HTC Evo 3D

HTC Evo 3D

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du HTC Evo 3D. Les experts notent HTC Evo 3D 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Evo 3D et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Evo 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Evo 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Evo 3D

Planet Sans Fil

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.6/10

Test : HTC Evo 3D

Tout comme LG et son Optimus 3D, HTC se lance lui aussi dans le Smartphone 3D avec son HTC Evo 3D. La 3D sur un Smartphone gadget ou fonctionnalité intéressante ? La réponse dans ce test. HTC est depuis plusieurs années une figure incontournable dans le monde des Smartphones, sa gamme de téléphones à tout faire dispose désormais d’un modèle 3D. Ce Smartphone Ets bien évidement accompagné de son chargeur dans le package original. On retrouve un design sobre en noir mat. Sur la face avant, nous retrouvons les 4 boutons de commande tactile et son grand écran de 4,3 pouces. De gauche à droite et de haut en bas : la touche home, la touche menu, la touche retour, la touche recherche. Sur la face arrière, on retrouve un double appareil photo 5Mpix avec son flash double led entouré d’un liseré doré. Sur le côté gauche on retrouve les touches de contrôle du volume, le sélecteur 3D/2D et le bouton déclencheur de l’appareil photo. Sur le côté supérieur de l’appareil, on retrouve la fiche jack 3,5mm qui permettra de connecter le kit main libre ou tout autre casque audio et le bouton hold/power.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test du HTC Evo 3D : gadget ou réelle utilité ?

Voici le test du HTC Evo 3D, smartphone haut de gamme sorti chez HTC en 2011. « Un téléphone qui voit le monde exactement comme vous : en 3D » Ca sonne bien. C’est la phrase d’accroche de ce téléphone présente sur le site internet d’HTC. Considéré comme l’un des meilleurs arguments de vente ces dernières années, tout le monde souhaite se lancer dans ce nouveau domaine. Les gens se ruent sur cette nouveauté. On l’a vu au cinéma où la plupart des productions nous bourrinent le crâne avec des films quasiment toujours de piètre qualité, à la télévision avec la vente de téléviseurs 3D sans contenus 3D. Et maintenant, on vise un support d’encore plus petite taille, les téléphones. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coût d’investir dans un téléphone supportant la troisième dimension ? Éléments de réponse à la suite de ce billet, grâce à ce test du HTC Evo 3D. La version testée propose un processeur dual-coeur cadencé à 1.2 GHz. Elle inclue 1 Go de mémoire interne. Le téléphone est sous Android 2.3.4 (Gingerbread) avec HTC Sense 3.0. Lorsqu’on reçoit le téléphone, il est présent dans une boîte blanche, une image du téléphone au recto et les caractéristiques techniques ainsi que trois lignes définissant les points forts du téléphone au verso. Du grand classique chez HTC.

CNET France

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

HTC EVO 3D

Après les TV puis vidéoprojecteur 3D, le relief débarque sur mobile. Quelques semaines après le LG Optimus 3D, HTC lance en fanfare l'EVO 3D. EVO comme évolution ? En réalité, il s'agit même d'une révolution. Avant les téléviseurs, ce smartphone est en effet le second mobile à disposer d'un écran autostéréoscopique. Derrière ce mot barbare se cache un confort inégalé : percevoir le relief sans enfiler des lunettes actives ou passives. Comme son homologue sud-coréen, le constructeur taïwanais n'a pas lésiné sur la dalle. L'EVO 3D affiche une résolution élevée de 540x960 pixels sur une diagonale de 4,3 pouces (soit 19cm). Autant dire que butiner sur le web, même sur des sites fourmillant d'informations (version normale de CNET France par exemple) ou regarder des photos et vidéos est un véritable plaisir. Ce facteur de forme est proche des premières tablettes. Jouer du doigt sur la dalle capacitive se révèle donc plus aisé. Revers de la médaille, le smartphone détonne par rapport à ses congénères par son poids (170g) et sa taille (12,6 cm de long sur 6,5cm de large). Dans une poche de jean, ça passe, mais c'est juste pour celle d'une chemise.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Test : HTC EVO 3D

Alors que nous avions testé le HTC Sensation en juin dernier, voici maintenant le test du HTC EVO 3D... Étant donné qu’il s’agit plus ou moins de son (faux) jumeau, disposant en plus d’un écran 3D sans lunettes, nous ferons donc un test un peu plus court de ce dernier.Le HTC Evo 3D offre un écran tactile SLCD 3D (sans lunettes) de 4.3 (qHD 960x540px), avec un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8x60 dual-core 1.2Ghz, un processeur graphique Adreno 220, 1Go de RAM, une capacité de 4Go, un port microSD, un tuner FM, une caméra de 1.3MPx en façade, deux capteurs de 5MPx au dos avec flash capable de faire des vidéos 1080p en 2D et 720p en 3D, un port MHL (USB/HDMI), les 3G, Bluetooth 3.0, Wifi n, une batterie de 1730mAh, le tout dans des dimensions de 126 x 65 x 12.5 mm pour un poids de 170g sous Android 2.3.4 avec Sense 3.0 aka Sense 3D.Pour rappel, Qualcomm avait mis en ligne ici une vidéo présentant les avantages du processeur.Comme vous pouvez donc le constater, l’EVO 3D se différencie du Sensation principalement par son design, qui est plus proche du Desire HD.

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de l'HTC EVO 3D : relief gadget ou fonctionnalité indispensable ?

HTC riposte face à l'Optimus 3D d'LG. Comme son nom le laisse présager, l'EVO 3D est équipé d'un écran 3D (ne nécessitant pas de lunettes). Grâce à ses deux APN, il est capable de réaliser des photos ou des vidéos en relief. Ce nouveau smartphone Android parviendra-t-il à nous faire oublier son homologue LG qui s'était montré particulièrement décevant ? La réponse dans les lignes qui suivent ! L'HTC EVO 3D est un smartphone Android (2.3.4) équipé d'une surcouche HTC Sense. Il est mû par un processeur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1.2 GHz et équipé d'1 Go de ROM ainsi qu'1 Go de RAM. Il présente également la particularité d'être muni d'un écran Super LCD qui offre un excellent rendu en 2 ou 3D. Dans les deux modes, la matrice produit des couleurs fidèles à la réalité. Le super LCD a moins tendance à saturer les tons vert, bleu et jaune que le Super AMOLED. En contrepartie, les noirs sont moins intenses qu'avec la technologie de Samsung. Les documents peuvent être stockés sur carte micro SD (compatible SD 2.0). La charge de la batterie est à la hauteur des ambitions du terminal : HTC impressionne en proposant un accu de 1730 mAh ! Un record (à l'heure actuelle) qui fait ses preuves, comme vous vous pourrez le constater en consultant le chapitre consacré à l'autonomie.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.5/10

HTC Evo 3D : le relief en plus

Après l’Optimus 3D de LG, HTC est le second constructeur à proposer un smartphone équipé d’un écran auto-stéréoscopique qui se passe de lunettes pour voir en relief. Mais il n’y a pas que cela, l’Evo 3D réunit aussi tout ce qu’il y a de mieux en termes de smartphone à l’heure actuelle. Le HTC Evo 3D reprend en quelque sorte le cahier des charges du Sensation en y ajoutant le relief. Comme sur ce dernier, le processeur est un double-cœur et la mémoire de stockage est limitée. Les lignes tranchent toutefois franchement avec celles du Sensation. Alors que ce dernier était tout en courbes et en métal l’Evo 3D est habillé d’un plastique soft touch et adopte un design plus angulaire. A noter que le dos de l’appareil est texturé ce qui améliore la prise en main. L’adoption d’un écran 3D n’est toutefois pas sans conséquences sur le format de l’appareil, notamment sur son épaisseur qui atteint les 12 mm. L’engin est également particulièrement lourd, avec 170 grammes sur la balance. Si cela ne veut pas dire qu’il est intransportable (il rentrera sans trop de problème dans une poche de jean), on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec des modèles comme l’Optimus Black ou le Galaxy SII bien plus fins et plus légers.

01net

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Evo 3D

Ce mobile reprend la plupart des atouts du HTC Sensation en y ajoutant un mode photo-vidéo 3D de qualité. Dans la foulée de LG et de son Optimus 3D, HTC lance l'Evo 3D, un smartphone capable de photographier et de filmer en 3D. Equipé, lui aussi, d'un grand écran autostéréoscopique de 4,3 pouces, ce mobile ne requiert pas de lunettes, à l'instar de son concurrent, pour profiter des effets tridimensionnels. L'Evo 3D présente par ailleurs de nombreuses caractéristiques communes avec le modèle phare du constructeur taïwanais, le Sensation. Ce mélange fait-il mouche ? Nous avons testé le nouveau HTC pour répondre à cette question. Prenez un Sensation et procédez à quelques ajustements pour qu'il soit capable de gérer la 3D. Vous voilà face à la dernière nouveauté du constructeur HTC ! L'Evo 3D reprend le somptueux cocktail logiciel de son prédécesseur – le système d'exploitation Android 2.3.4 avec Sense 3.0 –, mais aussi son puissant double coeur Qualcomm (MSM 8260) à 1,2 Ghz, ainsi que son grand écran de 4,3 pouces (10,9 cm) d'une excellente définition (540 x 960 pixels). Les transformations portent, quant à elles, essentiellement sur la technologie de l'écran – autostéréoscopique sur l'Evo afin de visualiser sans lunettes la 3D –, sur la mémoire vive et la batterie, toutes deux boostées – 1 Go contre 768 Mo de RAM, 1 730 mAh contre 1 520 mAh.

Graphmobile

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Test HTC Evo 3D

3D, chapitre II. Après notre test du LG Optimus 3D (test LG Optimus 3D), l'EVO 3D de son concurrent HTC est arrivé à la rédaction. Premier smartphone ainsi équipé chez le constructeur taïwanais, l'EVO 3D n'était pas initialement destiné au marché européen, mais a finalement traversé l'Atlantique pour débarquer, en France, chez l'opérateur SFR. Sous Android Gingerbread customisé avec la surcouche HTC Sense en version 3.0, l'EVO 3D possède un écran de 4,3 pouces capable d'afficher des images et vidéos en trois dimensions, mais aussi un capteur stéréoscopique permettant à l'utilisateur de réaliser ses œuvres également en 3D. Doté d'un processeur dual-core à la manière du Sensation, le HTC EVO 3D doit-il être considéré comme le clone de ce premier, la 3D en plus ? La réponse dans notre test ! Comme d'habitude, HTC fournit un pack standard d'accessoires, à commencer par un chargeur secteur séparé de son câble micro USB, qui lui sert de cordon d'alimentation en plus d'être utile au transfert de données sur un ordinateur. Outre cela, on trouvera un kit oreillettes un peu décevant.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Après LG et son Optimus 3D, HTC se met aussi au smartphone 3D sans lunettes. A force de décliner à tout va, HTC est aujourd'hui capable d'adresser à peu près toutes les consommations de smartphone. Aussi, il est l'heure pour la firme de revenir à ses premières amours, le haut de gamme, le "truc technologique et mobile" pour les grands. Avec cet Evo 3D, HTC étoffe son panel de terminaux intelligents de grosse cylindrée. Techniquement, la prise de risque de la firme ne se situe que dans l'implémentation d'une captation et d'un affichage 3D. En effet, à l'intérieur de l'Evo 3D, c'est tout d'abord un HTC Sensation, que l'on retrouve. Processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 1 Go (eh oui, seulement et toujours) de stockage - mais le slot microSD est de la partie - écran tactile 4,3 pouces qHD avec définition de 540 x 960 pixels, l'Evo 3D ne diffère du Sensation de base qu'au niveau de son capteur photo-vidéo. De 8 mégapixels, nous passons ici à 5 mégapixels... mais en double exemplaire pour la 3D. La captation vidéo s'effectue en 2 x 720p en 3D et 1080p 30 images/seconde pour la 2D.