5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du HTC Desire 601. Les experts notent HTC Desire 601 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Desire 601 et d'autres SmartPhone HTC.
C'est étrange comme ce smartphone laisse dubitatif. On est charmé par certains aspects, et du coup les mauvais points ressortent d'autant plus. Il s'agit d'un milieu de gamme tout à fait correct, mais pour lequel on aurait du mal à payer 300€ alors qu'il existe des écrans Full HD avec une captation photo/vidéo bien meilleure pour 50 euros de plus. Et surtout, les Desire 610 et 816 vont bientôt faire leur apparition sur le marché, avec du Full HD et embarquant la 4G comme lui. Mieux vaut maintenant attendre. More DetailsVoilà maintenant six mois que le HTC Desire 601 est sur le marché, et il nous est enfin arrivé entre les mains. Il s'agit d'un mobile destiné à garnir le milieu de gamme. Son design et son interface sont typiques de la firme taïwanaise Le mobile existe en trois coloris : noir, blanc et rouge. Il embarque aussi un processeur Snapdragon 400, et on est donc loin d'avoir un mobile surprise devant nous. A priori, on s'attend à avoir une bonne impression. Dans la rédaction se murmure même : c'est un bon smartphone. Reste donc à voir ce qu'il a dans le ventre. En déballant le mobile de la boîte, la première impression est celle à laquelle on s'attendait venant d'un HTC.
Il n'a certes pas le brillant d'un HTC One, mais si votre budget est un peu trop serré, ou si vous le consacrez à des choses plus prioritaires, le Desire 601 pourrait alors vous intéresser. Il dispose ainsi d'un écran de 4,5 pouces de diagonale, d'un processeur double cœur pas feignant, de la connectivité 4G et d'un capteur photo 5 millions de pixels correct. Le tout enveloppé dans une coque qui reprend les codes esthétiques ainsi que les haut-parleurs Boomsound à l'avant, de son grand frère.Le HTC Desire 601 est disponible aux alentours de 299 euros nu, chez les principaux e-commerçants. C'est un tarif raisonnable, mais le Motorola Moto G, propose une meilleure définition d'écran et un processeur quadruple cœur pour un prix environ deux fois inférieur. Reste à savoir si de tels haut-parleurs et la connectivité 4G suffisent à justifier une telle différence.DesignAvec ses doubles haut-parleurs en façade, il est assez facile de remarquer la ressemblance familiale avec le HTC One.
Difficile de se faire une place parmi les smartphones de milieu de gamme. Avec le Desire 601, HTC fait toutefois valoir quelques bon arguments : un processeur Qualcomm avec connectivité 4G, les mêmes haut-parleurs que le HTC One, et l'interface Sense en version 5. Nous avons testé ce nouveau smartphone et voici nos conclusions. A première vue, le Desire 601 reprend globalement le design d'un HTC One, avec deux haut-parleurs situés de part et d'autre de son écran. Il est toutefois moins charmant au toucher, car sa coque est entièrement en plastique. Ses finitions étant correctes, il n'a finalement pas de quoi rougir face aux autres modèles vendus autours de 300 euros. On retiendra surtout un bon point : la batterie est amovible, et il est possible d'insérer une carte mémoire MicroSD pour étendre la capacité de stockage de l'appareil. Une interface pratique et fluideLa principale qualité du Desire 601, c'est son interface Sense. Une véritable réussite, offrant la fluidité et la réactivité d'un smartphone haut de gamme en toutes circonstances.
Autrefois synonyme de haut de gamme chez HTC, la gamme Desire a depuis perdu de sa superbe. Au point de représenter aujourd'hui l'entrée et le milieu de gamme du constructeur taïwanais. C'est dans cette dernière catégorie que vient prendre place le Desire 601 que nous testons ici. Même s'il reprend les codes de design de la famille One, sa fiche technique affiche des caractéristiques nettement plus modestes. On retrouve un écran qHD de 4,5 pouces, pour une définition de 960 x 540 pixels, un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive, ainsi qu'une puce graphique Adreno 305. Les 8 Go de mémoire interne sont quant à eux extensibles via microSD. La captation de photos et de vidéos est confiée à un capteur autofocus de 5 mégapixels, capable de filmer en Full HD. Enfin, côté connectivité, le Desire 601 surprend son monde avec une compatibilité 4G LTE qu'on n'attendait pas forcément sur un tel modèle. Il s'agit de plus d'un modèle cat4, capable de monter jusqu'à 150 Mo/s en téléchargement. Le reste est plus classique avec le DC-HSDPA (42 Mo/s), le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le GPS (A-GPS)... mais pas de NFC. HTC a lancé le Desire 601 à un prix public conseillé de 349 €.
Encore un smartphone de plus pour le constructeur taïwanais qui aujourd’hui nous propose un nouveau modèle dans la très grande famille des Desire. Considéré comme le petit frère du HTC One, ce 601 (ou Zara) rentre dans la catégorie des milieux de gamme. Vendu aux alentours de 350 euros, ce modèle va devoir faire ses preuves et montrer ses qualités pour arriver à se démarquer dans cette catégorie très disputée des poids moyens. Cette catégorie compte de sérieux challengers tel que le Nexus 5 qui fait beaucoup parler de lui. La fin de l’année et l’approche des fêtes transforment le marché du mobile en véritable ring qui laisse peu de chances aux « petits » produits peu concurrentiels. Heureusement, HTC a son identité propre, très marquée aussi bien dans son apparence que dans sa surcouche bien particulière, mais est ce que ce sera suffisant pour conquérir le cœur des consommateurs qui se voient proposer un panel de choix de plus en plus large ? Le téléphone se prend bien en main, ni trop grand, ni trop petit (134,5 x 66,7 x 9,88 mm) pour un poids de 130 grammes. La coque arrière « soft touch » procure une bonne adhérence au téléphone mais a tendance à prendre la poussière. L’utilisation à une main est tout à fait faisable.