3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HTC Desire 500. Les experts notent HTC Desire 500 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Desire 500 et d'autres SmartPhone HTC.
Desire... pour toute personne ayant suivi la démocratisation d'Android, ce nom est déjà rangé dans la case nostalgie. Avec cette gamme, HTC a commencé par dominer le smartphone Android, puis a gardé le nom pour des modèles abordables, de moins en moins mis en avant. Sont-ils à snober pour autant ? Réponse avec ce HTC Desire 500. Tous les constructeurs le savent : n'est pas Apple qui veut et pour espérer gagner des places sur le marché de la téléphonie, il faut multiplier les gammes. HTC a fait une entrée en grandes pompes dans la catégorie des monstres de puissance avec son HTC One, excellent appareil capable du meilleur. Mais cette qualité à un prix et il n'est pas envisageable pour le constructeur de n'avoir qu'une corde à son arc. Ainsi a suivi une gamme de smartphones plus modestes. Vendu 249 € sans abonnement, soit le prix d'un Nexcarte microSD qui semble obligatoireus 4, le HTC Desire 500 est le petit dernier. La concurrence est pourtant rude : Google brade ses modèles pour préparer l'arrivée du Moto X, et même chez HTC, il existe des déclinaisons allant de l'entrée au milieu de gamme, que ce soit le Desire 601 ou le HTC One Mini.
Dans le secteur des smartphones à moins de 250 euros, les fabricants se livrent une guerre sans merci, surtout depuis l'arrivée des marques chinoises. Chez le taiwanais HTC, pas question de sacrifier son image : le Desire 500 conserve l'excellente interface Sense du fabricant et un design original, tout en réduisant les prix au maximum. Réussit-il son coup ? Boîtier plastique, mais coque et batterie amovibles avec lecteur de carte mémoire, voilà tout l'avantage des smartphones HTC à bas prix face aux modèles haut de gamme du fabricant. Certes, le Desire 500 n'est pas le plus beau du marché, mais sa finition est très correcte. Attention, malgré la présence du logo BeatsAudio, l'unique haut-parleur situé au dos de l'appareil offre un rendu sonore médiocre. Et s'il capture des photos correctes, la qualité de ses vidéos est insuffisante. Belle interface, qui peut mieux faire en ergonomieL'écran IPS du Desire 500 offre une bonne qualité d'affichage, malgré une définition (480 x 800) un peu trop limitée face à la concurrence (le Liquid E2 affiche 540 x 960 pixels pour 50 euros de moins). Ses angles de visions sont larges, même si des dalles IPS haut de gamme font encore mieux dans ce domaine.
HTC, célèbre constructeur taïwanais, a décidé de surfer sur le succès de la gamme des « Desire ». Le premier était sorti en 2010 et a rencontré un grand succès auprès des consommateurs. Sont ensuite arrivés le HD, le S, le Z, le C, etc. qui ont agrandis la famille. Aujourd’hui le constructeur commercialise le HTC Desire 500 en cette rentrée 2013 dans une catégorie à la limite de l’entrée et du milieu de gamme. Trop de « Desire » tue le « Desire » serait-on en droit de se dire. Le Desire 500 ne va-t-il pas être le modèle de trop ? Pour 250 euros, à quoi allons-nous avoir droit ? Ce qui est sûr, c’est que HTC a toujours fait des téléphones ne ressemblant à nul autre, tant visuellement qu’à l’utilisation. Voyons si ce 500 ne déroge pas à la règle. Il est clair que le Desire 500 bénéficie d’une bonne finition de fabrication. Un bon point quand on connaît la fragilité globale des smartphones qui, bourrés de technologie sont souvent sensibles aux petits chocs. L’application « Musique » intégrée est complète et conviendra parfaitement à l’utilisateur lambda. Les plus exigeants devront fouiller dans les nombreuses offres du Google Play. Avec les écouteurs, l’activation du système « Beats audio » apporte un gain supplémentaire au confort d’écoute.