4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Le premier membre de la nouvelle gamme HP iPAQ a pris de l'avance et est déjà disponible. Le smartphone sous Windows Mobile 6 Standard HP iPAQ 514 Voice Messenger est également le premier "vrai" smartphone de la marque. Petite revue de détail de ce produit aux allures très professionnelles. Annoncé à l'occasion du salon 3GSM 2007 de Barcelone en février dernier, l'appareil mobile HP iPAQ 514 Voice Messenger est la première incursion de HP dans le monde de smartphones purs, à savoir sans écran tactile et sous Windows Mobile 6 Standard. HP a cependant une longue expérience dans le domaine des PDA non communicants d'abord, puis des PDAPhones. on lui doit les différentes gammes iPAQ qui ont façonné le paysage du monde des PDA pendant plusieurs années, et dans le système Windows Mobile de Microsoft à se faire une place sur un marché alors largement dominé par Palm. HP a pris son temps pour entrer dans l'univers est smartphones et privilégie une nouvelle fois l'aspect professionnel.
Petit test du Hewlett-Packard iPaQ Messenger 514, un smartphone très compact et tournant sous Windows Mobile 6. Les photos datent de mon séjour au Luxembourg mais le téléphone n'a pas pris une ride. Comme vous pouvez le constater, le mobile est plutôt élégant dans cette finition de gris & de noir laqué. Un des points noirs : le clavier, assez chaotique à l'utilisation. Le très bon point c'est ce pratique port miniUSB. Permettant la recharge ET la synchronisation, je trouve que cela fait partie des choses que l'on apprécie au quotidien. Par contre dommage que l'oreillette soit au format 2.5mm.
Wi-Fi, GPRS et Edge sont accessibles sur cet assistant personnel. A quoi servent toutes ces connexions ? Avec l'iPAQ 514 Voice Messenger, HP réalise un smartphone compatible Windows Live Messenger. C'est là son principal intérêt. On peut accéder à Internet en Wi-Fi, ou avec une connexion GPRS ou Edge par l'intermédiaire de son opérateur téléphonique (pour notre test, Orange). Nous avons voulu vérifier si cet iPAQ était bien adapté à l'usage auquel HP le destine ? Cet assistant personnel a l'apparence d'un téléphone mobile classique. Son écran ainsi que le rétroéclairage des touches sont assez lumineux. On pilote l'appareil dans le noir sans trop de difficulté. En revanche, si l'écran offre une surface assez confortable (4x3,3 cm) pour la téléphonie, c'est un peu limité pour d'autres applications. C'est également le cas des touches alphanumériques, à l'étroit sur un pavé de 2x3 cm.
Le iPaq 514 Voice Messenger est un produit attendu depuis sa présentation officielle lors du dernier 3GSM 2007 à Barcelone. Le voici présenté dans sa boite compacte mais bien pensée avec les premiers éléments et indications de déballage et prise en main imprimé sur chaque volet de la boite. Il est impossible de passer à côté des instructions !! La boite contient le smartphone iPaq Messenger 514 avec sa batterie, un cordon mini-USB, un chargeur secteur, un CD d’installation et manuel, et un kit piéton. Bien vu, des instructions pour bien charger et optimiser la batterie sont encore présentes sur le couvercle de l’appareil. Pour gagner de la place, le chargeur secteur utilise le cable USB qui permet également la synchronisation de l’appareil. Le design du smartphone est classique et simple. Ni luxueux ni design tendance (presque rétro !), il a le mérite d’être bien fini.