2 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 3 avis du Garmin Nuvi 860T. Les experts notent Garmin Nuvi 860T 9/10 et les internautes 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Nuvi 860T et d'autres GPS Garmin.
Ce modèle haut de gamme à tout pour plaire, y compris une très bonne reconnaissance vocale. Garmin annonçait à la fin du mois de mars le Nüvi 860T, son GPS haut de gamme que l'on peut intégralement piloter à la voix. Désormais disponible, nous avons testé ce modèle pour savoir s'il est aussi efficace que nous le prétend son constructeur. A-t-il les atouts pour concurrencer l'une des références du moment et principal concurrent, le TomTom Traffic 930 ? Si esthétiquement le Nüvi 860T a du mal à sortir du lot, il se présente sous la forme d'un banal pavé de moins de deux centimètres d'épaisseur, lorsque l'on y regarde de plus près, il possède toutefois un atout intéressant : une batterie extractible. A l'instar des téléphones mobiles, la batterie plate au lithium-ion pourra être remplacée. C'est bien pensé ! Pratique ou non, le Garmin Nüvi 860T est livré avec un support dit «actif». C'est au support que sont reliées la prise de chargement allume-cigare et l'antenne destinée à recevoir l'info trafic (TMC/RDS).
Le Garmin 860T est désormais le GPS haut de gamme du constructeur américain. Navigateur précis, il concentre à peu près toutes les fonctions disponibles sur un GPS. Nouveau haut de gamme, ce nouveau haut de gamme de chez Garmin se positionne un cran au dessus du Nüvi 760T. Ce 860T adopte la même philosophie que les autres GPS de la gamme : pas de fonction superflue ou gadget, tous les efforts sont concentrés sur le guidage et les services en conduite. L’interface de guidage et toujours aussi sobre, comme le boîtier de l’appareil d’ailleurs, mais les améliorations dans le guidage visuel, apparue sur le Nüvi 205T ne sont hélas pas présentes. Le guidage, comme la précision et le temps d’accroche des satellites sont digne d’un GPS haut de gamme. Seul reproche, le capteur de mouvements permettant de conserver un guidage dans les tunnels se montre assez décevant, la position du véhicule étant vite perdu dans ce cas de figure, en particulier lorsque la voiture ne roule pas à une allure constante. L’information trafic (de type premium bien entendu) est sans faille.