Echo Smart Mini

Echo Smart Mini

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

2.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Echo Smart Mini. Les experts notent Echo Smart Mini 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Echo Smart Mini et d'autres SmartPhone Echo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Echo Smart Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Echo Smart Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Echo Smart Mini

01net

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

2.0/10

Test : Echo Smart Mini, faut-il vraiment acheter ce smartphone premier prix ?

Quelles peuvent être les performance d'un smartphone Android 3G vendu un peu de moins de 50 euros ? Sur le papier, l'Echo Smart Mini, en dépit de caractéristiques très « entrée de gamme » semble offrir des fonctions de base correctes. Nous avons assez vite déchanté. La conception tout plastique du mobile s'avère extrêmement classique mais ne fait pas trop « toc », ce qui est appréciable. Côté couleur, il est possible de choisir entre du noir et du blanc. En retirant le dos, on découvre les deux emplacements pour carte Sim, qui permettent d'avoir, par exemple, une ligne personnelle et une ligne professionnelle sur le même appareil. Notons aussi que la batterie est amovible, ce qui est toujours un « plus » dès lors qu'on souhaite la remplacer en fin de vie. Les choses commencent à se gâter à l'examen de l'écran 4 pouces. Le constructeur annonce qu'il s'agit d'une dalle IPS mais nous en doutons car l'affichage vire au blanc quand on incline le boîtier vers l'avant. Un défaut qui est plutôt caractéristique des dalles TN, d'ancienne génération ! La définition de 480 x 800 pixels est très acceptable sur ce petit écran mais la luminosité (304 cd/m²), et surtout le contraste (373:1), se révèlent bien trop faibles pour une utilisation confortable. Surtout en extérieur, même si le temps n'est pas franchement ensoleillé. L'autonomie n'est également pas à la fête avec seulement 7 heures en communications et 4 heures en utilisation polyvalente (surf sur le Web, affichage de photos, lecture de vidéos). On a rarement vu pire d'ailleurs. Même l'Orange Rise 31 doté d'une batterie de capacité proche (1500 mAh contre 1400 mAh) fait sensiblement mieux. Mais là où l'Echo Smart Mini va énerver l'utilisateur, c'est lors de la mise à jour des applications installées, notamment les incontournables services Google. Nous avons tenté l'opération est, après quelques minutes, reçu un message indiquant qu'il n'y avait pas assez de place ! Le choix des 4 Go de mémoire interne est une ici une erreur car il ne reste pas assez d'espace libre pour l'utilisateur. Certes, il est possible d'ajouter une carte microSD, mais cette dernière ne pourra pas recevoir de nouvelles applications, seulement des fichiers (photos, musique, etc) Conscient du problème, le constructeur travaille sur une mise à jour du smartphone. Côté performances, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais la navigation dans l'interface d'Android se révèle...

Top For Phone

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

Test de l’Echo Smart Mini : un début de smartphone

Echo est une nouvelle marque, qui fait figure de challenger à la marque Wiko, rien de moins ! Une marque jeune donc, commercialisé par un groupe qui à de son côté une longue et vaste expérience dans le secteur du mobile (Modelabs, le genre de groupe qui s'y connait depuis plus de 20 ans). Et la marque Echo, lancée d'emblée avec 4 nouveaux modèles, semble bien décidée à se tailler sa part du gâteau sur le marché du smartphone. La preuve avec ce petit low-cost au prix agressif qu'est l'Echo Smart Mini que l'on trouve (en Septembre 2016) à moins de 50€ sur le web ! Alors, bon mobile low-cost ou smartphone à éviter ? La réponse dans ce test. Non, ne cherchez pas ici un modèle d'originalité ni de design. Ce smartphone est loin de pouvoir gagner les Red Dot Design Award. Mais peu importe, car ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande d'être un mobile qui se prend facilement en main, et c'est le cas. Ainsi que d'être doté d'un bon niveau de finition, ce qui est aussi le cas. Ce téléphone est en outre complètement construit en plastique. Mais l'assemblage reste de bonne qualité, et le choix d'un revêtement en plastique doux au toucher pour le cache-batterie ajoute un petit plus bien sympathique. On notera que ce mobile est disponible en 3 coloris : noir (la version testée), blanc, ou or. Et les plus exigeons constaterons l'absence de LED de notification. Pour un mobile low-cost, ce Smart Mini propose certes le mini-mum (ndlr : jeu de mots) mais c'est tout à fait acceptable. Du moins, si garde bien à l'esprit que ce mobile est vendu moins de 50€ dans le commerce. Alors oui, l'écran est un mini petit 4,0 pouces, et non, aucun effet cinéma n'est à attendre. Cependant, l'image reste lisible… même si la gestion des couleurs est « moyenne » (tendance à afficher un écran tirant vers le bleu) et que le contraste est… passable. Et pour ce qui est de la luminosité, pour me sentir vraiment à l'aise, j'ai dû la mettre à 100%. Ce qui a eu un impact immédiat sur l'autonomie du téléphone… Le son est tout à fait correct. En effet, le haut-parleur est placé sur la tranche inférieure et donne un son puissant, quant au jack 3.5 et à l'écouteur, aucun reproche n'est à faire. On s'en doute, ce mobile n'est pas un monstre de puissance, loin s'en faut. Et le score Antutu le prouve, avec ses maigres 18.900 points.