2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Danew Konnect 510. Les experts notent Danew Konnect 510 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Danew Konnect 510 et d'autres SmartPhone Danew.
Les smartphones Danew ne sont pas réputés pour leurs fiches techniques. Avec le Danew Konnect 510 Colors, la marque française joue la carte de la personnalisation, à défaut des performances. Chaque constructeur fonde sa réputation sur des points bien précis (performances, appareils photo, design, etc.). Chez Danew, on mise tout sur les partenariats, comme en témoignent leurs appareils à l'effigie du rappeur Roff (le Supernaturel R500), et de l'attaquant Blaise Matuidi (les BM45 et BM525). Pas de célébrités derrière ce Danew Konnect 510 Colors, mais plutôt une armée de coques de couleur. Sept pour être exact. La personnalisation est donc le cheval de bataille de ce modèle. Mais qu'en est-il de sa fiche technique ? Hormis ces coques interchangeables, les composants de ce Konnect 510 Colors ne motivent pas vraiment à l'achat. En guise de dalle, on retrouve un écran HD IPS 5 pouces, pour une résolution de 294 pixels par pouces environ. Un processeur assez modeste, un SOC Mediatek MT8735 cadencé à 1 GHz, anime l'appareil, qui fonctionne d'ailleurs sous Android 5.1 Lollipop. Un petit Go de RAM soutient l'ensemble. Faites preuve de patience lorsque plusieurs applications sont ouvertes simultanément. Les ralentissements se font inévitablement sentir. Les amateurs de jeux en 3D devront faire des concessions : soit se contenter de softs peu énergivores, ou bien abaisser le niveau graphique. Côté stockage, l'utilisateur bénéficie de 16 Go de mémoire interne (comptez un peu moins avec l'emplacement requis par Lollipop), extensible via une carte MicroSD. Les APN font dans le classique. Le capteur principal de 8 mégapixels vous assure des clichés convenables. Petit bémol, la vitesse de déclenchement est assez lente, gare aux photos floues si vous avez la bougeotte. La caméra ” selfies ” de 2 mégapixels a le mérite d'exister. Une batterie amovible de 2000 mAh fournit l'appareil en énergie. N'espérez pas jouir de plus de 9h d'autonomie par jour, en communication et sans utilisation multimédia. Qu'en est-il de ses coques ? Elles sont livrées directement avec le smartphone. Vous pouvez donc habiller votre terminal en noir, blanc, jaune, rose, vert, rouge et bleu. Si l'idée est louable, le plastique utilisé laisse à désirer et est au demeurant très glissant.
Danew n'est pas la marque de smartphones la plus connue du marché et tente de combler ce déficit de notoriété par des partenariats, comme ceux passés avec Rohff ou Blaise Matuidi, pour sortir des terminaux à l'effigie de ces personnalités. Le Konnect 510 Colors mise lui aussi sur le design, mais ce sont ici des coques de couleur (7 livrées) et non des célébrités qui sont à l'honneur. Un pari osé dans la mesure où ce smartphone peu puissant est loin d'être le plus abordable. Sur le papier, le Konnect 510 Colors n'a pas beaucoup plus à proposer que ses 7 coques interchangeables livrées d'origine. Il affiche un écran en dalle IPS de 5 pouces en définition HD (1280 x 720 px) offrant une résolution de 294 ppp. L'animation est confiée à un modeste SoC MediaTek MT8735, à 4 cœurs ARM Cortex-A53 à 1 GHz, un iGPU Mali-T720 MP2 et un petit Go de RAM. L'ensemble est supporté par une mémoire de 16 Go, extensible par l'ajout d'une carte microSD. Pour la photo, on trouve un capteur de 8 Mpx au dos et un second de 2 Mpx en façade. L'alimentation de tout ce petit monde est fournie par une batterie de 2000 mAh et c'est Android 5.1 Lollipop qui est à la baguette. Côté connectivité, le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0 et la 4G LTE sont au menu, tout comme une compatibilité double-SIM. Le Danew Konnect 510 a été lancé au tarif — très élevé compte tenu de ce qui est proposé — de 249 €. Il se trouve heureusement aujourd'hui pour moins de 200 €. Physiquement, on ne peut pas vraiment dire que le Konnect 510 soit le plus original des smartphones. Certes, il est facile de changer la coque du terminal pour adapter sa couleur à vos envies, voire vos tenues pour les plus coquets. Malgré tout, la qualité des plastiques utilisés n'est pas très engageante. Au-delà de l'aspect loin d'être premium, ces coques ont la fâcheuse tendance d'être assez glissantes. Les touches de volume ainsi que celle de déverrouillage sont situées sur la tranche droite du terminal. Si elles sont toutes relativement accessibles du pouce, leur identification n'est pas aisée, d'autant que leur espacement n'est pas optimal. Il est arrivé assez fréquemment que l'on utilise l'une en pensant appuyer sur une autre. Les touches de navigation sont pour leur part positionnées sous l'écran. Cela a le mérite d'économiser quelques pixels d'affichage à l'écran, mais si vous venez d'un autre terminal Android, il faudra vous habituer aux actions qui y sont...