Crosscall Trekker-X1

Crosscall Trekker-X1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Crosscall Trekker-X1. Les experts notent Crosscall Trekker-X1 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Crosscall Trekker-X1 et d'autres SmartPhone Crosscall.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Crosscall Trekker-X1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Crosscall Trekker-X1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Crosscall Trekker-X1

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

6.0/10

Crosscall Trekker-X1, costaud et endurant

Crosscall est une marque française qui est spécialisée dans les téléphones durcis. Le Trekker-X1 fait partie de sa gamme destinée aux baroudeurs et est taillé pour résister aux traitements difficiles (poussière, eau...). Un terminal résistant, sans aucun doute, qui oublie quelque peu l'ergonomie au passage. Comme beaucoup de ses confrères durcis, le Crosscall Trekker-X1 n'éblouit pas par sa fiche technique, assez modeste. Son écran de 5 pouces en dalle IPS HD (1280 x 720 px) est protégé par un verre Dragontrail. Derrière l'afficheur, on trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 400 à 4 cœurs ARM Cortex A7 à 1,2 GHz, un iGPU Adreno 305 et 1 Go de RAM. L'ensemble s'appuie sur une mémoire interne de 8 Go auxquels il est possible d'ajouter jusqu'à 32 Go sur microSD. La capture de clichés est laissée aux soins d'un capteur dorsal de 13 Mpx et d'un second frontal de 2 Mpx. Sa grande taille lui permet d'embarquer une batterie de 4050 mAh et c'est Android 4.4 KitKat qui est à la manœuvre. Le Trekker-X1 est certifié IP67, il est donc résistant à la poussière et à l'eau ( jusqu'à 1 m pendant 30 min). Le Crosscall Trekker-X1 se négocie au tarif indicatif de 349 €. La première chose qui frappe lorsque l'on voit le Trekker-X1, c'est son côté massif et robuste, ce qui n'est pas vraiment surprenant pour un smartphone qui se veut résistant. Ses dimensions (155 x 80 x 14,8 mm) et son poids de 238 g confirment cet embonpoint. Si l'on n'attend pas forcément d'un smartphone durci qu'il soit léger et compact, ce Crosscall souffre d'un problème majeur : son écran n'occupe que 55 % de la face avant. Dans la pratique, il s'avère impossible d'utiliser le smartphone d'une seule main, même si elle est grande. Autre désagrément, les boutons de volume et de mise en veille sont situés un peu haut pour ne pas avoir à faire toute une gymnastique pour les atteindre. Leur petite taille les rend difficiles à sentir lorsque l'on porte des gants. Même sans en porter, leur course étant très courte, ils ne se montrent pas très satisfaisants. Toujours pour les mains gantées, le fait que les touches dédiées à Android soient tactiles n'est pas des plus pratique. Des boutons physiques seraient appréciables. Côtés finitions, il n'y a rien à redire. Le plastique qui englobe la quasi-totalité du terminal est légèrement gommé et de bonne qualité. Deux bandes de métal sont présentes sur les tranches gauche et droite et offrent un sentiment de...

Android MT

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

6.8/10

Test du Crosscall Trekker-X1 : 4G, antichocs et… c’est tout !

Crosscall, le constructeur français spécialisé en appareil antichocs, propose le Trekker-X-1, un appareil 4G visant les publics de sportifs et d'aventuriers. Étanche, résistant aux impacts et à la poussière, le Trekker-X-1 a-t-il d'autres arguments ? Le constructeur Crosscall basé à Aix-en-Provence nous propose une nouvelle déclinaison du smartphone qui résiste aussi bien aux chocs qu'à la poussière et à l'eau… le Trekker-X1 s'adresse à un public de sportifs désireux de toujours être joignable, et ce même lorsqu'ils dévalent un flanc de montagne à VTT sous la pluie. Certifié IP67, le Trekker-X1 jouit d'une résistance totale face aux poussières. Il est également capable de résister à une immersion prolongée jusqu'à 1 mètre, et ce pendant 30 minutes. Notez que l'appareil est disponible depuis février au tarif de 349,90 €. Point de double-SIM sur ce Crosscall Trekker-X1. Les personnes souhaitant profiter de deux cartes SIM pourront s'orienter vers l'Odyssey + du même constructeur. Le Trekker-X1 est doté d'une compatibilité 4G. Le Trekker-X1 n'est pas à proprement parler un smartphone compact. Malgré son épaisseur (14,8 mm) et son poids quelque peu élevé, il arrive tout de même à trouver une place dans votre poche. S'agissant d'un appareil antichocs, le Crosscall Trekker-X1 est un smartphone robuste.