2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Caterpillar Cat B15Q. Les experts notent Caterpillar Cat B15Q 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Caterpillar Cat B15Q et d'autres SmartPhone Caterpillar.
Le Cat B15Q, que nous avions déjà pris en main lors de sa présentation en France, est un smartphone robuste comme il en existe déjà quelques-uns sur le marché. Les constructeurs ne communiquent en général que peu sur ces produits, destinés à des marchés de niche. Sauf qu'ici, Caterpillar pense qu'un tel smartphone peut s'avérer aussi pratique pour un ouvrier travaillant dans des conditions extrêmes que pour une population à la recherche d'un appareil pratique dans la vie de tous les jours et à l'abri des chocs. Alors que vaut donc un terminal de ce calibre ? Le Cat B15Q bénéficie d'une fiche technique très basique avec la présence d'un écran de 4 pouces à la définition de 480 par 800 pixels (environ 233 ppp), le tout sur une dalle TN et protégé par du verre Gorilla Glass. Pour animer le smartphone, c'est un processeur Mediatek qui a été choisi : le MT6582, en quadruple-coeur, qui bénéficie d'une architecture Cortex-A7. On y trouve également 1 Go de mémoire RAM, un stockage interne faible de 4 Go mais extensible via micro-SD jusqu'à 32 Go.
Faut-il le préciser, les smartphones Caterpillar sont des terminaux conçus pour résister aux mauvais traitements. Ce CAT B15Q est donc certifié IP67 (étanche à 1m pendant 30 minutes) et répond même à la norme militaire MIL-STD 810G qui lui garantit une résistante aux températures extrêmes, aux vibrations ou encore aux chocs et aux chutes de 1,8 m de haut. Pour autant, Catepillar a-t-il réussi à combiner robustesse, performances et confort ? Le design de ce smartphone Caterpillar est à l'image de ce que véhicule la marque : robustesse avant tout. Pour autant, considéré comme un modèle pensé pour un « monde de brutes », l'objet n'est pas repoussant. Sa coque aux tons noir et argent n'est pas austère. Si les touches de couleur jaune sur le côté peuvent surprendre, elles ne font que rappeler les codes couleur de la marque. Côté poids et dimensions, pas grand chose à redire : le CAT B15Q n'a pas la taille mannequin (12,5 x 6,9 x 1,5 cm), mais il n'est pas un poids lourds non plus (170 grammes). Si le processeur double coeur (1GHz) offre une fluidité tout à fait correcte à ce terminal sous Android 4.4, d'autres points posent problème.