BlackBerry Curve 9380

BlackBerry Curve 9380

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du BlackBerry Curve 9380. Les experts notent BlackBerry Curve 9380 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Curve 9380 et d'autres SmartPhone BlackBerry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BlackBerry Curve 9380 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BlackBerry Curve 9380 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BlackBerry Curve 9380

LesMobiles.com

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.2/10

Test BlackBerry Curve 9380

En attendant sa prochaine génération de smartphones sous BlackBerry 10, le constructeur canadien RIM continue d’étoffer sa gamme actuelle avec un nouveau modèle qui ne propose pas du tout de clavier azerty : le Curve 9380. RIM est en train d’apprendre à ses dépends qu’il n’est pas facile pour un constructeur de mobiles à clavier azerty de survivre dans un marché où les utilisateurs plébiscitent les smartphones entièrement tactiles. Après avoir tergiversé avec des appareils comme les deux premiers Storm, le constructeur a fini par lancer le BlackBerry Torch 9860 il y a quelques mois à peine. Il s’agissait-là du premier smartphone uniquement tactile du constructeur canadien. Le Curve 9380 que nous testons ici lui emboîte le pas puisqu’il s’agit du premier Curve qui ne propose pas du tout de clavier azerty. Il s’agit donc d’un smartphone d’entrée de gamme chez le constructeur. Le mobile dispose tout de même de caractéristiques techniques au-dessus de celles des appareils habituellement présents dans cette catégorie. Il propose un écran de 3,2 pouces pour une résolution de 360 x 480 pixels qui permet d’afficher le système d’exploitation BlackBerry 7, qui va bientôt être mis à jour en version 7.1.

CNET France

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

6.0/10

BlackBerry Curve 9380

Blackberry lance un nouveau Curve… mais cette fois sans clavier mécanique. Le 9380 arbore un grand écran tactile. Ce changement est-il à la hauteur de ces concurrents ? Réponse dans ce test. Un Blackberry dans l'imaginaire mobile, c'est un smartphone avec un clavier physique. Mais victime de la mode tactile, le clavier devient encombrant. Il avait déjà disparu sur les Storm et devenait escamotable sur les Torch.Aujourd'hui, le fabricant canadien propose un Curve - c'est-à-dire la ligne d'entrée de gamme - disposant d'un grand écran (pour RIM) de 3,2 pouces de diagonale. Contrairement à son cousin le plus proche (Storm 2), ce mobile a perdu en poids mais également en taille, environ 2 mm sur chaque coté. Coté design l'allure est plus moderne et dynamique. Le dos, comme celui des autres Curve, est légèrement bombé avec une alternance de noir et de gris métallisé. Par ailleurs, la dalle est de technologie capacitive comme sur un iPhone. En d'autres termes, plus besoin d'appuyer fortement avec l'ongle et sentir l'écran s'enfoncer légèrement. L'écran est de bonne facture mais affiche une résolution en retrait de la concurrence (seulement 480x360 pixels)… ou même par rapport à un Blackberry Torch 9810.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test du BlackBerry Curve 9380 : le tout tactile RIM d'entrée de gamme

Pour répondre à un marché qui tend à s'orienter progressivement vers le tout tactile, RIM enrichit son offre premier prix. Le 9380 est le premier Curve à faire l'impasse sur le clavier physique. Fallait-il supprimer ce mode de saisie alors qu'il avait fait le succès des Curve auprès d'un public adolescent accroc au SMS ? RIM répond à cette question en rappelant qu'il n'est pas question de remplacer le Curve 9660. Quoi qu'il en soit, le constructeur canadien tente désormais de se frotter à la concurrence Android d'entrée de gamme ! Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à la lumière de ce test. Côté interface, le clavier physique cher à RIM cède sa place à un écran tactile capacitif d'une résolution de 480 x 360. Entrée de gamme oblige, la définition ne fait pas dans la surenchère. La matrice lumineuse offre tout de même un bon rendu des couleurs, et la couche tactile répond à la perfection. On apprécie également le clavier tactile dont les touches sont suffisamment espacées pour éviter les erreurs de frappe. Associé au correcteur orthographique performant, le tandem se montre plutôt efficace. Pour les commandes, RIM varie les plaisirs. Sur la base, le trackpad sensitif cliquable est entouré de quatre touches physiques rétro éclairées.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

RIM BlackBerry Curve 9380

Le canadien RIM est sur le point de commercialiser son premier Curve 100 % tactile. Fonctionnant sous BlackBerry 7, la toute dernière version du système, le Curve 9380 est un petit smartphone de milieu de gamme relativement bien équipé. Dispose-t-il des atouts pour convaincre ? Voici les résultats de notre test. Reprenant le design élégant du Bold 9790 – lui aussi bientôt disponible auprès des opérateurs – avec ses arrondis et son cerclage d'apparence métallique, le Curve 9380 séduit par sa compacité et sa légèreté (1,1 cm d'épaisseur pour 98 g). Une différence de taille saute tout de suite aux yeux : la perte du clavier physique au profit d'un écran tactile de 3,2 pouces (8 cm de diagonale). Cet écran n'offre qu'une définition de 360 x 480 points, mais se distingue par une forte luminosité (524 cd/m2) qui favorise l'utilisation en extérieur. La qualité d'affichage n'est, par ailleurs, pas déplaisante. Une puissance limitée mais qui suffit à un usage confortableDoté d'un processeur un peu moins puissant que son cousin le Bold 9790 (800 MHz contre 1 GHz), ce Curve n'en est pour autant pas pénalisé et se montre presque aussi réactif.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Dernier né de la famille Curve, le 9380 est 100 % tactile. Ce BlackBerry d'entrée-milieu de gamme, dépourvu du fameux clavier physique, est-il confortable à l'usage ? A-t-il de quoi faire face aux nombreux terminaux full-tactile qui inondent le marché ? Fin et léger, le Curve est agréable à prendre en mains et il se fait rapidement oublier en poche. Physiquement, il n'y pas grand-chose à raconter : c'est un smartphone à l'allure BlackBerry. Au banc des regrets, soulignons la coque très glossy, qui se régale des traces de doigts. Un bémol valable également pour l'écran, ultra-brillant et qui, visiblement, n'a pas profité d'un traitement anti-traces. On préfère, et de loin, la coque arrière au toucher gomme du Bold 9790, récemment testé. L'écran de 3,2 pouces (affiche un contraste et une luminosité correcte et se montre fidèle au niveau des couleurs. La définition, un peu juste pour une telle taille d'écran, confère un affichage un poil pixellisé à bien y regarder de près. En navigation web, il faudra rapidement zoomer pour lire les informations inscrites sur la page. Alors que le nouveau Bold bénéficie de touches séparées et en relief sous l'écran, le Curve conserve des touches (menu, retour...) cliquables et non séparées.