2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus Transformer Pad TF103C. Les experts notent Asus Transformer Pad TF103C 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Transformer Pad TF103C et d'autres Tablette tactile Asus.
Annoncée en fin d'année dernière et récemment disponible dans le commerce, la tablette tactile Asus Transformer Pad TF103 n'est pas seulement une tablette. C'est aussi un ordinateur portable vu qu'elle est livrée avec un clavier AZERTY. Modulable et fonctionnant sous Android, ce terminal permet à la fois de se divertir et de travailler. S'appuyant sur un écran tactile de 10,1 pouces, le Transformer Pad est architecturé autour d'un processeur Intel Atom Z2560 double cœurs. L'appareil est décliné en plusieurs versions : Transformer Pad TF103C avec un écran HD, du Wi-Fi et le Transformer Pad TF103CG aussi en définition HD, Wi-Fi et la possibilité d'insérer une puce 3G. C'est ce dernier que nous avons pu tester. Voici nos impressions. Le design du Transformer Pad TF103CG est assez classique pour une tablette. Sur sa station d'accueil clavier, il ressemble énormément à un mini-ordinateur portable, type EeePC, l'une des autres familles chères au constructeur. Les bords sont assez arrondis et il y a plusieurs couleurs disponibles : noir, blanc, violet ou vert.
Nouvelle déclinaison du concept de tablette Android couplée à un clavier mécanique complet, la Transformer Pad TF103 de Asus se positionne en remplaçante de la TF300T dans le rôle de produit d'entrée de gamme. Elle propose ainsi un écran 10,1 pouces 16:10 en 1280 x 800 px à dalle IPS, une puce Intel quadri-cœur Atom Bay Trail Z3745 cadencée à 1,33 GHz et accompagnée d'une mémoire vive de 1 Go. La capacité de stockage atteint 16 Go et est extensible via l'ajout d'une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). Le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et un GPS assurent la connectivité sans fil. On trouve également un capteur photo-vidéo de 2 Mpx au dos et une webcam VGA (0,3 Mpx) en façade. Android 4.4.2 KitKat anime le tout, mais Asus ajoute son interface Zen UI en remplacement de l'interface classique de l'OS de Google. La tablette Asus Transformer Pad TF103 et son clavier sont commercialisés au tarif indicatif de 299 €. À moins de 300 euros, pour une grande marque et sur une telle taille de produit, difficile de trouver autre qu'un design plutôt basique, sans trop d'imagination et avec du plastique pour habit. Une tablette qui pourrait être n'importe quelle autre tablette asiatique sans saveur de 10 pouces, mais la Transformer TF103 reste néanmoins très simple et pratique à prendre en main.