2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus PadFone Infinity. Les experts notent Asus PadFone Infinity 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus PadFone Infinity et d'autres SmartPhone Asus.
Après une seconde version qui n'aura jamais vraiment touché le sol français, le concept Padfone d'Asus revient en mode Full HD avec un modèle Padfone Infinity qui propose un smartphone de 5 pouces capable de se glisser derrière un écran de 10,1 pouces (Padfone Station) pour l'alimenter et se muer ainsi en tablette tactile, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean. L'écran du smartphone est de technologie Super IPS et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. En dessous, on trouve une puce Qualcomm Snapdragon 600, quadri-cœur et cadencée à 1,7 GHz (la même que sur le Samsung Galaxy S4 et le HTC One), accompagnée d'une mémoire vive de 2 Go et d'une capacité de stockage de 32 Go non-extensible, Asus ayant pris l'option de l'absence de slot pour carte microSD. L'appareil photo embarqué propose un capteur rétro-éclairé de 13 mégapixels et une captation vidéo Full HD (30fps), tandis que la face avant accueille un capteur de 2 mégapixels. C'est Android 4.1.2 Jelly Bean qui fait office de système d'exploitation, auquel Asus ajoute quelques applications et services de son cru.
Dans la course aux smartphones très haut de gamme, s'il y en a un que l'on n'attendait pas, c'est bien Asus. Au Mobile World Congress, le constructeur taïwanais a dévoilé une nouvelle version de son concept de téléphone transformable en tablette : le Padfone Infinity. L'idée est toujours la même que sur le Padfone premier du nom testé ici en aout dernier, l'appareil s'insère dans le dock et lui donne vie. Sans lui, il n'est d'aucune utilité puisqu'aucune puce n'y est intégrée.Dans cette mouture 2013, la Full HD est à l'honneur tandis que les dimensions deviennent plus généreuses du côté téléphone : 5 pouces. La tablette reste à 10,1 pouces, mais ne se transforme plus en netbook. Si la configuration du Padfone Infinity avait impressionné lors de sa présentation, c'est son design qui a retenu l'attention avec de l'aluminium brossé, un design travaillé et une finition vraisemblablement impeccable. Des qualités rappelant forcément le HTC One, une raison de plus pour nous motiver à l'essayer.La curiosité était à son comble dès l'on a appris que le téléphone serait commercialisé également seul en France, sans la tablette.