2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus PadFone 2. Les experts notent Asus PadFone 2 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus PadFone 2 et d'autres SmartPhone Asus.
Asus revient avec une nouvelle version de son concept de smartphone dockable dans une tablette : le Padfone 2.S'il y a bien une certitude sur Asus, c'est qu'il s'agit d'une entreprise innovante, vraiment innovante. Elle lance des concepts de produits jamais vu avant, et parfois ça marche parfois cela ne marche pas.Aujourd'hui, le concept de Transformer marche et a séduit une grande partie des constructeurs de tablettes sous Windows 8 (ou Windows RT).Le Padfone, quant à lui, a pour le moment, été plus discret. A la base, il s'agissait d'un smartphone qui s'enclenchait dans une tablette qui elle pouvait se connecter à un clavier. Vous pouviez répondre au téléphone via un stylet bluetooth avec un micro. Un concept fou dont seul un Leonard De Vinci aurait pu en avoir l'idée !Pour cette version du Padfone 2, fini le clavier, fini le smartphone qui se range dans un tiroir de la tablette, et le stylet bluetooth, finito aussi !
Asus persiste dans son concept de PadFone qui, rappelons-le, consiste en l'association d'un puissant smartphone sous Android et d'un écran tactile de 10,1 pouces dans lequel on glisse le mobile pour obtenir une tablette. Cette fois-ci, la marque taïwanaise inaugure le Nouveau PadFone qui s'avère être une simple et très faible évolution matérielle du PadFone "Infinity" que nous avions testé l'été dernier. Notre test du Nouveau PadFone vous renverra donc très souvent vers notre test du prédécesseur tant les produits sont quasi identiques. On retrouve ainsi un smartphone de 5 pouces avec écran tactile IPS Full HD (1920 x 1080 px) et une coque scellée en aluminium brossé. La différence avec le PadFone Infinity se situe dans l'intégration d'une puce mobile quadri-cœur Snapdragon 800 à 2,2 GHz, contre une puce Snapdragon 600 à 1,7 GHz auparavant, ainsi que dans le passage de la capacité de stockage de 32 à "seulement" 16 Go... mais avec le retour de l'extension de mémoire via microSD ! La mémoire vive, elle, reste à 2 Go.