3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus P750. Les experts notent Asus P750 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus P750 et d'autres SmartPhone Asus.
Avec son clavier numérique, le P750 propose un format original et pratique pour un smartphone. Il cumule les fonctions, bien que son encombrement soit réduit... Avec le P750, Asus propose un smartphone offrant le meilleur de la technologie du moment. Pourtant, ses dimensions de 11,3 x 5,8 x 1,7 cm et son poids de 130 grammes ne laissent pas imaginer tout ce qu'il est en mesure d'offrir. D'autant plus que l'écran dispose tout de même d'une diagonale de 2,6 pouces (6,6 cm). Tactile, il affiche une résolution de 240 x 320 pixels (QVGA) en 65 536 couleurs. Le clavier numérique est large, les touches répondent bien. Bon point pour les nombreuses touches complémentaires, à savoir les deux boutons contextuels, une touche pour le menu Démarrer, une touche OK, une touche Annuler et une touche pour l'application Sélecteur de mode, cette dernière pouvant être réaffectée. On dispose aussi d'un joystick, répondant bien aux sollicitations et d'une molette pour choisir et valider les menus. Le tout permet d'utiliser le P750 sans avoir à dégainer le stylet.
Le fabricant japonais Asus propose une solution professionnelle ultra complète: un nouveau smartphone fonctionnant sous Windows Mobile, compatible 3G+ et WiFi mais également équipé d'un GPS. Un concurrent direct des Nokia N95, E-TEN Glofiish X800 et du futur HTC Touch Cruise. Similaire en terme de format à son prédécesseur Asus P525, le P750 est un vrai concentré de technologies et se destine à une utilisation professionnelle. Son prix s’en ressent : 700 euros environ. Toutefois, il est rare de trouver autant de fonctionnalités dans un gabarit aussi compact : 113 x 58 x 17,4 mm pour 130 g. Pas de sacrifice sur l’affichage (l’écran QVGA est particulièrement net et lumineux) ni sur l’ergonomie. Seul le Nokia N95 fait actuellement mieux. Compatible avec tous types de réseaux sans fil, le P750 pourra rester connecté à Internet, en toutes circonstances : via les réseaux des opérateurs mobile (de la technologie GPRS/EDGE à la toute récente 3G+) ou via des bornes WiFi publiques ou privées.
PPCReviews
Ajouté le : 10/2007
Plus accessible...
Asus propose discrètement depuis plusieurs années différents PDA communicants. Parmi eux, la gamme PXX se distingue par la présence d'un clavier numérique, comme sur un simple téléphone mobile. Et par cet ajout en apparence anodin, c'est toute l'ergonomie qui est changée : passer un appel ou envoyer un message court redevient aussi intuitif que sur un téléphone classique. Après plusieurs modèles 2G, le constructeur asiatique lancera enfin un PDA 3G sur le même modèle. Appelé P750, cet appareil sera naturellement compatible HSDPA et intègrera une puce GPS. Cette semaine c'est le site Modaco qui propose un preview du produit . Les photos nous permettent de se faire l'encombrement général, bien moins important que le laisser supposer le clavier sous l'écran QVGA. Du côté des caractéristiques, pas ou peu de surprises : processeur Xscale à 520Mhz, ROM de 256Mo / RAM de 64Mo, UMTS/HSPDA GSM/EDGE, APN de 3Mpixels avec Auto Focus, GPS Sirf III, Bluetooth, Wi-Fi.