2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus MeMO Pad 8 ME180A. Les experts notent Asus MeMO Pad 8 ME180A 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus MeMO Pad 8 ME180A et d'autres Tablette tactile Asus.
Asus est sans doute l'un des constructeurs les plus actifs sur le marché des tablettes tactiles en termes de lancement de produits, après Samsung, mais devant Acer ou Sony. Une frénésie de sorties qui classe la marque au même niveau que Archos, par exemple, tant sur le nombre de références que sur la diversité de l'offre. Ici, avec la MeMo Pad 8, point de tablette transformable et autre concept hybride, mais une ardoise toute simple, de 8 pouces, sous Android 4.2.2 Jelly Bean et voulue accessible en termes de prix. Elle adopte un écran HD tactile capacitif à dalle IPS doté d'une définition de 1280 x 800 px, une puce mobile quadri-cœur de chez Rockchip, la RK3188 cadencée à 1,6 GHz que l'on retrouve dans pas mal de produits mobiles jouant la carte du prix, une mémoire vive de 1 Go et une capacité de stockage de 16 Go. Wi-Fi, Bluetooth 3.0 et GPS sont au menu, au même titre qu'un port micro-USB, un slot pour carte microSD afin d'étendre la mémoire de stockage ou encore une prise casque.
Présentée en septembre dernier au salon IFA de Berlin, la MeMO Pad 8 d'Asus est une petite tablette au format 8 pouces et à l'équipement de milieu de gamme, commercialisée en exclusivité par la Fnac. Proposée à prix abordable, ce modèle dispose-t-il des atouts techniques pour convaincre ? Notre verdict après test. D'un design sobre et sans surprise, le boitier en plastique du la MeMO Pad 8 reste suffisamment fin et léger (10 mm d'épaisseur pour 362 grammes) pour assurer une prise en main confortable. L'écran de 8 pouces de cette tablette ne compte pas parmi les plus lumineux du moment avec 322 cd/m², mais son contraste est excellent (1400 :1) et sa définition correcte (1280 x 800 points soit 189 ppp). La qualité d'affichage s'avère globalement satisfaisante. Son processeur à quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive, n'est pas un monstre de puissance mais, du fait de la résolution raisonnable de l'écran, il fait tourner la plupart des jeux. La navigation dans l'interface est, elle, plutôt réactive voire très bonne dans les pages web. MeMO Pad 8 : une belle autonomie et des applis AsusFonctionnant sous Android 4.2.2 sans véritable surcouche, la Memo Pad 8 est cependant enrichie de nombreux réglages et d'applications apportés par Asus.