Archos GamePad 2

Archos GamePad 2

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Archos GamePad 2. Les experts notent Archos GamePad 2 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos GamePad 2 et d'autres Tablette tactile Archos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Archos GamePad 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Archos GamePad 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Archos GamePad 2

LaRuche

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

7.0/10

Test : Archos Gamepad 2

Alors que l'on annonce depuis quelques temps la mort des consoles portables traditionnelles, la marché voit arriver de plus en plus de produits hybrides, à mi-chemin entre la machine de jeu et la tablette. Sur ce créneau, Archos s'était déjà illustré avec la médiocre Gamepad, un produit à oublier au profit de sa petite sœur, pleine de bonne volonté. N’y allons pas par quatre chemins : avec la première Gamepad, la société française Archos s’était méchamment plantée. Poussive, mal finie, peu autonome et dotée d’un écran médiocre, la console/tablette était tout simplement un produit raté. Mais cela n’a pas empêché Archos de vouloir redresser le tir, en nous proposant une V2 techniquement bien plus aboutie, sur le papier tout du moins. Avec la Gamepad 2, le fabricant a en effet décidé de revoir quasiment tous les aspects du produit à la hausse. On a donc droit à une dalle IPS de 7’’ en 1280 x 800 pixels, à un SoC Rockchip RK188 quatre cœurs, cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensible via l’ajout d’un microSD et une batterie de 5000 mAh.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Archos GamePad 2, une tablette-console digne de ce nom

Fin 2012, Archos lançait la GamePad, une tablette Android de 7 pouces ayant la particularité de posséder des touches physiques de console portable. Une tablette-console qui n'était pas la première sur le marché, plusieurs marques chinoises et notamment Ainol, s'étaient déjà intéressées à ce type de produit. Un concept du constructeur français qui se prenait les pieds dans le tapis à plusieurs niveaux, notamment en termes techniques et ergonomiques. Peu généreuse en autonomie, techniquement dépassée dès sa sortie, écran médiocre, finitions hasardeuses... la première GamePad fut une regrettable aventure, qui trouva tout de même un public. Avec cette GamePad 2, Archos veut remettre les compteurs à zéro, comme s'il s'agissait de la véritable première GamePad, tant la première mouture semblait sortie à la va-vite. Ici, nous passons à un écran tactile capacitif de 7 pouces en dalles IPS, avec une définition de 1280 x 800 pixels, une puce mobile quadri-cœur de RockChip, RK3188 (ARM Cortex-A9), cadencée à 1,6 GHz accompagnée d'une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires).

Journal du Geek

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : Archos GamePad 2

Archos avait tout d'abord étonné avec sa première GamePad. Une entrée du constructeur français dans un secteur à fort potentiel : celui des tablettes consoles, c'est-à-dire des produits hybrides endossant aussi bien le rôle de tablette Android classique que de console de jeu grâce à des boutons physiques et autres sticks analogiques, croix directionnelle et gâchettes.Reste que l'essai n'avait pas été transformé avec la première itération de la GamePad. La faute à un hardware en demi-teinte (processeur double coeur à architecture Cortex-A9, écran 7 pouces à technologie TN affichant une résolution faiblarde de 1024 par 600 pixels, 1 Go de RAM…), une autonomie trop faible, une ergonomie peu pertinente et une finition discutable.Archos a tiré les enseignements du GamePad et revient avec un produit qui en jette sur le papier. Tout semble enfin réuni pour que le GamePad 2 soit à la hauteur des attentes des joueurs. Est-ce le cas ? Réponse dans note test.Vous le savez si vous lisez régulièrement nos colonnes, si de bonnes spécifications techniques ne sont pas toujours suffisantes pour faire d'un produit high tech une réussite, elles sont toutefois nécessaires. Clé de voûte de l'édifice, les CPU, GPU, technologie de l'écran, batterie et autres RAM permettent de jauger un produit sans même l'avoir allumé.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test du GamePad 2 : une seconde tablette-console d’Archos en version améliorée

Nous vous présentons aujourd'hui le test de la nouvelle version de la console portable sous Android d'Archos, le GamePad 2, dont la première itération n'avait pas brillé par la qualité de sa finition et encore moins par ses performances. Nous verrons ici si cette tablette tactile dédiée au jeu propose un meilleur compromis que celle qui l'a précédée ou si, comme sa grande sœur, elle ne se démarque pas vraiment par rapport aux autres tablettes du marché. Sur son segment, le GamePad 2 est quasiment le seul à offrir un tel hardware externe. Mis à part quelques consoles chinoises à l'image de la Much i5 ou encore les consoles JXD, aucune autre tablette ne propose nativement des touches directionnelles et des boutons physiques sur sa façade. Nous sommes ici devant une tablette prévue pour le jeu et aux caractéristiques qui ont nettement évolué, du moins en comparaison avec la version précédente de la console. Alors, comment peut-on considérer ce terminal ? Tablette prévue pour le jeu ou console qui fait également office de tablette ? Peut-être un peu les deux. Voyons toutefois les forces et les faiblesses du GamePad 2 afin de déterminer s'il en vaut vraiment la chandelle. Voici, pour comparer, le test de l'Archos GamePad.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

10/10

Archos GamePad 2

Seconde version du GamePad conçu et fabriqué par la marque Archos, cette nouvelle mouture prouve bien qu'il y a un marché pour les terminaux connectés sous Android dédiés aux jeux. Destiné aux plus joueurs des utilisateurs de tablette tactile, le GamePad 2 s'appuie sur un écran de 7 pouces de type IPS, sur un processeur Qualcomm quad core cadencé à 1,6 GHz associé à 2 Go de mémoire vive comme la récente tablette Archos 101 Platinum, sur une large connectivité mais aussi et surtout sur un form factor typiquement console de jeux avec des boutons, des gâchettes et des joysticks. Cette nouvelle version du GamePad d'Archos séduira-t-elle ? Est-elle performante ? Vaut-elle le coup ? Les réponses et bien plus dans notre test complet. Extérieurement, la GamePad 2 diffère légèrement de la première version. Elle est noire alors que l'ancien modèle était gris. Cela lui confère un aspect nettement plus classieux. On remarque immédiatement en façade les haut-parleurs de part et d'autre de l'écran de 7 pouces idéalement placé en hauteur et en largeur par rapport aux autres touches et boutons.

01net

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

10/10

Archos GamePad 2 - 8 Go

Avouons-le ! Nous n'étions pas spécialement impatients de découvrir la nouvelle GamePad 2 d'Archos, tant le premier modèle (lire le test de l'Archos GamePad 1) nous avait laissé sur notre faim. C'est souvent ce qui se passe quand on en attend beaucoup d'un produit original. Dix mois plus tard, le constructeur propose une V2 qui, sur le papier, s'annonce plus prometteuse. Pour le constater, Archos a mis à notre disposition un modèle que nous nous sommes empressés de tester. Signalons que d'ici sa commercialisation, prévue pour début novembre, le produit devrait encore subir des améliorations. Exit la finition bas de gamme. La GamePad 2 ressemble désormais beaucoup plus à un produit vidéo ludique de qualité. La coque passe d'un ton de gris -pas franchement glamour- à un beau noir brillant (un peu salissant toutefois). Parmi les détails qui comptent, on note que l'écran est désormais à fleur de la surface de l'appareil, et que les finitions sont de bonne qualité. La GamePad 2 s'offre un écran IPS qui change toutL'écran de la première version du GamePad n'était vraiment pas convaincant. La dalle TN utilisée offrait des angles de vision médiocres et une faible luminosité. Entre ce premier modèle et la GamePad 2, c'est tout simplement le jour et la nuit.