2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Archos 70 eReader. Les experts notent Archos 70 eReader 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 70 eReader et d'autres Livre électronique Archos.
A ne pas confondre avec la future tablette Archos HoneyComb à petit prix (70b Internet Tablet), le lecteur d'e-books 70b eReader du constructeur français, destiné à lire les formats de livres électroniques ePub et PDF – avec ou sans DRM – tient, malgré cette aptitude, plus de la tablette que de la liseuse. Ce petit modèle au format 7 pouces affiche, en effet, un écran tactile couleur et des prédispositions multimédias assez séduisantes pour le grand public. L'idéal pour profiter des deux mondes depuis un appareil unique ? Nous avons testé ce modèle pour le vérifier. Avec une définition, une luminosité et un contraste qui restent moyens, l'écran TFT 7 pouces de l'Archos 70b eReader manque au premier abord de séduction. Il remplit toutefois de façon honorable ses deux principales missions que sont la lecture des vidéos et des e-books. Sur ce dernier point, l'appareil prend en charge les fichiers ePub et PDF (avec ou sans verrou numérique) grâce au logiciel Adobe Reader Digital Editions embarqué, mais aussi quelques autres formats comme les fichiers .txt, .rtf ou .fb2. Retroéclairé, l'écran n'offre pas le confort de lecture d'un appareil à encre électronique.
Archos est en perte de vitesse évidente ces derniers temps. Pourtant, la firme Française est loin d'avoir dit son dernier mot, et ne manque pas une occasion de se diversifier. La preuve cette fois avec ce 70 eReader, un eBook reader aux fonctionnalités plutôt étendues ! Ce qui frappe la première fois qu'on prend cet eBook reader en main, c'est sa légèreté. 330g à la pesée, c'est loin d'être un record, mais c'est déjà bien moindre que le poids affiché par certains concurrents directs, et c'est tout ce qu'il faut pour lui permettre de se faire oublier une fois niché dans un sac. Pour autant, le terminal affiche en parallèle une finition plastique qui pourrait traduire à la longue une certaine fragilité. Il n'en est rien, et la solidité est de mise à tous les niveaux (même si à l'heure où j'écris ces lignes, le produit n'a toujours pas accusé la moindre chute...) Par contre, si Archos a eu la bonne idée de poster 3 touches sur les bords de son eBook reader afin de nous permettre de tourner les pages de nos eBooks tout en le tenant à 2 mains, on regrettera que ces mêmes touches trahissent un "clic" trop prononcé à chaque pression. Et le constat est malheureusement le même pour ce qui est des touches situées sous l'écran.