4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
2
0
Je le veux
1
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Archos 7 Home Tablet. Les experts notent Archos 7 Home Tablet 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 7 Home Tablet et d'autres Tablette tactile Archos.
Bien connu pour ses baladeurs vidéo, Archos a diversifié ses activités allant même jusqu’à proposer un netbook. Avec l’arrivée de l’iPad et l’engouement retrouvé pour les tablettes, la société française étoffe à présent sa gamme avec l’Archos 7 Home Tablet qui vient épauler le très décevant Archos 9 PC Tablet. Outre sa compatibilité étendue en vidéo, le petit dernier est proposé à un prix très agressif de 150 euros.Au déballage, l’Archos 7 Home Tablet est livrée avec le strict minimum. Des écouteurs, un câble micro USB ainsi qu’un chargeur secteur avec un adaptateur pour la France ou l’Angleterre. Côté design, Archos n’est pas allé chercher bien loin en copiant ses dernières créations, Archos 5 Internet Tablet en tête. Ultra fin et très léger, l’Archos 7 Home Tablet embarque toutefois un écran de sept pouces sur lequel nous reviendrons plus loin. Un grand soin a été apporté à la finition malgré une coque en plastique. En témoignent les patins au dos de l’appareil afin de ne pas le rayer une fois posé sur une table. Tout aussi pratique, Archos a aussi pensé à intégrer une béquille pour ne pas tenir l’Archos 7 Home Tablet à bout de bras pendant toute la durée d’un film. Un interrupteur prend place sur la tranche supérieure qui permet également le verrouillage.
Ca y'est la tablette 7" d'Archos est désormais disponible en stock à l'achat à la FNAC. L'engin y est proposé en 2 version, la première à 179€ avec 8Go de stockage, la seconde à 180€ réservée aux adhérents avec le même stockage mais un étui de protection en plus. L'engin dispose d'un lecteur de cartes Micro SD pour étendre sa capacité et sait lire de nombreux formats multimédia. Fonctionnant sous Android 1.5, la tablette ne dispose pas d'un accès au market de Google et l'extension en application se fera grâce à des markets tiers. Soit celui d'Archos, soit d'autres disponibles en ligne. Des logiciels de navigation, de chat, de streaming de musique (Deezer) ou de lectuire de livres numériques sont présents. Avec un Wifi de type 802.11 b/g, et un port USB 2.0 la machine est à même de charger rapidement du contenu. C'est en effet un véritable jukebox multimédia, la tablette sait lire de nombreux formats musicaux (MP3, WAV, APE, OGG, FLAC) et vidéo (H.264 HD 720p, MPEG4, AVI, MP4, MKV, MOV) et afficher des images JPG, GIF ou BMP. reste un bémol, l'affichage 800 x 480 qui ne sera pas forcément des plus agréable pour surfer au quotidien et surtout un écran tactile jugé souvent trop imprécis pour être convaincant.
Archos ne prétend plus, apparemment, manger la pomme en une seule fois. Mais, peut-être, par petits bouts. En sortant plusieurs modèles de tablettes tactiles. Après l’Archos 5 Internet Tablet (sous Android) puis le l’Archos 9 PCTablet (sous Windows 7) sortie il y a plusieurs mois, voici l’Archos 7 Home Tablet (sous Android). Sur le haut du carton d’emballage, il est plus question de « video and photo sharing », de « chat », de « news & weather » que d’Internet. Même si, grâce à sa connexion Wifi, la tablette peut surfer sur le Web. Archos positionne clairement son produit.Archos 7 Home Tablet, au lieu d’Internet Tablet ? D'abord avec son écran de 7 pouces, l'Archos 7 Home Tablet est en effet moins porté à la mobilité (quoique pas gênant). Ensuite, cette tablette ne se recharge qu’avec le transformateur. Et non via la prise USB. Qui ne sert ici qu’aux transferts de données avec sa mémoire interne (2 ou 8 Go selon la version). À noter, la présence d’un lecteur de carte micro SD pour augmenter la capacité interne de stockage.L’appeler Internet Tablet aurait été aussi une erreur pour une autre raison.
Malgré un écran tactile difficile à piloter au doigt, l'Archos 7 Home Tablet se distingue dans le domaine du divertissement. Avec sa dernière tablette multimédia tactile, Archos ne compte pas rivaliser avec Apple et son iPad, mais plutôt mettre à portée de toutes les bourses cette catégorie de produits qui semble - enfin ! - gagner les faveurs du grand public. Doté d'une confortable diagonale de 7 pouces (18 cm), l'Archos 7 Home Tablet, ne coûte, en effet, que 149 euros dans sa version 2 Go ou 179 euros dans sa version 8 Go. Pour assurer un fonctionnement convivial, le constructeur a fait le choix d'un système d'exploitation sous Android, qui a fait ses preuves - au moins pour les smartphones - dans le domaine de la navigation tactile. Cela suffira-t-il pour séduire ceux qui n'ont pas cédé aux sirènes de l'iPhone et n'ont pas encore cassé leur tirelire ? Notre avis après test. Connu et reconnu pour ses baladeurs multimédias, Archos a, de ce point de vue, soigné sa tablette aux petits oignons. La plupart des formats sont pris en charge et pour la vidéo (Xvid et DivX inclus), la lecture est même possible en 720p (1 280 x 720 pixels). Le format MKV est, lui aussi, supposé être pris en charge, mais la lecture de ces fichiers n'est pas toujours garantie.