3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Archos 64 Xenon. Les experts notent Archos 64 Xenon 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 64 Xenon et d'autres SmartPhone Archos.
ARCHOS 64 Xenon pour son écran 6,4 pouces. Outre ses dimensions impressionnantes, cette phablette d'entrée de gamme jouit de la connectivité Dual-SIM. Un appareil qui pourra intéresser les professionnels désireux de disposer d'un grand écran pour profiter de l'aspect multimédia que réserve cette phablette. Le constructeur français commercialise sa phablette ARCHOS 64 Xenon depuis peu sur le marché français. Cet appareil aux dimensions XXL rentre directement en concurrence avec le Samsung Galaxy Mega, le Huawei Ascend Mate ou encore le Sony Xperia T2. Le produit proposé par ARCHOS s'inscrit clairement dans l'entrée de gamme. Commercialisée à 199,99 €, la phablette ARCHOS 64 Xenon dispose de la connectivité Dual-SIM. Un smartphone XXL qui s'adresse donc aux professionnels ou aux expatriés. Ce dernier a-t-il les arguments pour convaincre sa cible ? C'est ce que nous allons voir ici.
L'Archos 64 Xenon est un drôle de téléphone. Ne vous fiez pas trop à son nom, il ne s'agit pas du premier téléphone Android à tourner en 64-bit, le 64 de son titre provient de sa diagonale de 6,4 pouces. L'Archos 64 Xenon fait partie de ces étranges téléphones que l'on nomme phablettes : ils possèdent la taille d'écran d'une petite tablette mais disposent toujours d'une fonction téléphone. Ils sont immenses, pas particulièrement légers et sont conçus pour allier le confort d'utilisation, fonctions multimédias d'une tablette et la fonction téléphonique d'un téléphone. Un processeur MediaTek, une petite batterie, Android 4.2.2, pas de doute, nous sommes bien dans la configuration d'un téléphone d'entrée de gamme. Archos a toutefois fait un effort sur l'écran, il s'agit d'une dalle IPS LCD dotée d'une définition HD. Vu la taille de l'écran (6,4 pouces), c'était bien la moindre des choses. Il faut également souligner que l'Archos 64 Xenon est vendu moins de 200 euros. Sur cette gamme de prix, il ne possède quasiment aucun concurrent.
Archos est un constructeur qui a inscrit dans son ADN les gênes de l'innovation (il suffit de regarder sa gamme de produits connectés) ou du moins, de l'originalité. L'Archos 64 Xenon est donc un mobile qui, s'il n'est pas innovant, à au moins le mérite d'être original. Original par sa taille, car il s'agit d'un phablet qui, comme son nom peut le laisser supposer, est doté d'un écran super-XXL de 6.4 pouces (les nombres présents dans les noms des produits Archos indiquent la taille de l'écran). Ce qui de fait nous donne un mobile doté de dimensions conséquentes... voire même imposantes. Le 64 Xenon est commercialisé au prix très agressif de 199€ (juin 2014). Un prix qui permet de dire que ce mobile se classe parmi les entrée/moyen de gamme. Une information à prendre en compte, car naturellement vous ne pourrez pas demander à avoir ici les performances d'un tonnerre mécanique (ndlr : référence qui ne parlera pas à tout le monde) mais plutôt d'un modeste moyen de gamme. Il est clair que ce qui frappe en premier avec l'Archos 64 Xenon, c'est sa taille...