2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Archos 50 Platinum. Les experts notent Archos 50 Platinum 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 50 Platinum et d'autres SmartPhone Archos.
Archos est une entreprise française qui, bien que dotée d’une certaine notoriété, n’avait jamais fait d’incursion sur le marché de la téléphonique mobile. En effet, créé en 1998, Archos (anagramme du nom de son fondateur, Henri Crohas) a débuté son activité avec la création et commercialisation de lecteurs mp3 avec disques durs, puis de baladeurs avec écrans. Un secteur dans lequelle la société a essayé de rester malgré la concurrence meurtrière imposée par Apple et ses iPod. En 2009, la marque lance ses premières tablettes pour, en 2013, lancer ses 3 premiers smartphones dont l’Archos 50 Platinum, un moyen de gamme commercialisé à moins de 200€ en mobile nu (juillet 2013) notamment sur la boutique de notre partenaire Materiel.net Alors, ce virage stratégique est-il un choix judicieux pour l’entreprise française ? Les smartphones Archos vont-ils permettre à la marque d’assurer sa longévité ? La réponse dans ce test. Le 50 Platinum est, comme son nom peut le laisser supposer, un phablet avec écran 5.0 pouces. Un écran qui nécessite forcément un châssis en conséquence et donc possède des dimensions conséquentes. Cependant, la prise en main reste bonne, très bonne même…
Nous y voilà. Archos, après moult aventures dans l'univers des tablettes, se lance aujourd'hui dans les smartphones Android. Au menu, un mobile à large écran de 5 pouces sous Android 4.1 baptisé 50 Platinum, histoire de reprendre le prix contenu et le nom de la série initié sur le secteur des ardoises. Le tout semble prévu pour en découdre avec, au hasard, un autre français spécialisé dans le smartphone Android low-cost : Wiko et ses Cink King et Cink Five. Sous l'écran en dalle IPS, ici en définition qHD de 960 x 540 pixels, on trouve un processeur quadri-cœur de chez Qualcomm cadencé à 1,2 GHz et accompagné d'une mémoire vive de 1 Go. Un processeur fondé sur une architecture ARM Cortex A5, pas forcément reconnue pour envoyer du bois. Côté stockage, ce sont seulement 4 Go que l'on trouve dans le 50 Platinum, avec une extension possible via carte microSD. L'appareil compte également un capteur photo de 8 mégapixels (captation vidéo 720p) au dos et un second capteur en façade, de 2 mégapixels. Particularité de ce mobile, il est double-SIM, avec un logement 2G/3G et un second uniquement 2G. Le système d'exploitation est Android 4.1 Jelly Bean, sans surcouche ou interface spécifique à la marque française.