9 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests et 2 avis du Archos 5. Les experts notent Archos 5 8.7/10 et les internautes 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 5 et d'autres Tablette tactile Archos.
Depuis quelques temps déjà, on entend parler de rapprochements entre divers types de produits. Les Archos ont certainement été des leaders dans ce domaine, puisque la génération actuelle n'est pas la première à être équipée du Wi-Fi. Un nouveau pas est franchi cette fois-ci, puisque cette version spéciale de l'Archos 5 est équipée d'un module 3G+ permettant de se connecter à Internet en déplacement. Tout comme pour le test de l'Archos 7, nous ne referons pas un test complet de l'appareil (qui reste assez identique à sa version classique), mais nous nous intéresserons plutôt aux différences, d'où la non présence de notes dans le contenu de l'article. Archos a eu une excellente idée sur ce modèle : le remplacement du chrome par du plastique noir mat. Alors oui, c'est évidemment moins esthétique, mais au moins plus de souci de traces de doigts. La tranche droite de l'appareil, qui incorpore l'antenne 3G a été modifiée : côté écran, elle conserve la courbe habituelle, mais dans le dos, elle est anguleuse.
L’Archos 5 marque un tournant pour le constructeur français qui ajoute maintenant une touche de design à ses baladeurs réputés pour leurs performances en vidéo. Véritable couteau suisse du multimédia, l’Archos 5 est également à l’aise sur Internet et peut même se transformer en GPS. Le cadeau idéal pour cette fin d’année ? On n’arrête plus Archos qui renouvelle ses gammes à un rythme fou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur français n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ainsi, son baladeur phare connaît une mutation en profondeur avec un nouveau design franchement réussi pour la crème des baladeurs vidéo. L’Archos 5 marque une étape nouvelle pour Archos. Son design franchement réussi est en rupture complète avec les précédents modèles en métal. Malgré son disque dur de 60 Go, le baladeur affiche maintenant une taille de guêpe et un poids modéré. La finition haut de gamme est également très soignée et les bordures de l’écran sont extrêmement fines.
L'Archos 3G+ de SFR, assumerait une tâche assez lourde. Il serait capable de remplir à la fois les fonctions de lecteur multimédia et de tablette Internet tout en combinant ergonomie et performance. Pour cela, la base matérielle n'est autre qu'un Archos 5 auquel SFR a ajouté une puce 3G+. L'opérateur a également optimisé l'interface pour offrir un accès plus aisé aux fonctions TV, Internet et e-mail proposés par l'appareil. Compte rendu de test. Ce que l'on apprécie tout de suite avec l'Archos 3G+ de SFR, c'est sa finition. Sa couleur, noir mat, le distingue du modèle d'origine. Mais une fois la chose allumée, on voit visiblement que l'on est chez SFR. Si vous n'aimez pas le rouge, il faudra vous y faire car c'est la couleur dominante de l'interface utilisateur. Cependant elle est agréable à utiliser. L'écran tactile est lumineux et réagit très bien aux manipulations effectuées du bout des doigts. Heureusement d'ailleurs, car le produit est livré sans stylet.
La marque française Archos propose depuis plusieurs années maintenant, des baladeurs audio et vidéo bénéficiant d’une grande qualité de fabrication et de fonctions faciles à utiliser. Avec le modèle Archos 5 poursuit l’élargissement de sa gamme et renomme ses périphériques « tablette Internet multimédia ». En effet, doté du Wi-Fi, il est possible de se connecter à Internet et à un réseau domestique. En outre, on peut bien sûr compter sur la lecture de vidéo, l’affichage de photo et l’écoute de musique. Voyons tout cela en détail au cours d’un test complet. La tablette Internet Multimédia Archos 5 propose un design particulièrement réussi. Il est en métal et de couleur marron foncé. Les bords sont arrondis et il bénéficie d’une excellente prise en mains. L’arrière de l’appareil est lisse et un excellent piège pour les traces de doigts. L’écran tactile mesure 4,8 pouces soit 12 cm. Il affiche une résolution de 800×480 pixels. Il n’y a aucun bouton en façade.
Revoilà Archos, un an après avoir sorti ses PMP 405/605, la marque française revient avec une nouvelle gamme de produits. Adieu le terme PMP, bonjour MIT (Mobile Internet Tablet) Archos 5 et Archos 7. Ces nouveaux appareils dont le design a été profondément revu, annonce une nouvelle ère chez Archos, espérons que ce ne sera pas la dernière ! Ces MIT sont annoncés comme très prometteurs et Archos a beaucoup misé dessus, mais que valent-ils vraiment ? C’est ce que nous allons voir au travers de ce test du modèle Archos 5 ! Vous l’aurez donc remarqué, exit l’étui même un peu moche livré avec le dernier 605… Quant au chargeur secteur, c’est comme les copains, en supplément ! Ah oui j’oubliais, il n’y a également plus de stylet, on moins ça évitera de le perdre. Archos a semble-t-il embauché un nouveau designer ou alors ce dernier s’est enfin réveillé, mais toujours est-il que cet Archos 5 est beau ! Une première depuis… très longtemps.
L'Archos 5 est présenté par son constructeur comme une Tablette Internet Multimédia. Sous cette appellation se regroupent un lecteur audio, vidéo, photo ainsi qu'une connexion à internet via un module WiFi intégré ou une clé 3G (à connecter sur le dock optionnel) pour surfer et recevoir vos e-mails. Cette nouvelle référence complète la gamme Archos par le haut et vient se positionner au-dessus du 605 WiFi (testé en août 2007). Ce produit a déjà fait l'objet d'une brève détaillée en août dernier, lors de la présentation en avant première par Rémi Durand, chef produit Archos. Cette news contient une première vidéo ainsi que les caractéristiques de l'appareil. Le premier élément frappant est l'absence de boutons sur la façade de l'appareil. Ceux présents sur la droite du 605 WiFi ont disparu pour laisser plus de place à l'écran. Il atteint ainsi 12,4 cm de diagonale. Il est toujours tactile et sa définition ne bouge pas : 800x480 pixels. Le second grand changement concerne le type de dalle. Elle passe de mate à brillante.
Comme ses prédécesseurs, il possède un écran tactile et une connexion Wi-Fi. Fin et esthétiquement réussi, il affiche une grande ambition, comme le montre son grand écran de 5 pouces : devenir l’outil idéal pour surfer sur le Web, lire ses mails, enregistrer la TV et apprécier confortablement des vidéos venues de toutes parts. Il y parvient presque. Archos fait dans l’épure ! Et réalise des progrès dans le design. Faisant moins de moins de 13 mm, l’Archos 5 est fin et tout en acier. Il n’a que deux boutons : un pour l’allumage de l’appareil, l’autre pour régler le volume. Le reste des contrôles s'effectuent par l'écran tactile : une immense surface de presque 5 pouces (12,7 cm), Impressionnant. Ce n'est plus un baladeur, pour affirmer son nouveau positionnement, Archos parle de "Tablette Internet Multimédia". Même si les générations précédentes (les 605, 604, …) lisaient la vidéo et permettaient de surfer sur Internet…
Après un modèle 605 WifiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles. Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ... plutôt réussi, Archos a décidé de continuer dans la lignée de ses baladeurs multimédiaMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te... avec sa nouvelle génération de baladeurs : les Archos 5 et 7. Ces nouveaux appareils ont donc pour but de conserver les améliorations apportées par les anciennes générations tout en apportant leurs propres avantages. C’est surtout l’occasion d’amorcer un nouveau virage pour Archos, qui présente ces nouveaux produits comme des “tablettes Internet Multimédia” plus que comme des baladeurs. Ainsi, l’Archos 5 dispose de quelques particularités alléchantes sur le papier : nouveau processeurLe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais.
Présenté officiellement avant-hier, c’est hier que j’ai pu joué un peu avec le nouvel Archos 5 ou plutôt la Tablet Media Internet d’Archos. Pour les caractéristiques techniques et les prix, je vous renvoie ICI pour le coup. Au niveau de mes premières impressions, Archos a visiblement fait de gros efforts tant en terme de design qu’en interface utilisateur. Le design de l’Archos 5 change radicalement par rapport à l’Archos 605, il fait plus hi-tech, moins cheap. L’écran est de meilleure facture et tiendra mieux au soleil. Le tout est en métal et respire la solidité, tout comme l’écran d’ailleurs qui est dur et qui suit un peu la mode du “Glossy”. En parlant de glossy, les traces de doigts seront inévitables, comme tous les objets hi-tech récents :P C’est peut-être pour ça qu’on aura un chiffonnette fournie ! Le reste des impressions, les photos lives et une vidéo vous attendent dans la suite.