2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Alcatel OT-980. Les experts notent Alcatel OT-980 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alcatel OT-980 et d'autres SmartPhone Alcatel.
Au rayon de la téléphonie mobile, il y a des marques pourtant pionnières dans le domaine qui auront vu leur cote baisser en flèche en quelques années seulement. Alcatel en fait indéniablement partie. Pourtant, si le constructeur s'illustre ces derniers temps en proposant des téléphones d'entrée de gamme aux fonctionnalités certes réduites, mais simple d'accès, il a tenté il y a peu de proposer un smartphone basé sous Android, l'OT-980. Assez imposant, cet OT-980 embrasse le format du slider, c'est à dire qu'il embarque sous son écran tactile résistif QVGA 2.8" (résolution 240x320 pixels et 262 144 couleurs) un clavier AZERTY coulissant offrant de petites touches il faut le dire assez difficiles d'accès pour peu que vous ayez de gros doigts. A côté de ça, on reste dans le classique : sa coque plastique lui confère un aspect plutôt solide, et il offre en plus des classiques touches communes à tous les mobiles basés sous Android des prises microUSB et jack 3.5mm. Le minimum, rejoint par un slot microSD placé à quelques millimètres de sa batterie. Heureusement, cet OT-980 est équipé d'Android dans sa version 2.1.
Avec son smartphone sous Android 2.1, Alcatel livre un modèle pratique et peu couteux pour qui privilégie la saisie. Avec l'OT-980, Alcatel se lance, comme le constructeur l'avait annoncé lors du Mobile World Congress de février dernier, dans la mêlée Android. Se distinguant par un design original – un clavier coulissant mais au format vertical, un peu à la façon du Palm Pre –, ce smartphone bénéficie d'un équipement relativement satisfaisant et embarque tout un lot d'applications. Les performances du mobile sont-elles à la hauteur de ce que propose la concurrence, actuellement plutôt rude ? Nos conclusions après l'avoir testé dans une préversion. Réaction unanime de la rédaction : pesant un peu plus de 150 grammes et épais d'environ 1,6 centimètre, le design pesant et un peu vieillot de l'OT-980 n'emballe pas. Et c'est bien dommage ! Doté d'une connectique complète et standard – prise jack 3,5 mm, port micro USB, emplacement pour carte microSDHC –, ce smartphone offre, en effet, un équipement et des performances convaincantes au regard de son prix modéré.