2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Alcatel One Touch Idol Ultra. Les experts notent Alcatel One Touch Idol Ultra 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alcatel One Touch Idol Ultra et d'autres SmartPhone Alcatel.
LaRuche
Ajouté le : 07/2013
Plus accessible...
Loin d'avoir la même cote de popularité que les produits Samsung ou HTC, les derniers smartphones Alcatel One Touch ont le mérite d'attirer immédiatement l'oeil. On ira même plus loin, en affirmant que le One Touch Idol Ultra est certainement un des téléphones les plus sexy du moment. Avec sa finesse presque record (6,5mm), son écran de bonne taille et son revêtement arrière agréable au toucher, il dénote en effet d'une réussite esthétique indéniable, chose qui est suffisamment rare sur le créneau des mobiles à moins de 300€ pour être signalée. En optant pour une coque moulée d'un bloc, il propose une finition impeccable, et fait le choix de l'utilisation de caches pour masquer la connectique. Pas d'emplacement pour une carte microSD, en revanche : il faudra se contenter des 16 Go de la mémoire interne. Autre point négatif, plus gênant cette fois : l'absence de prise... jack. Oui, oui, vous avez bien lu : en l'état, il est impossible de brancher directement les écouteurs intra-auriculaires fournis avec l'appareil (et d'assez bonne qualité, soit dit-en passant). Bon, rassurez-vous, un adaptateur est présent dans la boite, permettant de relier votre matériel audio au port micro USB.
L’Alcatel One Touch Idol Ultra (référence 6033X) qui, il y a encore quelques jours (juin 2013) pouvait revendiquer d’être le plus fin des smartphones au monde vient d’être détrôné par le Huawei P6… Mais soit, le Idol Ultra est très fin, avec seulement 6.45mm d’épaisseur (si on ne prend pas en compte l’excroissance faite par le capteur photo). Et il s’agit d’ailleurs d’un de ses principaux atouts, que l’on pourra ranger dans la catégorie « Design réussi ». Mais le tableau est-il si flatteur ? N’y a-t-il pas une seule ombre au portrait de ce mobile moyen de gamme que l’on trouve au prix (juin 2013) de 200€ sur le web (grâce à une offre de remboursement du constructeur) ?Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design du Idol Ultra est réussi. Très élégant, les matériaux utilisés (plastique soft skin à l’arrière) et son ultra-finesse contribuent à rendre ce smartphone « valorisant ». Alors oui, ce mobile est beau… une belle réussite sur le plan du design. On ne regrettera que 2 choses : primo, impossible d’accéder à la batterie, car cette dernière est figée, et ne peut être extraite qu’au prix d’un passage par la case SAV.