2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Alcatel One Touch Idol Mini. Les experts notent Alcatel One Touch Idol Mini 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alcatel One Touch Idol Mini et d'autres SmartPhone Alcatel.
S’il existe un constructeur qui a su revenir à la charge avec une gamme de smartphones pas chers et pourtant sympathiques, c’est bien Alcatel One Touch. Le type même de marque qui au début 2012 n’était pas encore positionné sur le marché des smartphones et qui a su, très vite, reprendre la course avec des mobiles tactiles efficaces, dans le coup, et beaux… tout en gardant des prix compétitifs. Et le constructeur sino-français n’en fini pas d’étoffer ses gammes, et notamment la gamme Idol (celle qui tend le plus vers le moyen/haut de gamme). Et pour le coup, il s’agit ici de la version « mini », un concept très à la mode ces derniers mois. Voici donc le test de l’Alcatel One Touch Idol Mini (également connu sous le nom d’Orange Hiro et de Mobile Sosh). L’Alcatel One Touch Idol Mini est clairement un beau petit mobile. Et c’est là l’une des différences entre un mobile créé par la marque sino-française qu’est AOT est celui d’un énième constructeur chinois. Là où des constructeurs-concepteurs chinois délaissent souvent le style dans le seul but de produire à bas prix, AOT est une marque qui fait du beau.
Dans la continuité des tests des Alcatel One Touch Star, Idol Ultra, Scribe Easy et Scribe HD, aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau test consacré à l'Alcatel One Touch Idol Mini, l'un des derniers smartphones de la marque, doté d'un écran tactile FWVGA de 4,3 pouces et d'un processeur bi-cœur MediaTek MT6572 cadencé à 1,3 GHz, qui est issu d'un modèle chinois du fabricant TLC Corporation. Il est actuellement commercialisé par l'opérateur en ligne Sosh sous le nom de “Mobile Sosh”. Lors de ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de prendre en main l'Alcatel One Touch Idol Mini qui m'a beaucoup plu, et je pèse mes mots. Pour un smartphone vendu à moins de 70 euros chez Sosh, vous devez certainement vous dire qu'il y a un hic quelque part, mais en réalité pas du tout. Il y a bien quelques légers soucis, mais rien de réellement dérangeant. Par exemple, j'ai pu constater de légers ralentissements au niveau de la réactivité du système, mais il faut partir du principe que le SoC embarqué est l'entrée de gamme de MediaTek. Alors, quel type de caractéristiques techniques nous propose le Mobile Sosh pour un prix aussi bas ?