2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Acer newTouch P400. Les experts notent Acer newTouch P400 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer newTouch P400 et d'autres SmartPhone Acer.
Le Acer newTouch P400 (en France et neoTouch dans le reste du monde) fonctionnant sous Windows Mobile 6.5 arrive en mai, après l’annonce du Liquid E sous Android Eclair, en même temps que le E400 son frère jumeau à base d'Android. Nous avons étudié la chose dans son ensemble, voici donc ce que le P400 a dans le ventre… Le coffret du mobile est très peu écologique, de part une contenance assez importante. Dès l’ouverture on se retrouve face au mobile en dessous duquel, par un système de niches emboîtées, nous retrouvons tous les accessoires annexes au mobile. La boîte contient en matière de notices : un guide d’utilisation, un CD d’installation et une garantie. On retrouve également une protection en plastique pour l’écran, un chargeur, un câble USB, un kit mains libres et chose non négligeable : une housse. Le newTouch est un mobile qui aurait pu être bien plus sophistiqué que cela au vu des bases qu’il arbore : noir glossy et mat mêlé au chrome. Malheureusement les finitions restent un peu grossières bien qu’élégantes en somme. Les touches plutôt imposantes ainsi que le nom de la marque sur la façade et sur le dos du mobile, très peu discret autant sur le devant que sur le dos du mobile, y sont certainement pour beaucoup.
Ce mobile Acer est assez bien équipé, mais il est pénalisé par Windows Mobile 6.5 et par un écran peu réactif. Acer a sorti deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, le BeTouch E400 et le NewTouch P400. Modèles jumeaux, ils ne diffèrent que par leur système d'exploitation. Alors que le BeTouch fonctionne avec Android, le NexTouch P400 tourne avec Windows Mobile 6.5.3. Ce dernier propose tout ce qui fait le succès des smartphones : accès au réseau 3G+, grand écran tactile de 3,2 pouces (8,1 centimètres) de diagonale, appareil photo de 3,2 mégapixels, Wi-Fi, navigateur Internet avec prise en charge de Flash, connexion à la messagerie professionnelle Microsoft Exchange, réseaux sociaux préinstallés... Voyons si ce modèle à petit prix - mi-pro, mi-grand public - est intéressant. Acer est constant dans le domaine du design de ses smartphones : le boîtier du P400 est tout se qu'il y a de plus sobre, avec une façade noire et un dos en plastique doux au toucher. Ennuyeux, l'ouverture du capot arrière, pour insérer une carte microSD, est difficile sans ongles. Aussi embêtant, il faut enlever la batterie pour insérer la carte SIM. L'écran offre une définition de 320 x 480 points. C'est son seul point fort.