2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Acer Liquid Z500. Les experts notent Acer Liquid Z500 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Liquid Z500 et d'autres SmartPhone Acer.
Avec le Liquid Z500, Acer propose pour moins de 150 euros un smartphone 3G+ doté d'un écran 5 pouces haute définition (1280 x 720 pixels) et fonctionnant sous Android KitKat 4.4. Selon le constructeur, la qualité est aussi de mise pour le son grâce au système DTS Studio Sound. Qu'en est-il en réalité ? Alors que plusieurs constructeurs proposent des smartphones 4G bon marché, Acer se contente d'un modèle 3G+. Petite consolation, le Liquid Z500 accepte deux cartes Sim, ce qui permet par exemple d'avoir une ligne personnelle et une ligne professionnelle sans avoir à changer de téléphone. Avec sa coque arrière en plastique, l'appareil est assez quelconque mais il ne fait pas toc. De plus, vous avez le choix entre trois couleurs (gris foncé, gris clair et gris). Petite originalité, Acer a placé un bouton à l'arrière sous le capteur photo. Ce bouton personnalisable permet de lancer directement l'application de votre choix (Google Play Musique par défaut). Si le Liquid Z500 est un smartphone à petit prix, il bénéficie quand même d'un écran 5 pouces de qualité grâce à la technologie IPS qui offre de très bons angles de vision.
Chez Acer, le Z est synonyme de petit prix mais la gamme tend à se bonifier à mesure qu'elle s'agrandit. Le Liquid Z5 y a apporté un grand écran, un bouton à l'arrière et un haut-parleur à l'avant en tout début d'année. Huit mois plus tard, le constructeur lui apportait déjà un successeur : le Liquid Z500, que nous testons aujourd'hui. Comme le suggère son nom, le nouveau modèle reprend les bases posées par l'ancien tout en y apportant quelques améliorations comme en témoigne sa fiche technique : Cependant, la meilleure surprise reste encore son prix : 149 €, soit 20 € de moins que celui réclamé pour son prédécesseur. Acer a vraisemblablement bien revu sa copie, même si la 4G ne se fait toujours remarquer que par son absence. Reste à savoir si cette bonne impression perdure une fois le mobile en main mais commençons déjà par un tour du propriétaire. Il aurait pu être plus petit ! La première chose qui saute aux yeux en regardant le Liquid Z500, c'est sa taille et nous ne pouvons nous empêcher de penser qu'Acer aurait pu la réduire.