4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Acer Liquid S1. Les experts notent Acer Liquid S1 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Liquid S1 et d'autres SmartPhone Acer.
Avec les Galaxy Note et consorts, les phablettes sont de plus en plus répandues sur le marché du tactile. Aujourd'hui, c'est Acer qui nous propose de tester le terminal Liquid S1, une machine bien plus abordable que les appareils haut de gamme de Samsung. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Ouverture fébrile du colis et... boite grisâtre pas géniale. C'est quand même un peu mieux que le morceau de carton du Liquid Z3, mais ce genre d'emballage est loin de donner envie de passer à la caisse. J'ouvre donc vite le précieux en espérant trouver quelque chose de mieux à l'intérieur. Première bonne surprise : il y a deux coques fournies, une noire et une blanche. C'est le genre d'initiative que j'aimerais voir bien plus souvent chez les constructeurs de produits high-tech. Merci Acer ! J'équipe la coque noire, histoire de rester classique (et c'est moins salissant). Le style soft touch est très agréable au toucher et évitera les traces de doigts.On aime ou pas le style de la boite...
LaRuche
Ajouté le : 01/2014
Plus accessible...
Très concurrentiel, le marché des phablettes est devenu en une poignée d'années une jungle dans laquelle il est parfois difficile de se retrouver. A côté des cadors du genre, vendus à prix d'or, comme le Galaxy Note III, Acer préfère quant à lui se positionner sur l'entrée de gamme, bien moins encombrée. A raison ? Si Acer s'est depuis quelque temps spécialisé dans le smartphone d'entrée de gamme, avec des produits comme les Liquid E1 et E2 ou le tout petit Z3, la marque n'avait pour le moment pas osé lancer de phablette, ces téléphones à très grand écran qui ont su séduire un public de plus en plus large. C'est désormais chose faite avec ce Liquid S1 qui affiche 5,7 pouces au garrot. Nous sommes donc au même niveau qu'un Galaxy Note III sur ce point, même si son prix en est très loin puisqu'on le S1 peut se trouver aux alentours des 200€... Une réelle bonne affaire ? Esthétiquement, le Liquid S1 est ce qu'on pourrait appeler un smartphone « générique », tant son design ressemble à celui de n'importe quel produit similaire d'entrée et milieu de gamme.
Qu'on se le dise le point fort du Acer S1 n'est certainement pas le design ou la qualité de fabrication. Cette phablet possède un design quelconque et conventionnel qui ne fera pas tourner les têtes. Elle est constituée d'un dos noir mat en Soft Touch, d'un contour en plastique brillant et d'une face avant très classique.Les trois touches sensitives Android (retour, home, multitâche) sont également présentent. Au niveau de la prise en main, c'est une Phablet donc logiquement il faudra deux mains pour utiliser convenablement le téléphone qui mesure tout de même 163 x 83 x 9.6mm ( des dimensions supérieurs au Galaxy Note 3 malgré la même taille d'écran)Une qualité de fabrication qui laisse à désirer Phablet low-cost oblige la qualité de fabrication passe un peu à la trappe, le téléphone est entièrement constitué d'un plastique de mauvaise qualité, à tel point qu'il craque lorsque vous le serez un peu entre les doigts. En outres, il vous sera même possible d'infliger une légère torsion à l'appareil, ce qui n'est pas très rassurant.
Dans ce test, nous allons passer en revue le smartphone d’Acer ou, devrions-nous plutôt dire, la première phablette du constructeur qu’est cet Acer Liquid S1, qui est doté d’un très large écran tactile de 5,7 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels) à mi-chemin entre les Galaxy Note 2, Huawei Ascend Mate et Galaxy Mega. Il y a encore trois ans de cela, nous n’aurions jamais imaginé que le marché se prêterait à des smartphones avec des tailles d’écran supérieures à 5 pouces, et pourtant regardez aujourd’hui, le marché a évolué si vite que certains smartphones (même s’ils n’en sont plus vraiment) ont atteint des tailles d’écran vraiment grandes ; ainsi, le haut de gamme Sony Xperia Z Ultra de 6,4 pouces ! Bien que le Liquid S1 soit moins imposant (163 x 83 x 9,5 mm) que le Xperia Z Ultra (179,4 x 92,2 x 6,5 mm), il n’en reste pas moins un smartphone relativement grand face à des haut de gamme de 2013 de type Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4 ou encore HTC One qui sont quant à eux devenus des standards en terme de taille. Mais beaucoup sont ceux qui réclament encore plus de grandeur.