4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Acer Liquid Mini. Les experts notent Acer Liquid Mini 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Liquid Mini et d'autres SmartPhone Acer.
Pris en main pendant quelques jours, nous allons maintenant, vous présenter le test du Liquid Mini. Le Liquid Mini est sans doute le petit frère manquant à la famille, venant désormais la compléter. Si vous cherchiez un téléphone mini & compact, c’est peut-être celui que vous cherchez. En clair, un petit bout de technologie renfermant quelques atouts, mais aussi quelques défauts notables. En tout cas, merci à Acer qui nous aura permis de nous faire une idée de ce mobile d’entrée de gamme à petit prix. Bien que le produit fasse un peu plastique à certains endroits, et notamment sur l’arrière de l’appareil où l’on retrouvera une coque à l’aspect métal paraissant assez fragile. Il faudra donc faire un minimum attention lors du retrait de celle-ci. Dans l’ensemble, le reste du mobile est bien fini en reprenant le design propre de la gamme des Acer Liquid, mais en version mini. L’écran propose des couleurs claires avec une réactivité positive, qui se suit parfaitement sur les touches tactiles sensitives, ainsi que les boutons physiques. Premièrement, notons que le smartphone sera directement livré avec Android 2.2.2 (FroYo), et sera prochainement mis à jour vers Android Gingerbread.
Le constructeur taïwanais Acer a aujourd’hui une certaine légitimité dans le domaine des smartphones. En effet, les produits mobiles de la marque proposent une belle finition, des composants relativement performants et des outils matériels et logiciels pratiques. Avec le smartphone Acer Liquid Mini E310, on dispose d’un mobile à écran tactile dont le constructeur a repris les grandes lignes de la version Liquid mais en plus petit. Ecran tactile multitouch de 3,2 pouces, Wi-Fi b/g, Bluetooth, radio FM, A-GPS, accelerometer, processeur Qualcomm 7227 cadencé à 600 Mhz, compatible DLNA et client ClearFi, le smartphone Acer Liquid Mini n’a pas à rougir de la concurrence. En plus, pour ne rien gâcher, il arbore un design plutôt réussi. Mais voyons de quoi cet Androphone est réellement capable et s’il vaut le coup. Il y a un an maintenant, nous avions testé la version « normale » du Liquid. Depuis, ce modèle s’est décliné en version E, métallique et maintenant « Mini » ou E310. C’est une tendance chez certains constructeurs qui souhaitent embarquer autant de fonctionnalités dans un espace encore plus réduit afin de séduire une nouvelle clientèle (souvent féminine, d’ailleurs).
Pour un prix raisonnable, le smartphone d'entrée de gamme d'Acer possède l'essentiel pour profiter de l'Internet mobile. La gamme Liquid (smartphones Android) d'Acer dispose enfin d'un modèle mini. Ce terminal, « mini » par la taille serait, de l'avis de son constructeur, « maxi » par ses fonctions. Comme ses récents prédécesseurs, le Liquid Metal par exemple, le nouveau mobile bénéficie de la surcouche assez réussie d'Acer et d'un équipement multimédia complet. Moins puissant, offre-t-il une expérience utilisateur concluante ? Nous l'avons poussé dans ses derniers retranchements pour en avoir le coeur net. S'adressant au très grand public, le Liquid Mini se décline dans divers coloris (avec de part et d'autre de la coque des finitions en chrome) qui devraient séduire femmes et hommes : du noir chez Bouygues, du bleu chez SFR ou de l'argenté chez Energy Mobile... l'appareil ayant été plébiscité par la plupart des opérateurs. D'autres couleurs seront proposées chez certains vendeurs en ligne. Le succès des X10 Mini (de Sony Ericsson) a très certainement contribué à ouvrir la voie. Petite surprise toutefois au déballage, le Liquid Mini est loin d'être le modèle réduit du Metal.
Annoncé au tout début du mois de février, le Liquid Mini d'Acer succède, ou plutôt seconde le Liquid Metal (lire notre test du Acer Liquid Metal), smartphone de milieu de gamme lancé fin 2010. Plus petit, comme son nom l'indique, et légèrement moins puissant, il se décline en coloris jeunes (rose, marine, lime, gris et noir). Alors que le constructeur axe nettement sa politique marketing vers des produits haut de gamme, le Liquid Mini est-il à la hauteur des derniers androphones produits par Acer ? C'est ce que nous avons cherché à déterminer par le biais de notre test du Liquid Mini. Que l'on aime ou non Acer, il faut reconnaitre que le constructeur sait soigner ses coffrets. Le Liquid Mini, ici, n'a de minimaliste que le nom, au vu du nombre conséquent d'accessoires fournis avec ce modèle. Passons sur le classique : un câble USB, dévolu à la fois au transfert de données et à l'alimentation du chargeur secteur, un kit oreillettes de facture classique, une notice bien fournie. Au delà de ces accessoires nécessaires, on apprécie la présence d'un chargeur dont la prise est amovible (et donc remplaçable, à l'occasion, par une prise secteur britannique, par exemple), même si l'on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel chargeur sur un smartphone sans vocation professionnelle.