XCOM : Enemy Unknown

XCOM : Enemy Unknown

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du XCOM : Enemy Unknown. Les experts notent XCOM : Enemy Unknown 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du XCOM : Enemy Unknown et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de XCOM : Enemy Unknown ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec XCOM : Enemy Unknown ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test XCOM : Enemy Unknown

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

XCOM Enemy Unknown TEST

Un jeu XCOM réussi, c'est exigeant. Impossible de faire dans l'approximation. Cette série a connu des hauts sur ses deux premiers opus - UFO puis Terror from the Deep-, mais ensuite, c'est vite parti en vrille. Il était temps d'en revenir aux fondamentaux. Voyons si c'est le cas. Pour réussir un nouvel XCOM, il faut être exigeant à deux niveaux. Tout d'abord, sur la stratégie. La stratégie, ça peut-être tout et n'importe quoi. Le Général De Gaule disait : "pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit". On a quand même vu des conflits plus ambitieux. Pour un bon jeu de stratégie, il faut donc plus que deux panneaux de sens interdit : des armes aliens, des technos extra-terrestres, du contrôle mental, un département recherche, un terrain de jeu qui se déroule sur la terre entière. Il faut aussi être exigeant à un autre niveau. Depuis des années, des XCOM débarquent ; ils sont tellement éloignés de leurs aînés que l'on se demande comment ils ont pu un jour porter le nom de ce jeu mythique. On a donc par exemple eu droit à une sorte de Third Person Shooter (Enforcer) et du dogfight (Interceptor). Mais tournons la page avec Xcom Enemy Unknown. Enfin, sans la tourner. Car les joueurs d'UFO et de Terror sont un peu échaudés d'avoir vu une licence si malmenée, depuis 18 ans.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.5/10

XCOM : Enemy Unknown

Lancée par MicroProse en 1994, la série des XCOM a marqué nombre de joueurs au fer rouge avant de sombrer peu à peu dans l'oubli à force de volets un peu faiblards et / ou trop opportunistes. Fort heureusement, les choses sont sur le point de changer grâce aux efforts du studio Firaxis. Amoureux inconditionnels d'UFO : Enemy Unknown, l'épisode par lequel tout a commencé, les petits gars de Jack Solomon ont tout fait pour redonner son lustre au subtil mélange de combats tactiques au tour par tour, de stratégie et de gestion qui avait jadis ravi nos cœurs de gamers. Chronique d'un délicieux retour aux sources. Alors comme ça, on se délecte de magazines faisant écho aux théories de complots les plus farfelues ? On aime à croire que la Zone 51 renferme une tripotée d'engins et de spécimens issus d'autres galaxies ? On apprécie les vieux romans de SF remplis d'extraterrestres maigrichons aux yeux globuleux ? On ne se couche pas sans avoir préalablement embrassé son poster de Fox Mulder ? Si vous faites partie de cette gentille secte d'illuminés, alors vous avez toutes les chances d'entrer en transe au contact de ce remake du mythique UFO : Enemy Unknown !

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test XCOM : Enemy Unknown

L'exercice du remake n'a jamais été sans poser un grand nombre de problèmes. Rien que pour le cinéma, pour un Ocean's Eleven, combien de tentatives allant du dérisoire (Psycho) jusqu'au pathétique, voire pathologique (Le Schpountz avec Smaïn, il fallait oser). Dans le loisir qui nous intéresse, le remake se conjugue essentiellement à la sauce haute-définition, habile stratagème pour arrondir à peu de frais les bilans financiers. On est alors bien plus dans une logique de rénovation, avec parfois quelques accidents façon Christ de Borja (oui, Konami, on parle de ton Silent Hill HD). Avec XCom : Enemy Unknown, Firaxis va bien plus loin que la simple retouche esthétique, tentant (et réussissant) de revisiter un classique des mid 90's pour en faire une référence des années 10. Et un raton-laveur Difficile de décrire les mécaniques de jeu de XCom sans passer sans un fastidieux inventaire. Si celui-ci n'a rien à voir avec Prévert, on y trouve tout de même un peu de tout : . Le contexte, quant à lui, est bien plus simple : face à la menace extra-terrestre, l'agence XCom a été créée avec pour mission de repousser les exactions des petits gris.

Gamekult

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de XCOM : Enemy Unknown

Sauver le monde des aliens ? En voilà une mission originale. Pourtant, le retour de la série X-Com est un évènement surveillé de très près par les vieux routards du jeu vidéo, surtout lorsqu'on sait que Firaxis (Civilization) est aux commandes. Placé sous le signe de la modernisation, ce nouvel épisode se doit aussi de rester fidèle à ses origines pour contenter des fanatiques forcément exigeants et pointilleux. Une mission suicide ? Ça tombe bien, c'est un peu leur spécialité aux soldats du X-Com. Aliens. Mulder nous avait prévenu, les extra-terrestres sont après nos fesses. Leur envie visiblement insondable de nous sonder le fondement les amène à envahir notre petite planète et à massacrer joyeusement sa population. Pour endiguer cette invasion, une seule solution, appeler le XCOM, une organisation top-secrète financée par un conseil commun des derniers gouvernements mondiaux et chargée d'identifier et d'éliminer toute menace venue de l'espace. Et c'est évidemment au joueur que revient la responsabilité de diriger cette agence très spéciale, depuis le placement et la composition de son quartier général jusqu'au recrutement de ses soldats, en passant par leur direction sur le champ de bataille.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test XCOM : Enemy Unknown

Surfant sur la mode du revival, 2K Games a entrepris de ressusciter une franchise vieille de plus de dix ans, la saga XCOM. Une résurrection en deux temps puisque d'un côté nous avons 2K Marin qui bosse sur un jeu d'action pure et de l'autre Firaxis qui fait davantage honneur aux racines de la licence. Son projet XCOM : Enemy Unknown ne se contente pas de copier le titre du pionnier de la série, il en reprend aussi le concept d'affrontements tactiques au tour par tour sur fond d'invasion extraterrestre... Vraiment, du tour par tour en 2012 ? Particulièrement fidèle au jeu de Microprose (1994), XCOM : Enemy Unknown s'ouvre sur les mêmes témoignages d'étranges phénomènes « extra-terrestres ». Une dizaine de pays prennent la menace très au sérieux et se regroupent pour fonder une organisation de protection, le XCOM. Son but est d'enquêter, mais aussi et surtout de trouver une réponse adéquate alors que la plupart des témoignages font état du comportement pour le moins belliqueux des extra-terrestres rencontrés. Le XCOM est d'entrée placée sous la responsabilité du joueur qui agit sur deux terrains bien différents : la gestion de sa base d'opérations et l'action « sur zone ».

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test XCOM : Enemy Unknown

Après une preview plutôt encourageante, l'heure du test est venue pour XCOM : Enemy Unknown. Firaxis, à qui l'on doit Civilization, est parvenu à reconstruire un gameplay proche du modèle original et les sensations s'en ressentent. Toutefois, le jeu souffre de quelques tares qui l'empêchent d'atteindre les très hautes sphères du monde vidéoludique. Petit tour d'horizon de cet excellent jeu tactique. L'humanité s'est toujours posé cette question existentielle : est-elle la seule race intelligente et évoluée dans l'univers ? Avec XCOM : Enemy Unknown, la réponse ne se fait pas attendre et prend une tournure brutale. Les petits hommes verts débarquent sur notre planète bleue et mettent tout à sac. Enlèvements, tueries à grande échelle ou encore destruction de satellites occupent leurs journées. Bien entendu, les nations alliées en cette année 2015 ne vont pas rester les bras croisés. Pour faire face à la menace extraterrestre, le projet XCOM est validé et mis en place. Ce scénario bateau au possible ne remporte pas franchement de prix d'originalité mais il sert de bon prétexte à la mise en place du décor. Ainsi, le joueur commence par choisir le lieu d'implantation de sa base des opérations.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour XCOM : Enemy Unknown. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce XCOM : Enemy Unknown.