9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du WWE SmackDown vs Raw 2011. Les experts notent WWE SmackDown vs Raw 2011 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WWE SmackDown vs Raw 2011 et d'autres Jeux Playstation 3.
Qui l'eut cru ? Il y a une petite quinzaine d'années, le minot que j'étais s'égayait en suivant les aventures rocambolesques des stars de la WWF à la téloche. Aujourd'hui, les catcheurs de la désormais (re)nommée WWE, sont la nouvelle coqueluche des mômes de 2010. L'histoire est définitivement un éternel recommencement. Un peu comme les jeux de la série Smackdown vs Raw en fait...Les versions PS3 et Xbox 360 étant similaires, les tests le sont aussi. Comme s'évertuent à le faire entre eux nos colosses du ring, rentrons tout de suite dans le lard de ce Smackdown vs Raw 2011 : le principal défaut de ce titre, et de cette licence plus largement, provient de sa situation de monopole total. En effet, depuis que Midway n'est plus, ayant emporté dans sa tombe la triste licence TNA Impact, THQ et son titre de catch ne connaissent plus aucune concurrence. Du coup, la série se repose sur ses lauriers et si elle demeure riche en contenus et en fun, elle accuse tout de même quelques lacunes, pas vraiment corrigées au fil des années. Menu XL mayo-testo Malgré tout, ce qui est agréable avec Smackdown vs Raw 2011, c'est sa générosité. Comme un bon gros burger américain, le titre est fat, avec moult modes de jeu et pléthore de personnages.
Pour la cinquième d’année d’affilée, WWE Smackdown vs Raw monte sereinement sur le ring des consoles HD. Il faut dire que la licence de THQ est désormais totalement seule sur le segment des jeux de catch. Encore plus depuis que Midway a coulé, entraînant dans son sillage TNA Impact, franchise morte dès sa naissance. Si la situation est confortable pour l’éditeur, elle peut susciter quelques craintes au niveau du public. Pourquoi un leader incontesté se creuserait-il les méninges afin d’améliorer un produit qui, de toute manière, ne sera confronté à aucune concurrence ? Et quand on jette un oeil au moteur graphique de cet épisode 2011, on se dit que les craintes étaient légitimes. Le background est en effet toujours aussi laid, surtout du côté du public où les modèles faisant office de spectateurs nous renvoient illico au temps de la PS2. Mais en y regardant de plus près, on se rend en fait compte que le studio Yuke’s a clairement affiné son jeu. Les modélisations des catcheurs sont plus réussies que jamais, avec des animations et des expressions réalistes. Les entrées des stars sur le ring sont également très spectaculaires, avec effets pyrotechniques et tout le tralala.
THQ l'a compris depuis bien longtemps maintenant : le catch est une véritable religion outre-Atlantique. Ancrée dans les esprits de bon nombre d'Américains, la discipline prend d'année en année de l'ampleur, traversant mêmes les océans pour gagner en notoriété en Europe. Le Vieux Continent s'est en effet épris de ce show comme seuls les USA savent en produire, ce mélange de sport et de spectacle grandeur XXL. Si les retransmissions télévisées sont de plus en plus suivies, les adaptations vidéoludiques des aventures de nos amis les catcheurs connaissent elles aussi un succès grandissant. Avec WWE Smackdown Vs. Raw 2011, THQ nous livre la simulation de catch la plus aboutie jamais réalisée. Test complet. Pour le WWE Smackdown Vs. Raw de THQ, les années se suivent et se ressemblent, diront certains. Pourquoi prendre la peine de débourser la coquette somme de 70 euros pour se retrouver avec une copie conforme de la version précédente ? Autant de phrases que les détracteurs habituels de la série ont l'habitude de prononcer désormais, celle-ci s'étant imposée depuis longtemps comme le seul véritable soft digne d'intérêt ayant pour thème le catch.
Comme chaque année, les amateurs de catch ont aujourd'hui rendez-vous avec le dernier épisode de WWE Smackdown vs Raw. Sera-t-il capable de surpasser une édition 2010 ayant déjà atteint l'excellence ? C'est ce que nous allons voir sans tarder. Après quelques épisodes assez routiniers, la célèbre série de catch Smackdown vs Raw avait enthousiasmé les fans comme la critique l'an passé avec une édition 2010 de grande qualité. Reprenant l'essentiel du contenu de cette dernière, la version 2011 qui nous intéresse aujourd'hui tente d'aller plus loin en introduisant de nouveaux modes de jeu et quelques fonctionnalités inédites. Si l'on ne peut pas parler de révolution, ni même d'une claque comparable à celle que nous avait administrée son prédécesseur, WWE Smackdown vs Raw 2011 a effectivement de nombreux atouts à faire valoir. Tout d'abord, son roster impressionnant compte désormais plus de 70 superstars et divas aussi connus que Triple H, Undertaker, Ray Mysterio ou Kelly Kelly. On y trouve aussi des nouveaux venus tels que Paul Bearer. Ensuite le nombre de types de matches auxquels on peut prendre part s'élève maintenant à une bonne centaine, ce qui pour une simulation sportive, est certainement une prouesse sans précédent.
L'issue d'un match de catch se dessine dès l'entrée des combattants. Bien souvent, les spectateurs aguerris savent qui sera le vainqueur avant même que la cloche ne retentisse. Avec WWE Smackdown versus Raw 2011, c'est un peu le même topo. Dès l'apparition des premières images du jeu sur le net, on peut déjà prévoir ce que l'avenir nous réserve : une mise à jour du casting pour coller à l'actualité bouillonnante de l'organisation et quelques nouveaux modes de jeu pour s'assurer d'être, cette année encore, plus complet que la précédente. Ça n'a pas loupé. Faute de concurrents sérieux, sinon la comète TNA Impact ! en 2008, WWE Smackdown versus Raw 2011 s'en tient à la routine en comptant sur sa formule d'origine : "tout comme à télé". Des dizaines de prises, le show sur le ring comme en dehors, des tonnes de variantes dans les combats et, bien sûr, le style des superstars de la WWE reproduit avec toute la fidélité qu'ils méritent. Pas de bouleversement en vue pour cette édition 2011, WWE SvR reste la bonne simulation de catch que les fans attendent. Mais sans se fouler, sans refonte graphique, ni changements profonds de gameplay, hormis une multiplication des possibilités de contre.
Abandonnée après un seul volet sorti sur consoles de salon en 2008, la franchise TNA Impact! laisse le champ libre depuis un an à THQ et sa célèbre licence WWE Smackdown vs. RAW, désormais unique représentante videoludique du catch américain. C’est donc en toute logique que débarque aujourd’hui WWE Smackdown vs. RAW 2011, surfant toujours sur la vague du phénomène catch dans l’Hexagone. Etant dépourvu de toute concurrence, avons-nous affaire à un SvR 2010.5 ou un vrai SvR 2011 ?... La réponse dans notre test. Les joueurs de SvR 2010 se sentiront comme à la maison dès le lancement du jeu, l’arène d’entraînement reprenant du service cette année, toujours avec John Cena et Randy Orton sur le ring (vous pouvez choisir d’autres catcheurs). L’interface a subi quelques légères améliorations visuelles, mais la structure reste quasi-identique. Le choix des catcheurs se rapproche désormais d’un jeu de combat classique, avec tous les visages des catcheurs sur une seule et même page, ce qui s’avère plus ou moins pratique : plus pratique dans le sens où tous les catcheurs sont centralisés, mais les visages sont petits, on a donc parfois du mal à trouver le personnage que l’on cherche.
Egalement disponible sur : Ne nous voilons pas la face, à chaque nouvel épisode de la série WWE Smackdown VS Raw, on espère toujours qu'il y aura du changement et que le studio Yuke's Co prenne enfin le temps de nous proposer une expérience nouvelle qui puisse enfin coller aux exigences d'aujourd'hui. Pas étonnant alors que le doute ne nous ait jamais quitté lorsque WWE Smackdown VS Raw 2011 fut annoncé. Un sentiment qui ne nous a malheureusement pas trahi, tant l'impression de jouer au même titre depuis plusieurs années maintenant se fait durablement sentir. Explications tout de suite sur le ring.Une fois la galette lancée, le premier choc avec WWE Smackdown VS Raw 2011 est graphique. Si la réalisation n'a jamais été vraiment le point fort de la série, même à ses débuts sur ce qu'on appelait jadis la "next gen'", force est de constater qu'aujourd'hui le moteur graphique a fait son temps, à la manière d'un certain Hulk Hogan. Tout est assez grossier et donc contraignant pour l'immersion visuelle, pourtant importante dans cette discipline qui mise avant tout sur le spectacle. Certes, la modélisation des catcheurs restent honorables et les fans de ces sportifs en slip les reconnaîtront sans peine, mais question détails, on peut largement faire mieux aujourd'hui.
Chaque année, la fin du mois d’octobre marque l’arrivée d’une nouvelle édition de la référence des jeux de catch, WWE SmackDown vs. Raw. THQ apporte à chaque fois quelques nouveautés appréciables à une formule bien rôdée qui s’améliore par petites touches subtiles et l’opus 2011 ne déroge pas à cette règle. Premier constat : WWE SmackDown vs. Raw 2011 est encore plus complet que ses prédécesseurs. Avec plus de 70 Superstars, Divas, Legends et tous les modes de jeu possibles et imaginables, les fans de catch seront aux anges. Hell in a Cell, Extreme Rules, Championship Scramble etc… les configurations proposées pour se mettre joyeusement sur le coin du paletot en caleçon rouge flashy sont innombrables, et les parties ne se ressemblent jamais. L’édition 2010 était déjà bien fournie, mais cette version 2011 l’est encore plus. Bien sûr, WWE SmackDown 2011 impressionne toujours par sa fidélité sans faille à « l’univers catch ». Les entrées des athlètes, la mise en scène et même les logos « WWE HD » qui apparaissent à l’écran, tout est fait pour avoir l’impression de participer à une vraie retransmission TV.
L'été il fait chaud, et l'actualité du jeu vidéo est bouillante. Pendant que l'action bat son plein à Cologne, c'est sous le soleil californien que nous sommes allés voir le nouveau Smackdown VS Raw développé conjointement par le studio nippon de Yuke's et THQ aux États-Unis. Des modes de jeu améliorés, un peu de technique et des options de création de personnages plus poussées sont au menu de cette nouvelle mouture. Suivez le guide... Lorsque l'on édite un jeu de catch salué d'année en année par la critique et adulé par des fans de plus en plus nombreux à se passionner pour ce type de spectacle, chaque nouvelle version se doit de proposer plus de contenu que la mouture précédente. Logique implacable et pourtant pas si évident à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de sport next-gen. Mais contrairement à PES, WWE ne souffre pas d'une concurrence acharnée et les développeurs peuvent donc à loisir se concentrer sur les améliorations intrinsèques plutôt que d'essayer de s'aligner sur le contenu de l'outsider. Ainsi le jeu de catch de THQ poursuit son petit bonhomme de chemin et nous propose cette année de concevoir dans leurs moindres détails les « moments » qui font le succès des shows télévisés, savant mélange de combats chorégraphiés et d'embrouilles entre les stars sur le devant de la scène.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WWE SmackDown vs Raw 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WWE SmackDown vs Raw 2011.