4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du WRC 2. Les experts notent WRC 2 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WRC 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Etrangement, le jeu de rallye est un genre qui tend à disparaître depuis quelques années, on pourrait presque dire que c'est le cas depuis la sortie des consoles nouvelle génération. En effet, alors que la Xbox première du nom disposait de jeux de qualité avec les RalliSport Challenge, voire même Richard Burns Rallye, on ne peut pas dire que le genre soit très représenté sur sa petite soeur. Certes la série des DiRT est là pour sauver la mise, mais sans pour autant proposer un contenu 100% rallye, avec diverses épreuves qui n'intéressent pas forcément tout le monde. Milestone avait tenté sa chance l'année dernière en nous proposant un jeu bénéficiant des licences officielles WRC, mais n'avait vraiment pas convaincu en raison d'une jouabilité médiocre et de graphismes indignes de l'époque actuelle. Avec ce second opus, ont-ils corrigé tous ces défauts ?Si le premier WRC avait surtout marqué les esprits en raison de graphismes vraiment hideux, et bien dites-vous qu'il en est strictement de même avec cette seconde itération. Alors que le jeu nous demande de conduire une Citröen en guise de bienvenue, on se retrouve sur une piste en ville où les textures sont baveuses et grossières, le tout plaqué sur une modélisation loin d'être à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui.
Alors qu'ils ont conquis le monde de la moto avec la série des SBK, MileStone persévère dans l'univers des quatre roues avec WRC 2. Loin d'être une réussite l'année passée, le développeur italien essaye de proposer une suite faisant honneur au championnat du monde de rallye. Est-ce enfin la consécration ou doit-on déboucher le champagne pour une autre occasion ? Dès notre arrivée dans les menus, l'ambiance de ce second opus surprend. Exit l'impression d'être dans un monde de compétition où il faut obligatoirement se salir, on se retrouve ici dans un blanc épuré avec une petite musique jazzy pour nous accompagner. Même si le clin d'oeil n'est pas réellement franc, cette ambiance donne cette forte impression d'être devant un Forza Motorsport remixé avec un Gran Turismo 5. Cependant, la comparaison s'arrête là. Le menu nous invite soit à aller dans le mode carrière, The Road to the WRC, soit à l'école de pilotage, soit dans le mode multijoueur en ligne. Bien évidemment, il est toujours possible de courir sur des spéciales sans prendre part à un véritable championnat, ou bien de créer un petit tournoi pour y jouer jusqu'à quatre en se passant à tour de rôle la manette.
Seul et unique titre à bénéficier de toutes les licences du Championnat du Monde des rallyes, WRC est de retour douze mois après sa première tentative. Si celle-ci ne fut pas couronnée de succès, la persévérance du duo Black Bean et Milestone leur permet de proposer autre chose aux fans de la discipline. Alors cette fois, l'équipe de développement a-t-elle autant dominé son sujet que Sébastien Loeb a dominé le WRC ces sept dernières saisons ? Étant donné que Milestone est le seul studio du moment à vouloir/pouvoir se concentrer exclusivement sur le WRC, l'attente du public est considérable bien que le précédent volet ait largement déçu. Le studio italien n'avait donc pas intérêt à se planter ! Après plusieurs heures de jeu passées à dompter les différentes catégories de WRC 2 et à développer notre écurie du mode Carrière, notre sentiment est assez mitigé. De toute évidence, cette suite ne fera pas date dans l'histoire du WRC virtuel. Encore trop bridés par leurs propres idées de gameplay recyclées quel que soit le profil du jeu de courses qu'ils développent, les petits gars de Milestone ne se donnent pas les moyens de faire évoluer leur bébé. Pourtant, ils sont restés attentifs aux critiques et ont corrigé, parfois un peu trop partiellement, pas mal d'incohérences.
En achetant la prestigieuse licence World Rally Championship, Milestone pensait avoir réalisé un gros coup. Pourtant, à ce jour, le jeu bâti autour de celle-ci, sobrement intitulé WRC, reste probablement la plus grosse sortie de route du studio italien. Un plantage. Un vrai. A la traîne visuellement, le titre avait également eu du mal à convaincre au niveau des sensations de pilotage. Habitués à livrer des productions de meilleure facture, les développeurs se sont remis en question pour rectifier le tir avec WRC 2 et oublier rapidement ce premier échec. Pour quel résultat ? Un échec n'a pas toujours que des répercutions négatives. Il permet aussi dans certains cas d'aller de l'avant en analysant les erreurs commises. Après la sortie de WRC, Milestone a fait preuve de sagesse en admettant le constat d'échec. Le studio italien s'est alors tourné vers la communauté pour écouter et étudier les feedbacks des joueurs afin de repartir du bon pied. C'est en tout cas le discours officiel. Mais ne soyons pas dupes, les volontés de changement affirmées en présentation ne sont pas toujours suivies des faits. Pour le coup, le chantier semblait en plus assez vaste pour Milestone. De quoi nous permettre de douter. Mais c'était faire une croix sur le savoir-faire et l'application du développeur transalpin.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WRC 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WRC 2.