3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du WorldShift. Les experts notent WorldShift 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WorldShift et d'autres Jeux PC.
L'univers du STR (stratégie en temps réel pour ceux qui seraient passés à cotés de ce type de jeu sur les dix dernières années) est complexe et obscur le plus souvent. Ce monde impitoyable est plein, comme chaque genre a son type de joueurs, de gamers fous aux doigts allongés par trop d'heures de jeu. Qui ne connait pas au moins un de ces amateurs de STR capables de construire une caserne, envoyer une équipe en éclaireur, lancer les fondations d'un nouveau sanctuaire ainsi qu'invoquer un énième chaman en tapotant sur trois touches sans bouger les cils alors que le péquin moyen s'oblige à scroller des heures avant de réaliser la bonne commande. Heureusement, parfois, certains éditeurs se disent que trop c'est trop et qu'il y en a assez que ce ne soient uniquement les bons joueurs, les bâtisseurs d'empires et les rusheurs de la mort qui puissent parvenir à leur fin et gagner des parties à tire-larigot. C'est vrai qu'offrir aux joueurs moyens la chance de battre les autres plus forts est une douce attention.
Avec à peine une vingtaine de titre sortis cette année, on peut affirmer que le STR est sur le déclin. Il faut dire que le genre est trusté par quelques ténors (Supreme Commander, Company of Heroes, la série Dawn Of War) et que la concurrence n’existe plus qu’entre eux. Et pourtant, un petit studio bulgare, Black Sea Studios, tente une percée avec Worldshift. Un jeu de stratégie orienté multijoueurs et bourré de bonnes idées. Des innovations, hélas plombées par des choix de gameplay frustrants. Le 21è siècle n’a pas vraiment été une bonne année pour la Terre. Outre le report de Duke Nukem Forever au siècle suivant, un mystérieux artefact venu de l’espace – le Shard – s’écrase sur la planète bleue. Ce mystérieux caillou présente la particularité d’émettre une aura destructrice nommée le Fléau. L’histoire ne dit pas exactement quels sont en les symptômes, en tout cas la Terre est ravagée et ne subsistent au final que des survivants séparés en deux camps : les Mutants et les Humains « purs » réfugiés dans des méga-cités protégés par des boucliers.
On ne peut pas dire que WorldShift ait beaucoup fait parler de lui au cours de son développement. Ce jeu de stratégie futuriste est resté très discret et n'a logiquement pas attiré l'attention des amateurs du genre, par ailleurs trop occupés à saliver devant les suites de StarCraft et Dawn of War. Pourtant, il serait dommage de passer à côté de WorldShift car, sans être révolutionnaire, il parvient à proposer quelques bonnes idées. En fait, si on se penche un peu sur le passé des développeurs de WorldShift, on s'aperçoit qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Les bougres avaient déjà réalisé un bon wargame en 2004 : Knights of Honor. Et leur talent n'est pas passé totalement inaperçu, puisque leur studio a récemment été racheté par Crytek (Far Cry, Crysis). En voyant cela, on commence à se dire que WorldShift possède un certain potentiel malgré sa parution dans l'indifférence générale. Une impression qui se vérifie rapidement une fois le jeu en mains.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WorldShift. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WorldShift.