12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du World of Warcraft : Mists of Pandaria. Les experts notent World of Warcraft : Mists of Pandaria 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du World of Warcraft : Mists of Pandaria et d'autres Jeux PC.
Réglé comme une horloge, Blizzard Entertainment nous gratifie d'une nouvelle extension pour l'increvable World of Warcraft. Après avoir sauvé le monde du Cataclysm, les aventuriers d'Azeroth sont maintenant invités à explorer un nouveau et mystérieux continent : la Pandarie. Ce nouveau territoire autrefois masqué par un dense brouillard sera l'occasion d'atteindre le niveau 90, de jeter un oeil à une très modeste poignée de nouveautés pas forcément toutes bienvenues et de retrouver tout un tas de sempiternelles redites. Suivez le guide. Fist of Furry Le monde sauvé, Deathwing renvoyé chez mémé et le niveau 85 bien installé ; la situation du monde de World of Warcraft ne pouvait évidemment pas stagner bien longtemps, surtout avec l'escalade du conflit entre la Horde et l'Alliance. L'explosion de cette guerre qui n'en finit plus de ne pas démarrer sera motivée cette fois-ci par l'apparition de la Pandarie, le continent caché d'Azeroth, qui vient tout juste de réapparaître sans que l'on sache trop pourquoi. De quoi étancher la soif des explorateurs de tous les horizons et relancer les machines de guerre d'un côté et de l'autre puisque le placement stratégique de l'endroit entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est en fait un point à capturer d'urgence pour les deux factions.
Mists of Pandaria, nouvelle extension de WOW, c'est a priori une bonne nouvelle. Il faudrait vraiment que Blizzard se plante en intégralité pour que ça ne soit pas du positif. Quand je dis aux développeurs de jeux que j'ai 6.000 heures de vol sur WOW, ça a toujours tendance à les surprendre. Ce capital de 6.000 heures fait que naturellement, j'ai envie de faire progresser mon personnage ailleurs. Je connais aussi bien les Tarides ou la jungle de Strangleronce que le quartier où j'habite. De nouvelles régions dans WOW, c'est comme si la mairie de ma ville développait une nouvelle zone d'activités de loisirs. Donc, quand Cataclysm est arrivé, au moment même du pré-patch, c'est-à-dire juste avant la sortie de la troisième extension, quand tout le continent a été modifié, j'ai kiffé. Mais avec le recul, je pense que ce sera la réaction automatique à chaque nouvelle extension. C'est WOW, tout simplement. Ce que j'ai dit aux développeurs récemment, c'est que malgré mes 6.000 heures de jeu, j'ai beaucoup moins joué à Cataclysm qu'aux jeux précédents. Un petit millier d'heures, à tout casser, sur de nombreux rerolls, alors qu'à LK ou BC, un seul personnage m'importait.
Même si certains MMO semblent avoir du mal à se faire une place, le jeu en ligne massivement multijoueurs se porte plutôt pas mal dans son ensemble. Pour autant, les places dans le peloton de tête sont chères. Au sommet, trône royalement le MMO le plus joué au monde, World of Warcraft. Tenant du titre depuis 2005, le jeu phare de Blizzard est pourtant en perte de vitesse chronique face à une concurrence nettement plus agressive sur le fond, comme sur la forme.Nous éviterons soigneusement le débat sur le système économique, payant ou non, du genre pour nous concentrer sur les 3 millions d'abonnements perdus par WoW ces dernières années. Mists of Pandaria a donc pour but de relancer la machine sur fond de mythologie chinoise. Parfait, c'est sans doute en Asie que la concurrence est la plus rude sur la tranche MMO. La Pandarie est donc le nouveau continent qui vous attend pour une extension robuste mais néanmoins en demi-teinte... Dès la vue des premières images et autres vidéos de Mists of Pandaria il paraissait évident que la direction artistique des environnements de cette extension, de l'univers aux architectures, allaient impressionner.
A l'instar de l'annonce de Cataclysm, celle de Mists of Pandaria a largement fait grincer des dents l'année dernière. Avec ses pandas joyeux et ses décors colorés, on pensait qu'il ne s'agissait qu'une blague du 1er avril ayant réussi à se concrétiser dans les locaux californiens de Blizzard. Et pourtant non, puisque la dernière extension de World of Warcraft est enfin sortie et qu'elle s'offre à nous pour un test en bonne et due forme. Alors, blague douteuse ou extension aux qualités indéniables ? C'est ce que nous avons tenté de dévoiler dans le test qui suit. Pour beaucoup, l'ajout d'hommes-pandas n'est qu'un effet de mode. Pourtant, la race des pandarens existait bien avant que World of Warcraft ne pointe son museau sur nos PC. Uniquement représenté par l'intermédiaire de Chen Stormstout dans Warcraft III : The Frozen Throne, la race est à l'honneur dans cette nouvelle extension. L'occasion pour Blizzard de nous introduire à un nouveau continent, la Pandarie, mais surtout à une nouvelle classe, le Moine. Le tout sur fond de guerre renouvelée entre les peuples de l'Alliance et de la Horde, lesquels se mettent joyeusement sur la tronche afin de coloniser ces terres fraichement découvertes.
Depuis la sortie de Cataclysm, qui n'a pas comblé toutes les attentes, World of Warcraft n'est pas au mieux. Même s'il reste leader sur le marché, le MMORPG de Blizzard accuse un sérieux coup de mou. Il était temps d'essayer de lui insuffler une nouvelle dynamique avec Mists of Pandaria, une extension bondissante qui sent bon la feuille d'eucalyptus ! World of Warcraft est en perte de vitesse, c'est un fait reconnu par Blizzard. Depuis la sortie de Cataclysm fin 2010, le MMORPG le plus joué dans le monde a tout de même perdu 3 millions de fidèles. Et ce n'est pas le succès de son concurrent sans abonnement Guild Wars 2 qui risque d'arranger les choses. Soucieux de préserver son leadership, Blizzard se devait donc de réagir, en concevant un quatrième add-on doté de plusieurs ambitions. Avant tout, proposer un contenu de haut niveau autrement plus conséquent que celui de Cataclysm, qui avait été dévoré bien trop vite. Dans le même temps, essayer d'élargir la cible des joueurs potentiels en visant un public plus jeune. Enfin, rendre le tout suffisamment attractif pour le territoire asiatique, où l'hémorragie est la plus sérieuse.
Plus que jamais depuis sa sortie en 2004, World Of WarCraft a fort à faire pour convaincre qu'il a su rester dans le coup. Lesté par un game design vieillissant, le MMO de Blizzard doit maintenant faire face à la concurrence féroce du fringant Guild Wars 2, à la progression autrement plus fluide et dynamique et, surtout, sans abonnement. La contre-attaque de Blizzard n'a pas tardé, sous la forme de l'extension Mists Of Pandaria, forte d'une nouvelle race (les Pandarens), d'une nouvelle classe (le Moine) et d'un continent inédit, librement inspiré de la Chine traditionnelle. Suffisant pour remotiver son joueur ? Rien n'est moins sûr : à plusieurs égards, le dernier jeu de Blizzard frappe par son manque d'ampleur et se profile comme la plus décevante des extensions de World Of WarCraft. Pour les joueurs de niveau 85, l'entrée dans Mists Of Pandaria se joue sur fond de guerre entre la Horde et l'Alliance : un nouveau continent - la Pandarie - vient d'être découvert et devient l'objet de toutes les convoitises ainsi que le front d'une guerre sans merci. On s'imagine d'abord que la progression racontera l'histoire de ce conflit renouvelé ; il n'en est rien.
Gamekult
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
La valse des bêta de MMORPG se poursuit et c'est World of Warcraft : Mists of Pandaria qui s'y colle cette fois-ci. Cette phase de test de la future extension du titre de Blizzard Entertainment reste toutefois assez limitée pour l'instant avec un bon nombre de zones haut niveau encore inaccessibles sur les serveurs de test. Rien qui ne nous empêche de rendre visite à Pandaria, la nouvelle zone de départ du jeu, pour vous donner nos premières impressions sur son contenu et sur la nouvelle classe jouable du jeu : le Moine. Il était une fois en Chine Nouveaux venus dans le monde de World of Warcraft, les Pandarens débutent leur aventure sur le continent de Pandaria, une grande île mouvante puisque basée sur le dos d'une gigantesque tortue marine. Largement inspiré de la culture chinoise et plongé dans une ambiance très zen, l'endroit accueille un peuple pacifiste mais contraint à l'action par les récentes perturbations de leur écosystème. Des tremblements intempestifs de Pandaria ont effectivement causé l'inquiétude des anciens de la race Pandaren, dont le maître Shang Xi qui servira de mentor aux jeunes Pandarens pendant tout le prologue.
Si la date de sortie de la prochaine extension de World of Warcraft est encore totalement inconnue, une chose est tout de même acquise : la beta vient d'ouvrir ses portes pour quelques privilégiés ! Que ceux qui n'en font pas partie se rassurent, nous avons exploré la Pandarie pour eux. Quant aux grincheux qui s'inquiétaient de l'arrivée d'une race aussi farfelue que celle des pandas, qu'ils se rassurent : Mists of Pandaria devrait souffler un agréable vent de fraîcheur sur le hit de Blizzard.Comme toute extension qui se respecte, Mists of Pandaria apportera naturellement son lot de donjons inédits. On sait aussi qu'il sera possible pour les mascottes des joueurs de participer à des combats, façon Pokémon. Ou encore qu'un mode défi permettra de transformer les parcours des différents donjons en véritables courses contre la montre. Mais pour l'heure, toutes les nouveautés prévues pour Mists of Pandaria ne sont pas encore activées. La première phase de la beta sert surtout à découvrir la classe inédite de cette extension (le Moine) et, bien sûr, la fameuse race des Pandarens. Rondouillards et imposants, ces pandas légèrement humanisés ont la particularité de ne pas être affiliés dès le départ à l'Alliance ou à la Horde.
La semaine dernière, au cours d'une présentation destinée à la presse de la future quatrième extension, nous en avons appris un peu plus sur ces créatures, leur monde et la façon dont tout ça devrait s'articuler dans WOW. Cela commence par le monde de Pandaria lui-même dont le style artistique, comme on pouvait s'y attendre, reflète des influences architecturales orientales - des pagodes et des rizières, décorées de rouges profonds et d'ornements délicats. Le Nordfendre nordique et déchiqueté avait été un sommet de la vision artistique de Blizzard, mais il est sans doute surclassé par les paysages de cette nouvelle extension. La Grande muraille de Pandaria divise une zone, les hubs des factions sont occupés par des géants de pierre armés de coutelas, tandis que des cloches suspendues et des arbres en fleurs décorent respectivement les pagodes et les affleurements rocheux du paysage. C'est un monde artistiquement décoré et enchanteur, à l'aspect immaculé et complexe, qui témoigne d'un plus grand souci des détails que les immenses pans de textures qui dominaient généralement le style artistique de WOW par le passé.
Revenus de Californie où nous avons été essayer la prochaine extension de World of Warcraft mettant en vedette la race des Pandarens, nous avons plein de choses à vous raconter ! Alors pas une seconde à perdre pour découvrir les nouvelles informations sur Mists of Pandaria... Depuis le dernier point que nous avions fait sur le jeu lors de la Blizzcon, beaucoup de choses ont changé ! Tout d'abord, sachez que le nouveau territoire à explorer comportera finalement 7 zones au lieu des 5 préalablement annoncées. La forêt de Jade sera le point d'entrée des joueurs dans l'univers de la Pandarie. Ils exploreront ensuite la vallée des Quatre vents, avec ses champs, ses collines verdoyantes et la fameuse brasserie Brune-d'Orage. Au nord s'étend le Val de l'Eternel printemps, une autre vallée abritant un complexe urbain perpétuellement attaqué par des hordes d'ennemis s'offrira aux aventuriers. Encore plus au nord, c'est au sommet Kun-Lai que l'on fera la rencontre de la secte clandestine Pandashan, chargée de protéger l'un des secrets les plus sombres de la Pandarie. A l'ouest s'étend le désert de Tanglong, séparé des plaines et autres forêts par un mur qu'ont construit les Pandarens pour se protéger des Mantides.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 10/2011
Plus accessible...
Disponible depuis bientôt huit ans, World Of WarCraft est de ces jeux qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Mais, après avoir culminé à environ 12 millions d'abonnés, le titre massivement multijoueur connaît une petite baisse de régime que Blizzard compte bien enrayer avec la prochaine - et quatrième - extension. Mists Of Pandaria a été annoncée lors de la BlizzCon 2011, mais ne devrait pas être disponible avant plusieurs mois. Un laps de temps qui sera l'occasion de revenir sur les éléments les plus obscurs, mais qui ne doit pas nous empêcher de faire un premier point alors que nous avons pu incarner durant quelques heures un de ces fameux Pandarens. Même en ne suivant que d'un œil World Of WarCraft, impossible d'être passé à côté de l'annonce de Mists Of Pandaria. Impossible non plus de ne pas avoir pensé au film d'animation Kung-Fu Panda à la vue des premières images des héros de cette extension. Imaginée par Sam Didier, la race des Pandaren fait effectivement de l’œil aux travaux de DreamWorks Animation et plus généralement c'est l'ensemble du continent de Pandarie qui donne l'impression d'être sorti d'un film d'animation.
Après l'annonce de Mists of Pandaria, la première conférence possible de la Blizzcon fut évidemment consacrée à toutes les nouveautés apportées par la prochaine extension. Un gros morceau, il faut bien le dire. Trois intervenants se sont succédés pour parler des nouvelles zones, du nouveau venu, le Pandaren, de la nouvelle classe, le Moine, de l'incroyable nouvelle approche des arbres de talents, des scénarios, des challenge modes et de quelques autres bricoles.Du point de vue des zones, on nous en a montré deux. Mais avant, on nous a présenté le look du continent. Il est divisé en 5 régions, situées en quinconce (je ne sais pas si la zone centrale est PVP, comme ce fut le cas avec le joug d'Hiver dans le Norfendre). En plus de la zone centrale, il y a les zones nord, sud, est et ouest. Le continent est effectivement très géométrique. En plus de ces cinq zones, il faut ajouter la zone de départ des Pandarens. Cette région a la particularité d'être... une tortue géante.La première région qu'on a pu découvrir, c'est la Jade Forest. C'est la zone de départ en question. Le relief est très accidenté. Ça m'a un peu fait penser à Féralas, en Kalimdor. Pas à n'importe quel endroit : dans la zone des Colosses Jumeaux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce World of Warcraft : Mists of Pandaria.