5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Wolfenstein. Les experts notent Wolfenstein 5.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wolfenstein et d'autres Jeux PC.
Alors que les jeux de guerre mettant en scène le conflit mondial de 1939-1945 sont toujours à la mode, Activision décide de relancer la franchise Wolfenstein, absente de nos écrans depuis le plutôt bon Return to Castle Wolfenstein. Cette fois, id Software cède la place à Raven Software, un studio bien connu des amateurs de FPS puisqu’à l’origine de l’excellent Jedi Knight II : Jedi Outcast et surtout des deux premiers épisodes de la saga Soldier of Fortune. L’introduction musclée du vieux B.J. Blazkowicz est à réserver aux adultes. Celui-ci pénètre en douce un porte-avions nazi avant de se faire repérer et de tout faire sauter, en éliminant tous ses adversaires à l’aide d’un mystérieux médaillon. Une cinématique plus tard, il est envoyé dans la petite ville d’Isenstadt pour enquêter sur les agissements paranormaux des soldats allemands en lien avec l’ordre de Thulé dont Hitler aurait été membre. Voilà pour la partie à peu près sérieuse car pour le reste, ce Wolfenstein nouveau sombre dans la caricature mal assumée. Le héros bien connu joue le pseudo bellâtre indestructible qui ne s’étonne de rien et avance blasé dans une ville hostile en travaillant tantôt pour la résistance locale, tantôt pour la société de l’Aube d’Or, une communauté également secrète qui œuvre pour contrer les plans diaboliques du leader allemand.
Symbole du jeu d'action en vue subjective (le fameux FPS), Wolfenstein est pour ainsi dire le premier jeu du genre et la franchise remonte au tout début des années 90. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est même plus le studio originel qui se charge du dernier opus. Trop occupé sur son Rage, id Software a effectivement confié le bébé à l'un de ses plus proches partenaires, Raven Software, qui a eu la lourde tâche de remettre la série au goût du jour. Simplement intitulé Wolfenstein, ce nouvel opus reprend les fondamentaux de la série à commencer par les Nazis bien sûr, en vilains méchants qu'il faut zigouiller sans le moindre scrupule, et le héros, un certain B.J. Blazkowicz. Agent américain reconnu pour son efficacité, le bougre est envoyé dans la ville d'Isenstadt alors que l'activité des sbires d'Hitler inquiète l'état-major américain. Sur place, Blazkowicz fait la rencontre du Cercle Kreisau, un ensemble de résistants bien décidés à libérer la ville, et de l'Aube d'Or, des spécialistes du paranormal. Il ne faut effectivement pas plus de quelques minutes de jeu pour comprendre que ce qui se trame à Isenstadt n'a rien de bien naturel.
Voilà maintenant 17 ans que le jeu vidéo et le PC rencontrèrent un nouveau genre qui fait encore date aujourd’hui. Avec Wolfenstein 3D naissait le FPS, shooter à la première personne immersif au possible. 2009, Activision, heureux détenteur de la licence confie à Raven Software le soin de développer un jeu tout simplement nommé Wolfenstein. Retour au cœur d’une Allemagne nazie friande de paranormal. L’armée du 3ème Reich comptait parmi ses rangs une unité SS spécialisée dans les recherches paranormales. Dans la peau de William Blazkowicz, alias B.J., le joueur est envoyé à dans la bourgade d’Isentstadt. Une petite ville sans prétention mais qui fait l’objet d’attentions suspectes de la part des forces hitlériennes. De quoi mettre la puce à l’oreille aux services secrets alliés qui envoient sur le terrain notre héros américain sans aucun charisme. Aux prises avec les forces allemandes, le personnage principal devra s’allier aux organisations secrètes locales pour s’en sortir. Il prend donc contact avec le Cercle Kreisau, une organisation de résistance ainsi qu’avec l’Aube d’Or, des férus d’archéologie et d’occultisme.
Mythique père fondateur des jeux de tir à la première personne, Wolfenstein nous revient aujourd'hui pour un troisième volet, développé cette fois par Raven Software. Un come-back loin d'être fracassant, mais qui permettra néanmoins aux amateurs de séries Z de passer un bon petit moment en compagnie de nazis sans cervelle et de leurs abominations zombifiées. Nous revoici donc dans la peau de B.J Blazkowicz, un agent d'élite recruté dans le cadre d'une mission périlleuse pour le compte des Bureaux des services secrets américains. Expédié sans ménagement dans la ville allemande d'Isenstadt, notre doux héros - dont le charme ravageur et l'invraisemblable charisme ne vous échapperont pas - doit tout d'abord prendre contact avec la résistance locale afin de mettre un terme aux activités nazies dans le domaine du paranormal. Lors de ses pérégrinations, le bougre entrera également en contact avec les membres de l'Aube d'Or, un groupe d'érudits eux aussi déterminés à mettre des bâtons dans les chenilles des sbires d'Hitler. Wolfenstein mélange donc joyeusement Seconde Guerre mondiale, reliques mystérieuses, sciences occultes et organisations secrètes dans un bon gros shaker et nous sert finalement une mixture plus ou moins digeste.
Entre deux parties de X-Men Origins : Wolverine et Marvel : Ultimate Alliance 2, Activision nous avait également conviés à prendre en main son futur FPS Wolfenstein dans un grand hôtel san franciscain lors de la récente GDC. Confié à Raven Software (Soldier of Fortune II : Double Helix PC, Quake 4, Singularity...), le projet s'y dévoilait au gré d'une seule mission solo d'une bonne demi-heure et sur Xbox 360 uniquement. Tout juste de quoi se faire une première idée du potentiel de ce Wolfenstein donc, et ce, à quelques mois de sa sortie, théoriquement prévue pour cet été sur Xbox 360, PS3 et PC. Sans surprise, on retrouvera dans cette suite directe de Return to Castle Wolfenstein ce bon vieux B.J. Blazkowicz - un soldat allié un peu agent secret sur les bords - alors qu'il opère une fois de plus en territoire allemand afin de percer à jour le terrible plan des Nazis.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wolfenstein. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wolfenstein.