3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du WipEout Pulse. Les experts notent WipEout Pulse 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WipEout Pulse et d'autres Jeux Playstation 2.
Alors que certains pensent que la PS2 est morte, Sony n’a pas oublié que sa petite machine est toujours la console la plus jouée au monde et n’hésite pas à entretenir son parc avec quelques nouvelles sorties. Avec Wipeout Pulse le géant japonais donne dans le recyclage et cette adaptation du hit PSP quelques années plus-tard et sur un écran plus grand n’a pas vraiment gagné au change. La série des Wipeout, on s’en souvient, a fait les beaux jours de la PsOne. Et aujourd’hui encore il s’agit d’une des dernières licences fortes et exclusives à Sony Entertainment. Dans le domaine des courses futuristes avec des vaisseaux supersonic, à l’exception du Fzero de Nintendo, il n’y a aucune franchise pouvant rivaliser avec la qualité d’un Wipeout. Une véritable success story pour Sony qui tente aujourd’hui de continuer l’aventure. D’un point de vue plus pragmatique, il est plus exact de dire que Sony recycle ses succès PSP sur PS2 pour renflouer ses caisses et que cette fois-ci c’est au tour de Wipeout Pulse d’y passer. Quand on sait la qualité de ce dernier épisode portable, il n’y a à priori pas de quoi s’inquiéter à condition évidemment que le portage soit fait dans les règles de l’art, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
Le monstrueux succès de Mario Kart DS, encore dans les meilleures ventes de la console plusieurs années après sa sortie, a donné des idées à Electronic Arts. Bénéficiant d’une licence MySims bien installée sur les consoles de Nintendo, le géant américain a lui-aussi décidé de s’attaquer à ce genre si particulier. Reprenant sans honte nombre d’ingrédients créés par Nintendo, MySims Racing se présente comme une alternative aux courses endiablées du plombier moustachu. Une parmi tant d’autres. MySims Racing est une telle copie de Mario Kart que cela surprend au début. S’il est légitime de proposer aux joueurs des courses de karting bien pêchues grâce à la présence de bonus et de circuits remplis de raccourcis, il est quand même osé de ne proposer qu’une skin différente pour une grande partie d’entre eux. C’est pourtant le cas, les armes n’étant que des carapaces et des bananes ayant la forme d’un ballon de foot, d’une citrouille ou d’un arbre. Les circuits, pas très nombreux par ailleurs et loin d’être inoubliables, sont très inspirés du maître, allant jusqu’à proposer un tracé sur la plage avec une succession d’îlots de sable.
Après un passage remarqué sur PSP, Sony Computer Entertainment offre aux joueurs PlayStation 2 le meilleur du jeu de course futuriste. Véritable révolution à son arrivée sur PSone, la série WipEout a connu un passage difficile sur PlayStation 2 avec un seul titre pendant pratiquement dix années : le mitigé WipEout Fusion. Cet état de fait est désormais chamboulé grâce à la sortie (tardive) de WipEout Pulse sur la console de salon de Sony. Il était temps diront certains, le jeu étant sorti à la fin de l’année 2007 sur la PlayStation Portable. Ceci dit, ce portage, à l’instar de celui de Secret Agent Clank est la conséquence de la longévité record de la PS2, ce soft ayant toujours été considéré comme une exclusivité nomade par Sony. Un portage sec donc, et un test au contenu proche de celui d’il y a presque deux ans. La campagne solo est absolument identique à la version nomade. Si vos premières parties se dérouleront certainement sur le mode Racebox, histoire d’avoir un premier aperçu du jeu et de son gameplay, vous prendrez rapidement le chemin de la Campagne de Courses.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WipEout Pulse. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WipEout Pulse.