5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Winter Sports 2011 : Go for Gold. Les experts notent Winter Sports 2011 : Go for Gold 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Winter Sports 2011 : Go for Gold et d'autres Jeux Playstation 3.
L'hiver bat son plein et vous n'arrivez pas à remettre la main sur votre DVD des "Bronzés font du ski" pour votre traditionnel visionnage annuel de ce film culte. Dommage car Michel Blanc est tellement savoureux dans son rôle de looser pathétique et attachant dans le même temps. Heureusement, votre tantine préférée (parce que la seule à se souvenir de votre existence) vous a offert au Noël dernier Winter Sports 2011 : Go for Gold. Il est encore sous cellophane, mais puisque le destin en a décidé ainsi, ce jeu passera sa soirée dans votre PS3, avec pour mission de vous faire ressentir tout le fun des sports d'hiver. L'ambiance graphique est globalement réussie, si on aime avoir froid. On pourrait penser que l'éditeur de la série des Winter Sports aime se faire mal, car chaque épisode nous arrive avec les défauts du précédent, alors que ces points faibles sont pour ainsi dire toujours mentionnés par testeurs et joueurs dans l'espoir que le tir soit rectifié dans une meilleure suite. Que ce soit dans Winter Sports 2008, 2009 ou 2010, le faible nombre d'épreuves ainsi que le gameplay très limité de ces titres ont constamment pénalisé ces derniers.
Qui se souvient aujourd'hui de Winter Sports 2010 ? Pas grand monde. Et pour cause, cette compilation d'épreuves de sports d'hiver n'avait pas franchement enthousiasmé les foules. Loin de décourager Tradewest Games, ce dernier nous propose de découvrir la version 2011 de son ersatz hivernal à Track & Field. A quelques détails près (on y revient), on pourrait presque recopier la critique de l'année dernière tant le titre ressemble à son prédécesseur (mêmes défauts, mêmes rares qualités). Mais soyons professionnels et voyons voir ce que nous réserve ce Winter Sports 2011 : Go for Gold. Au programme, loin d'être olympique, le jeu nous propose neuf disciplines, soit une seule de plus que dans la version 2010 : Ski alpin avec l'épreuve reine de la descente, ski freeride, Saut à ski, Snowboard, Patinage artistique, Patinage de vitesse sur piste courte, Bobsleigh à quatre, Biathlon et, le petit nouveau, la course de moto à neige. Bien que le titre ne cache pas son approche arcade (comme tous les jeux du même genre où le fun importe avant tout), la maniabilité se révèle à tel point arcade que les épreuves n'offrent pas de réel challenge, et encore moins de véritables marges de progression (un comble pour un tel titre malgré tout).
Après un premier épisode pas franchement terrible, la licence Winter Sports est de retour dans un nouveau numéro estampillé 2011. Une sorte de mise à jour annuelle qu'on aurait espéré salvatrice pour cette suite qui aurait pu (dû ?) redresser la barre et corriger les erreurs de jeunesse. Et bien, il n'en est rien ! Sans être totalement mauvaise, cette saga s'est montrée par le passé tellement mollassonne et avare en sensations fortes (un comble pour un titre de sports d'hiver) si bien qu'elle est vite retombée dans les limbes de l'anonymat. Des limbes dans lesquelles l'édition 2011 (ou Go for Gold, pour les puristes) pouvait sortir, si les développeurs de 49 Games s'étaient décidés à mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher l'or. Hélas, les années se suivent et se ressemblent pour Winter Sports, puisqu'une fois encore, la déception est de mise. Commençons tout de même par ce qui pourrait s'apparenter à un point positif. L'année dernière, nous avions déchanté face au nombre riquiqui d'épreuves que nous proposait Winter Sports 2010. Huit sports seulement, dont certains doublons et quelques ratés, autant vous dire qu'il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Winter Sports 2011 : pas mauvais du tout, mais pas transcendant non plus C’est probablement ma fibre Grenobloise qui parle, mais à chaque nouveau jeu de sports d’hiver qui sort, l’envie de rechausser les skis devient vraiment pressante. L’arrivée de Winter Sports 2011 dans les étalages, bien que la série ne soit pas très connue du grand public, ne fait pas exception à la règle et c’est avec une envie urgente de manger de la poudreuse que j’insère la galette dans ma console. Winter Sports 2011 est le nouvel opus d’une série de jeux « budget » de sports d’hiver, une compilation qui voit le jour sur tous les principaux supports du marché chaque année et ce sans aucune licence officielle. Le studio qui développe les WS n’est autre que 49 Games, géniteur de nombreux multiépreuves sortis sur consoles depuis 2006 : Torino 2006, Summer Athletics, Athletics Challenge et donc la série des Winter Sports depuis 2008. Etonnamment, après deux épisodes moches mais corrects, c’est l’édition 2010, sortie peu avant les JO de Vancouver, qui s’est avérée être la plus décevante avec seulement 8 disciplines représentées quand ses prédécesseurs en proposaient quasiment le double.
L'hiver approche et en même temps que lui débarque le cru 2011 de Winter Sports. Sans grande prétention et surtout, sans prendre le moindre risque, cet opus s'inscrit dans la continuité de ses aînés en jeu d'arcade pur et dur qu'il est. Mais était-ce bien ce que les joueurs attendaient ? Winter Sports n'est pas le jeu officiel d'une compétition, quelle qu'elle soit. C'est simplement une combinaison de disciplines hivernales proposées en vrac ou sous forme de "Carrière". On trouve un peu de tout dans cet opus mais une seule véritable nouveauté, les courses de motoneige. Elles viennent donc s'ajouter à la descente et au freeride en ski alpin, au saut à ski, au biathlon, au bob à quatre, au snowboarding, au patinage artistique et au short-track. Puisque les licences manquent visiblement cruellement à RTL Games, on ne retrouve dans ces disciplines pas vraiment l'authenticité d'une olympiade ou d'un championnat quelconque même si pas mal d'efforts ont été faits sur le background des compétitions. Des cinématiques introduisent les rivalités entre les les différents athlètes (tous appartenant à un groupe, les Galactics par exemple, pas top pour la crédibilité...) et d'autres clôturent les épreuves par des remises de médailles durant lesquelles sont joués de petits morceaux d'hymnes nationaux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Winter Sports 2011 : Go for Gold. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Winter Sports 2011 : Go for Gold.