16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du Wii Sports Resort. Les experts notent Wii Sports Resort 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wii Sports Resort et d'autres Jeux Wii.
Malgré son statut de mise-en-bouche aux joies du mouvement sur la console de Nintendo, Wii Sports a su s'imposer et être indétrônable dans son genre depuis son lancement, grâce notamment à un gameplay exemplaire et jamais aussi poussif que celui des rejetons qu'il a généré très loin de la reconnaissance paternelle. Jusqu'à sa suite, Wii Sports Resort, qui veut quant à elle démontrer qu'elle n'est pas qu'une simple démo pour le Wii MotionPlus, l'accessoire améliorant la sensibilité de la Wiimote. So, Resort or Reset ? Ce qu'il y a d'indescriptible avec Resort, c'est cette impression agréable de se retrouver au premier déballage de la console et d'être curieux de ce qui nous attend. Aussi car indirectement l'on sait que Nintendo joue un peu son va-tout avec la compilation, tête de gondole de la rentrée vidéoludique sur sa console et le meilleur commercial possible pour son nouvel accessoire : le Wii MotionPlus. Surtout que la nécessité de disposer de plusieurs périphériques sera l'une des conditions sine qua none pour profiter pleinement du jeu, à savoir le multijoueur local. L'une des volontés affichées de Wii Sports Resort est celle de dépayser, que ce soit d'un point de vue géographique, le jeu ayant pris le parti de débarquer sur Wahu Island - aperçue dans Wii Fit -, mais aussi de par son approche du gameplay pluridisciplinaire.
A la sortie de la Wii, il y a de cela deux ans et demi maintenant, il y avait Wii sports, le jeu qui permettait les premiers moments conviviaux autour de la toute nouvelle console blanche de salon signée Nintendo. L'hiver aidant, on avait sué devant notre télé pour se réchauffer, grâce à ce jeu plus efficace que le feu de bois de noël. L'été 2009 sera quand à lui une nouvelle invitation au voyage sportif de salon en famille avec Wii sports resort. Alors la question est la suivante: est ce que l'été sera chaud? Si oui, est ce que ce sera grâce au nouveau soft du constructeur nippon? On apprécie dès le départ la refonte graphique du soft et ses nouvelles couleurs bien plus chatoyantes et agréables à jouer que nous proposent la plage, les cocotiers et le soleil de plomb de ce nouvel épisode. Certes on est toujours dans l'ambiance mii en folie et les graphismes bien qu'améliorés restent sommaires et axés sur le casual mais au final on a un peu moins l'impression de se faire arnaquer. De plus les effets de lumières et autres ombres semblent exister enfin. Il n'y a qu'à voir l'eau bouger sous votre wakeboard pour vous rendre compte que l'animation de la planche, de l'eau et des pieds du bonhomme ressemblent un peu plus à de la simulation réaliste.
Souvenez vous de votre première expérience sur la Wii. Il s’agissait de Wii Sports, et vous teniez fébrilement votre Wiimote à la main, et vous vous extasiez devant ces petits bonhommes qui répondaient au moindre de vos mouvements. Avec Wii Sports Resort et le nouvel accessoire Wii MotionPlus, vous allez revivre ces instants magiques avec une dimension encore plus intense. Accrochez-vous car dès la séquence d’introduction, on est plongé dans le grand bain, et c’est un vrai régal à jouer et à regarder. Wii Sports Resort est la suite de Wii Sports, le jeu qui est vendu en bundle avec la console Wii dans nos contrées. On se retrouve dans un jeu nouveau mais pour lequel on n’est pas dépaysé. Là ou Wii sports proposait cinq activités sportives, ce ne sont pas moins de douze activités que l’on peut pratiquer dès le premier lancement du jeu. On retrouve le système de progression qui nous fait gagner des points ou en perdre selon nos résultats, avec pour but d’atteindre le rang de professionnel. Ce que ce jeu apporte en plus, c’est une petite icône en haut à gauche de l’écran qui nous indique des objectifs à atteindre pour chacun des sports.
Premier titre a être sorti sur la Wii, puisque vendu en bundle avec la console, Wii Sports n'a eu de cesse de faire des émules. Pourtant, il ne s'agissait à l'époque que d'une simple démonstration de ce qu'était le gameplay de la Wii et de faire découvrir au commun des mortels la reconnaissance de mouvements. Wii Sports ne proposait alors que cinq épreuves, à savoir le baseball, le bowling, le golf, le tennis et la boxe. Aussi simple soit-il, le titre de Nintendo, gratuit sur notre territoire mais payant ailleurs, a connu un véritable engouement chez les joueurs. Véritable précurseur de la "casual attitude", Wii Sports a longtemps meublé les soirées Wii ou les moments de jeux en famille réunissant toutes les générations. Et pourtant, Wii Sports est un titre tout de même assez limité et heureusement pour les joueurs, les party-game plus intéressants et plus étoffés ont fait leur apparition par la suite. Wii Sports a donc été vécu comme une curiosité puisqu'il apportait avec lui la nouvelle façon de jouer made in Nintendo. Wii Sports a donc été une petite révolution dans son genre dans la vie des gamers. S'il aura marqué les esprits, son souvenir n'est pas impérissable.
Alors que Wii Sports avait pour principal objectif de promouvoir les deux appendices de la Wii que sont la Wiimote et le Nunchuk, Wii Sports Resort, quant à lui, vante les qualités du Wii MotionPlus, le fameux boîtier qui vient se fixer aux fesses de la télécommande, et qui a déjà fait parler de lui avec EA Sports Grand Chelem Tennis et Tiger Woods PGA Tour 10. Mais c'est bel et bien la suite de Wii Sports qui a été désignée porte-étendard officiel de l'accessoire magique de Nintendo, pour convaincre de sa précision et donc de son utilité. Et même si le Projet Natal a été révélé entre temps à l'E3 2009, il faut bien admettre qu'avec Wii Sports Resort, le Wii MotionPlus s'offre un joli coup de pub. Pas de scénario à détailler avec Wii Sports Resort, ni même de légende à rappeler. On entre directement dans le vif du sujet, et c'est une force qui caractérisait déjà le Wii Sports originel. L'interface allie parfaitement sobriété et efficacité, ce qui permet de ne pas se perdre dans de multiples menus. Même conscient de son ultra simplicité, Wii Sports Resort s'efforce de fournir des explications claires pour chacune des épreuves.
Vendu avec la Wii, à l'exception du Japon, Wii Sports est aujourd'hui le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps ! Avec plus de 46 millions d'unités écoulées dans le monde, il aura ainsi dépassé Super Mario Bros, ancien tenant du titre. Ainsi, en proposant une suite au porte étendard de la Wii, Nintendo est conscient de l'importance de sa mission. Proposer des épreuves divertissantes, accessibles et plus nombreuses pour continuer à séduire un large public... tout en démocratisant le Wii MotionPlus, censé rendre la Wiimote plus précise et permettre l'arrivée de jeux plus ambitieux en terme de capture de mouvement. Voici donc le double défi qui attend le courageux Wii Sports Resort. Bienvenue sur l'île de Wuhu où tout commence par un grand saut dans le vide... Tennis, boxe, bowling, base-ball et golf. Cinq sports qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des possesseurs de Wii. Wii Sports. Un jeu aux allures de démo qui aura, à lui seul, réussi à faire passer le message de la Wii : "oui, il est possible de s'amuser autrement". Un carton historique. Aujourd'hui, le sport part en vacances sous le soleil des tropiques avec un seul maître mot : "plus de tout...".
Enfilez chaussures et jogging, saisissez Wiimote et Nunchuck… Après le Wii Sports, exercez-vous avec la version de luxe. Pour qui a joué à Wii Sports, le passage à Wii Sports Resort s'apparente à un passage en première classe, grand luxe. Du luxe, car ce n'est plus cinq mais douze exercices différents que vous pourrez pratiquer. Du luxe aussi et surtout avec le Wii MotionPlus (fournie avec le jeu). Sans conteste l'atout indéniable de ce nouvel opus! Car, connecté au bas de la Wiimote, ce petit accessoire permet de détecter les mouvements de façon beaucoup plus précise. Et ça marche! Première étape: réinitialiser la Wiimote équipée du Wii MotionPlus. Il suffit juste de la poser sur une surface plane sans bouger pendant quelques secondes. Une opération qu'il vous faudra renouveler assez régulièrement pour optimiser votre jouabilité. Sans que cela devienne pénible. Vous voilà fin prêt à être parachuter sur l'île tropicale de Wuhu –qui fait un peu penser au décor de la Wii Fit. Un cadre paradisiaque au graphisme amélioré pour s'exercer au basket, au tir à l'arc, au sabre, au vélo, au ping-pong, au frisbee, au canoë, au jet-ski ou encore à la chute libre.
Fin 2006, Wii Sports accompagnait la Wii pour faire la promotion d'un gameplay novateur et destiné à s'attirer les faveurs du très grand public. Près de trois années plus tard, le titre fait son retour à travers une version Resort, payante cette fois. Son objectif est de prouver les progrès de la reconnaissance de mouvements via le Wii Motion Plus. En dépit de son maigre contenu et des petites faiblesses qu'il concédait en termes de précision, Wii Sports a été et est toujours un titre qui tient une place privilégiée dans le cœur des amateurs de multijoueur. Difficile de passer une soirée à plusieurs sur la console de Nintendo sans sortir le DVD de Wii Sports, fourni gracieusement avec la machine et pourvoyeur de moments de rires, de chambrages et de défis en tout genre. Seulement voilà, des 5 épreuves présentes sur la galette, seules deux d'entre elles étaient suffisamment réussies pour tenir le coup sur la longueur : le golf et le bowling. Nintendo ne s'y est pas trompé et a fait de ces deux pionnières de la série Wii Sports les seules disciplines également au rendez-vous de Resort. A celles-ci ont été ajoutés 10 autres sports, de combat, aquatiques, de ballon, de précision, "mécaniques"...
Wii Sport, le jeu le plus possédé au monde, revient avec Wii Sports Resort. Les Miis vont se remettre à transpirer dans cet opus qui se veut estival. Plus complet que son prédécesseur, Wii Sports Resort embarque également le Wii Motion Plus, le petit accessoire censé augmenter la précision de la Wiimotte. Ambassadeur du nouvel accessoire au même titre que Wii Sports l’a été de la console en elle-même. Embarquons donc pour l’archipel Wuhu afin de s’adonner à douze sports différents. Notez par ailleurs que si nous ce test ce concentre essentiellement sur le jeu en lui-même, nos confrères de TomsGuide.com se sont, eux, penchés plus en avant sur le WiiMotion Plus. Le test de l’accessoire se trouve à cette adresse. Avant de transpirer à grosses goutes, il faut tout d’abord rejoindre l’archipel Wufu, le lieu idéal pour des vacances sportives. En effet, et contrairement à son aïeul, Wii Sports Resort tente de s’accompagner d’un petit scénario. L’histoire se résume tout de même très succinctement : vous partez en vacances dans un archipel dont chaque recoin accueille une activité sportive.
Wii Sports Resort est une étape importante dans le cycle de vie de la Wii. En plus d'être la suite du jeu qui a preque à lui seul assuré la position de leader de la machine face aux consoles HD, il est aussi l'ambassadeur officiel du Wii MotionPlus, et donc une vitrine de premier ordre pour Nintendo qui compte bien imposer son nouvel accessoire. Avec plus de jeux et plus de précision, Wii Sports Resort est-il bien à la hauteur de ces enjeux ? Pour nous autres Occidentaux, Wii Sports est connu comme la "démo" livrée avec la Wii, permettant immédiatement de saisir le concept de la machine et de s'amuser à plusieurs (de préférence) à travers quelques épreuves bon enfant. Sa suite étant commercialisée comme un titre à part entière en boutique, Nintendo s'est retroussé les manches pour gonfler le contenu de son produit qui passe ainsi à une douzaine de disciplines principales, avec dans chaque cas une ou plusieurs variantes portant le total de jeux à plus de vingt. Ainsi armé, le titre propose une durée de vie considérablement revue à la hausse dans la pratique, ce qui sera forcément un bon point. Et en plus de la quantité, Wii Sports propose aussi de la qualité et s'avère encore plus ludique que son prédécesseur.
GamePro.fr
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
L'ambassadeur du Wii MotionPlus fait-il mieux que Wii Sports, le jeu le plus vendus de la planète jeux vidéo ? Wii MotionPlusPensé au départ comme une démo technologique pour la Wii, Wii Sports s'était finalement retrouvé à jouer le rôle d'ambassadeur du « je bouge, donc je joue », nouvelle philosophie emmenée par Nintendo. Et il faut reconnaître que Wii Sports a fait fort, faisant oublier à beaucoup son contenu famélique en se proposant en constante fun et accessible des soirées entre amis ou en famille. Résultat, Wii Sports est encore à ce jour l'emblème de la Wii, et fatalement le best-seller ultime puisque livré en bundle avec la console la plus vendue du marché. Jackpot pour Nintendo qui a, grâce à lui, installé le casual-gaming comme la tendance la plus rentable du marché, amassant par la même des montagnes de pièces d'or en banque comme chacun sait. Difficile dans de telles conditions de renouveler l'expérience Wii Sports sans en décevoir certains. Sauf que Nintendo a trouvé la parade : le Wii MotionPlus, un accessoire complémentaire à la fameuse Wiimote venu offrir à la console une reconnaissance de mouvements plus précise, pour des expériences de jeu plus immersives et surtout moins frustrantes.
Comment s'est passé votre week-end ? Moi, je me suis jeté d'un avion. En fait je me suis jeté d'environ 50 avions, plongeant encore et encore en spirale au travers d'un beau ciel bleu, dépassant en trombe Bruce Springsteen, Dan Aykroyd, et ma belle-mère, faisant à chaque fois de jolies grimaces pour les photos, avant que le parachute ne s'ouvre avec un petit bruit délicieux et que je dérive vers l'herbe verte brillante au-dessous de moi. Le saut en chute libre de Wii Sports Resort fait ressentir tout ce que les fans de son développeur ont souvent de la peine à formuler, et tout cela en aussi peu de temps qu'il le faut pour se laver les cheveux. Je pense que l'on pourrait appeler ça l'Effet Nintendo. En l'occurrence, tout se résume à un plongeon de deux minutes avec un système de contrôle si simple que la plupart des designers l'ignoreraient ou le compliqueraient inutilement avec des jauges et des gâchettes. Les objectifs vont de tâches délicieusement simples à des batailles vraiment tendues sans signes apparents de stress, et la présentation parvient à être à la fois modeste et tranquillement brillante.
Hier, Nintendo nous conviait à une présentation parisienne de son nouveau bébé : Wii Sports Resort. Le petit dernier signé Nintendo, suite de l’incontournable Wii Sport, fourni chez nous avec la console, est le premier titre de la marque à utiliser le nouvel accessoire censé révolutionner la précision de la Wiimote : le Wii Motion Plus. L’occasion pour nous de prendre en main, pour la première fois, celui qui s’annonce comme la future star de la firme et son inséparable embout magique. Pour ceux qui auraient vécu sur une île déserte depuis trois ans, Wii Sport est, comme son l’indique, un jeu de sport où la wimote remplace toutes sortes d’accessoire de la raquette au club de golf. Fourni dans la boite de la console (sauf au Japon et en Corée du Sud) le titre a réellement contribué au succès qu’a rencontré la Wii tout autour du monde. Véritable phénomène, Wii Sport occupe une place de choix dans la bibliothèque vidéoludique de plus 40 millions de foyer. Son secret : une prise en main ultra rapide, qui permet à n’importe quel joueur, débutant ou initié, de prendre plaisir à jouer en moins de cinq minutes et de ressentir des sensations proches de la réalité.
Gamekult
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Déjà montré à l'E3 2008, Wii Sports Resort s'est laissé essayer plus en profondeur lorsque Nintendo nous a convié à une petite présentation parisienne avec une version quasi-définitive à découvrir. L'occasion de partager avec vous nos nouvelles impressions sur celui qui sera bien l'ambassadeur naturel du Wii MotionPlus. Pour ceux qui débarqueraient, Wii Sports Resort sera la suite de Wii Sports, le jeu fourni chez nous en bundle avec la Wii et qui a très largement contribué à son énorme succès, notamment auprès du grand public. Puisqu'on ne change pas une formule qui gagne, Nintendo va reprendre la même base avec plein de petites épreuves sportives misant sur la variété, et une simplicité d'accès permettant à tous de s'amuser en quelques minutes, sans forcément passer par une phase d'apprentissage. Toujours aussi instantané, donc, le titre devrait néanmoins offrir davantage de profondeur sur le long terme pour ce que l'on a pu en voir.
Un an après avoir dévoilé Wii Sports Resort (c'était à l'E3 2008), Nintendo remet le couvert pour en montrer davantage sur son centre aéré virtuel. Nous découvrons aujourd'hui de nouvelles activités mettant toutes à profit le nouvel accessoire Wii Motion Plus de la console. Un petit rappel s'impose avant de se lancer dans nos impressions de Wii Sports Resort. Rappelons en effet ce qu'est le Wii Motion Plus. Il s'agit donc d'un petit boîtier qui vient s'insérer directement dans la Wiimote (là où se branche le Nunchuk) et qui permet à la manette de profiter d'un étonnant gain de sensibilité. C'est bien simple, grâce au Wii Motion Plus, les moindres directions que vous imprimerez de la main ou rotations que vous ferez avec le poignet seront reportées à l'écran d'une façon bien plus précise qu'avec une Wiimote dénuée de l'appareil. Pour mettre en avant le Wii Motion Plus, Nintendo s'est mis au travail sur une seconde version de Wii Sports.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Le temps où les premières images volées de Wii Sports fleurissaient sur le net en provoquant l'hilarité des joueurs déjà endoctrinés à la HD n'est pas si loin, et pourtant, en quelques années, le statut du jeu a bien changé. Définition même de la killer app moderne, que cela plaise ou non, la compilation de mini-jeux se prépare à faire un retour sur Wii dans un tout autre contexte sous l'appellation Wii Sports Resort. Sous ses airs de jeux de plage, le prochain blockbuster très grand public de la Wii s'est laissé essayer à l'E3 2008 où il venait à peine d'être dévoilé. L'occasion de tâter un peu le Wii Motion Plus (avec lequel il sera commercialisé), et de découvrir si les promesses pourront, cette fois, être totalement tenues. Les temps changent. Certains ont sûrement encore du mal à l'intégrer, mais l'arrivée prochaine de Wii Sports Resort est quelque chose d'assez énorme pour Nintendo, et il n'est finalement pas si étonnant de voir un tel titre constituer l'une des annonces majeures de la conférence E3 du géant nippon.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wii Sports Resort. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wii Sports Resort.