6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Wii Party U. Les experts notent Wii Party U 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wii Party U et d'autres Jeux Wii U.
Alors que la Xbox One et la PS4 devraient très vraisemblablement mettre le feu pendant les fêtes de fin d'année, la Wii U va tenter d'exister avec quelques titres au concept parfaitement maîtrisé par Nintendo. C'est le cas de Wii Party U dont le prédécesseur nous avait séduits sur Wii, et qui permet de patienter tranquillement jusqu'à la sortie du prochain Mario Party sur 3DS. Les jeux débiles de la licence Wii Party ont-ils une tout autre saveur avec le GamePad entre les mains ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.Lorsque l'on se balade pour la première fois dans les menus de Wii Party U, on remarque que les activités sont, pour la plupart, classées en fonction du temps que l'on a devant soi. Une heure avant le début du CFC par exemple, on peut se permettre de lancer une session via la rubrique Jeux de Société, avec des règles qui sont similaires à celles de Mario Party à quelques exceptions près. En effet, si les joueurs doivent toujours jeter des dés pour progresser sur le plateau, chaque lancer en comprend plusieurs, sachant que leur nombre (de 10 à 2) dépend du résultat obtenu lors du mini-jeu précédent.
En 2010 sortait Wii Party, une compilation de mini-jeux basée sur les mêmes codes que Mario Party, remplaçant la bande à Mario par les Miis. Une décision discutable, le titre perdant pas mal en personnalité... Néanmoins on lui avait laissé sa chance, et il faut avouer que le tout restait fun. Courant 2012, le Champigang revenait avec Mario Party 9. On aurait pu penser que Nintendo était revenu à la raison... Ce ne fut pas le cas. Résultat, on se retrouve aujourd'hui avec Wii Party U ou la promesse de nouvelles façons de jouer et de nombreuses soirées endiablées entre amis.Avant de commencer, il est nécessaire de signaler que Wii Party U se joue de préférence avec des amis... Ou plutôt, si vous ne recevez pas régulièrement des amis à domicile, ne prenez surtout pas ce jeu. En solo, ou même avec votre compagne/famille, une fois que vous en aurez fait le tour, il est très difficile d'avoir des raisons d'y revenir. J'en ai fait l'expérience avec un membre de ma famille et une fois qu'on avait fait tout ce qu'il y avait à faire, c'était plus ou moins fini. Il est aussi important de noter que non seulement il faut avoir des amis, mais il faut aussi qu'ils soient dans le même état d'esprit et qu'ils n'aient pas peur de se sentir ridicules, car certains mini-jeux peuvent instaurer un sentiment de malaise, comme le jeu de danse autour du GamePad.
La Wii a eu droit à Wii Party, la Wii U accueille Wii Party U. En attendant le probable retour de Mario Party sur console de salon, et après un Nintendo Land qui a plutôt bien rempli son rôle d'accompagnant, Nintendo nous sert un nouveau party-game avec le plein de mini-jeux où les Mii sont rois. La fête est-elle réussie ? Comme en 2010, c'est en bundle que ce nouveau Wii Party nous est proposé. Disponible en échange de 49 euros, Wii Party U est en effet vendu en compagnie d'une Wiimote Plus (noire ou blanche, selon les goûts de chacun) et d'un socle pour GamePad. La facture est honnête, à condition bien évidemment d'avoir besoin d'une Wiimote supplémentaire. Le jeu n'étant pas encore disponible seul, certains préféreront peut-être attendre encore un peu avant de se jeter sur les mini-jeux de ce titre à vocation festive. Côté fête et convivialité justement, les ingrédients sont au rendez-vous lors des quelques soirées passées en compagnie du jeu Wii U de Nintendo. Seulement voilà, la surprise ne dure que très peu de temps car le jeu ne donne jamais l'impression de totalement profiter des possibilités offertes par le GamePad.
En digne successeur de la Wii, la Wii U compte bien attirer les joueurs de tous âges et de tous niveaux devant les télés. Sans nul doute, les party games sont dans les meilleurs représentants de la branche « joyeux foutoir entre amis », mais le genre possède ses vilains petits canards dont l'intérêt et le côté fun laissent à désirer. Où se situe donc Wii Party U ? On ne va pas faire un cours sur la capacité de Nintendo à faire des jeux familiaux, c'est carrément une marque de fabrique. Wii Party U est de ces jeux dont l'ambition est de réunir les joueurs devant la télé pour de bonnes tranches de rigolade. Pour ce faire, le titre dispose de quelques modes sympatoches ainsi que de 80 mini-jeux qui semblent tout droit sortis d'un Mario Party. Ce n'est pas une surprise puisqu'il a été conçu par la même équipe. Une petite Party ? Le premier mode propose des jeux de société à quatre joueurs que l'on pourrait résumer aussi simplement que cela : un jeu au concept simple dans lequel vous pouvez gagner des avantages en réussissant des mini-jeux. Par exemple, Vous pouvez participer à un jeu de plateau où il faut arriver au bout d'une longue « ligne droite » composée de centaines de cases (certaines bonus).
Bien plus qu'une simple déclinaison de Mario Party revisitée avec les Mii, Wii Party avait réveillé l'enthousiasme pour ce genre ô combien convivial que le plombier moustachu ne parvenait plus à faire évoluer. En effet, Wii Party se rapprochait des jeux de société traditionnels tout en offrant une ribambelle de mini-jeux encore plus accessibles, sans oublier quelques bonnes idées pour exploiter la Wiimote de façon originale dans le confort du salon. Malgré tout, il avait laissé un léger goût d'inachevé, son manque de saveur empêchant de se sentir complètement rassasié. Le renfort du GamePad permet-il à Wii Party U de proposer de nouvelles recettes succulentes, ou nous sert-on du réchauffé tout juste saupoudré de Gameplay asymétrique ?Pour juger d'un jeu aussi copieux que Wii Party U, il convient d'abord de se pencher sur sa matière première, à savoir les mini-jeux. Ceux-ci se distinguent toujours par leur variété, du point de vue des thèmes comme des concepts. On n'ose d'ailleurs pas imaginer où les esprits déjantés du studio ND Cube sont encore allés chercher ces idées farfelues, bien que certains mini-jeux aient des airs familiers, quand ils ne se montrent pas quasiment identiques.
Si la Wii a su proposer de très bons jeux, elle ne restera pas pour autant dans les annales pour ses épisodes de Mario Party. D'ailleurs, Nintendo n'a pas hésité à inclure ses Mii dans la grande famille des party games depuis plusieurs années. Si Wii Party a plutôt bien rempli son contrat en 2010, on est en droit d'attendre une formule Wii U qui tire parti des spécificités de la console tout en proposant du neuf. Wii Party U, compagnon idéal du dimanche pluvieux en famille ? Petits meurtres entre ami(i)sComme tout party game qui se respecte, Wii Party U n'est pas du tout pensé pour les plaisirs solitaires mais plutôt pour les expériences à plusieurs. On s'assure donc d'avoir jusqu'à quatre Wiimote sous la main, puis on appelle ses ami(e)s. Une fois les Mii créés, l'heure de lancer l'un des 80 mini-jeux arrive. Plusieurs choix s'offrent alors au joueur en fonction du nombre de convives et de leurs disponibilités. Ainsi, si l'on souhaite s'adonner à quelque chose de très léger en petit comité, mieux vaut opter pour la section Jeux sur Table. Seule la mablette est requise pour ces épreuves qui se pratiquent en solo contre l'I.A. - la tristesse - ou avec un pote.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wii Party U. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wii Party U.