2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du White Knight Story. Les experts notent White Knight Story 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du White Knight Story et d'autres Jeux Playstation 3.
Plus d’un an après sa sortie au Japon, White Knight Chronicles débarque enfin en Europe. Un RPG japonais pure souche, exclusif à la PlayStation 3 qui, s’il accuse son âge, n’en reste pas moins fort agréable à prendre en main. D’ailleurs, le dernier né de Level-5 a des arguments inédits à faire valoir face à la concurrence. L’histoire de White Knight Chronicles ne surprendra personne. On incarne ici un personnage fait de toute pièce par vos bons soins mais pas seulement. En effet, votre avatar n’est pas le personnage principal du jeu. Le scénario est centré sur l’un de nos compagnons, Leonard. Jeune homme en fin de puberté, il travaille dans la ville de Balandor alors en pleine effervescence. La fête organisée par le château pour la majorité de la princesse Cisna s’annonce somptueuse. Mais, comme vous l’avez sans doute déjà deviné, des trouble-fêtes débarquent, mettent la ville à feu et à sang, assassinent le roi et tentent de s’en prendre à la jeune héritière. Heureusement, Leonard, qui s’est introduit au bal en loucedé, parvient à emmener la demoiselle en sécurité dans les sous-sols. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour arrêter les ravisseurs qui les pourchassent jusque dans une salle au trésor secrète.
Aussi surprenant que cela puisse paraître avec une sortie aussi rapprochée, White Knight Story a décidé de jouer la carte de la discrétion cette année, avec une démo vidéo projetée dans un coin du stand Sony. Le premier RPG Next Gen de Level-5 était pourtant jouable l'an dernier, mais il faut croire que le néo-éditeur a préféré ménager l'effet de surprise jusqu'à la sortie de son jeu. A une exception près. Un RPG aussi bien jouable seul qu'à plusieurs. La formule est loin d'être nouvelle, mais l'interaction entre les deux modes pouvait parfois poser quelques soucis d'ergonomie. Quid de l'implication du joueur-héros une fois en ligne, par exemple ? White Knight Story apporte un élément de réponse avec une idée toute simple : le personnage créé via l'éditeur au début du jeu représentera l'avatar du joueur, qui accompagnera la troupe de héros dans le mode solo, avant de rejoindre ses amis une fois en ligne pour une poignée de quêtes, et vice versa.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour White Knight Story. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce White Knight Story.