5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du White Knight Chronicles Origins. Les experts notent White Knight Chronicles Origins 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du White Knight Chronicles Origins et d'autres Jeux PSP.
Lancé au même moment que le second volet sur PS3, White Knight Chronicles : Origins s'attarde cette fois-ci sur les guerres de Dogma ayant eu lieu 10 000 ans avant les événements que l'on connaît. Pour autant, ne vous attendez pas à plonger dans une aventure similaire à celles signées sur console de salon par le studio Level-5, car cet opus développé par Sony propose une approche bien différente. Bien que trahissant des lacunes évidentes, tant dans la forme que dans le fond, la série des White Knight Chronicles sur PS3 a pourtant réussi à s'attirer les faveurs d'un certain public de joueurs. Cette petite communauté de fans semble donc toute désignée pour investir quelques euros supplémentaires dans cet épisode PSP, le premier sur console portable, même si ce n'est plus l'équipe de Level-5 qui est aux commandes. Pour les joueurs intéressés, nous allons tâcher de dresser la liste des particularités de ce RPG sans pour autant en recommander son achat. L'un des principaux changements que l'on note dans le déroulement de ce nouvel opus réside dans sa construction même qui s'avère plus proche de celle d'un dungeon-RPG que d'un RPG traditionnel.
Je vais vous dire, ça faisait un petit moment que je n'avais pas joué à un JRPG. On le sait, sur cette génération de consoles, le nombre de RPG japonais de qualité se compte sur les doigts de la main. Il n'y a bien que l'excellent Xenoblade qui arrive très bientôt en France pour me filer la banane. Tiens ? White Knight Chronicles Origins sur PSP... En voilà un JRPG ! Ça peut être sympa ! Y'a un test à faire, c'est une bonne occasion de s'y remettre ! Mais, qu'elle est cette voix aux sonorités calamaresques qui résonne dans ma tête ? C'est un piège !?Y a des mises en abîme, on aimerait y échapper mais c'est comme ça, on n'y peut rien. Pour aller claquer la bise à la rédac' presque tous les jours, je dois prendre le train. Du coup, je profite de mon temps de transport pour jouer sur console portable et en l'occurrence à la PSP, pour ce test de White Knight Chronicles : Origins. Un titre qui se passe pour sa majeure partie dans un train et qui est presque aussi ennuyeux que le trajet que je parcours au quotidien. Non, ceci n'est pas le bruit de mes larmes qui tombent sur le plancher du TER que j'emprunte alors que je me force à jouer à White Knight Chronicles : Origins."Plic ploc", c'est l'ambiance sonore des environnements (une succession de petites salles vides, moches et avec un bon temps de chargement entre chacune) dans lesquelles vous mènerez bataille, face à des ennemis avec zéro charisme, un trait qu'ils partagent avec la plupart de vos personnages.
Disponible depuis le 10 juin 2011 sur Playstation Portable, White Knight Chronicles : Origins est un jeu de rôle où il va falloir enchaîner et réussir des missions pour progresser dans l'histoire. Situé d'un point de vue chronologique en amont la série, quelles surprises nous réserve cet opus sur PSP développé par Matrix Software (qui a réalisé les portages des Final Fantasy sur Nintendo DS) ? L'histoire débute assez rapidement après que le joueur ait créé son héros (teint, taille, musculature, couleur des yeux, type de tête et voix) puisque notre ville est attaquée par un immense chevalier blanc. Battu à plate couture, notre protagoniste se réveille et décide de s'allier à une troupe de mercenaires qui parcourt le pays en train. Lors de la première cinématique, nous allons faire face à des questions à choix multiples. Ces dernières vont en réalité essayer de cerner le comportement du joueur afin de lui attribuer le style de combat qui lui sied le mieux. Ce dernier est symbolisé par une couleur (rose pour privilégier la magie, rouge pour les gros dégâts physiques, blanche pour le soutien, bleu pour l'esquive...) qui affecte la façon dont nos statistiques augmentent à chaque niveau. Pas de panique pour les girouettes : il est possible de changer de couleur à tout moment grâce à des objets.
Malgré des critiques acerbes lors de sa sortie occidentale, la faute à une sortie un peu tardive, White Knight Chronicles premier du nom est tout de même parvenu à trouver son public. Une frange de joueurs que Level 5 espère rassasier avec cet Origins qui les ramènera 10 000 ans en arrière... Rien que ça !L'histoire de ce spin-off PSP dépeint une grande période d'instabilité qui menaçait alors le royaume, opposant l'Empire d'Yshrénia, doté du pouvoir des Chevaliers et résolu à conquérir le monde, au paisible Royaume des mages d'Athwan. Ce conflit va ainsi constituer les bases de la saga White Knight Chronicles, sous le nom des Guerres de Dogma. Origins s'attarde sur les épreuves vécues en cette époque troublée par des héros inconnus, aujourd'hui oubliés des livres d'histoire.Et parmi ces grands disparus de la mémoire, il y a votre avatar. L'aventure débute par le siège du village athwani dans lequel vous résidiez, par les Incorrupti yshréniens, des armures gigantesques aux pouvoirs incroyablement destructeurs. Face à l'une d'entre elles, vous allez déterminer la classe de votre personnage par un jeu de questions/réponses basique, juste avant de tomber dans le coma et de vous réveiller un peu plus tard dans le train de l'Équipe du Rail, un groupe de mercenaires souhaitant oeuvrer pour le bien du pays.
Se déroulant 10 000 ans avant les événements du premier épisode, White Knight Chronicles : Origins se place en plein milieu des Guerres de Dogma qui ont opposé Athwan et Yshrenia, deux royaumes respectivement adeptes de magie et de technologie. Le conflit avait pratiquement trouvé un équilibre jusqu'à ce que Yshrenia envoient au combat des armures guerrières gigantesques, les Incorrupti. Quasiment invincibles, ces dernières prirent donc rapidement le contrôle de postes avancés athwanis. C'est d'ailleurs lors de la chute de l'un d'eux que votre avatar entre en jeu, tentant de défendre sa patrie. Un sursaut d'orgueil qui ne finira pas très bien et le conduira à rejoindre les forces de l'Equipe du Rail, des mercenaires au grand coeur agissant dans le pays à bord d'un train comme leur nom l'indique. Une entreprise assez peu discrète qui restera néanmoins le centre de toutes les missions confiées au joueur, dans une ambiance manichéenne très RPG de papa. Avec son scénario qui a du mal à décoller, voir simplement à se lever, et ses personnages une nouvelle fois sans personnalité, White Knight Chronicles : Origins se rabat donc sur le gameplay. Une focalisation sur le jeu qui passe par un style à la Phantasy Star Portable/ Lord of Arcana, comme c'est le cas depuis quelques années dès qu'un RPG tente l'aventure portable.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour White Knight Chronicles Origins. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce White Knight Chronicles Origins.