3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Warlock : Master of the Arcane. Les experts notent Warlock : Master of the Arcane 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warlock : Master of the Arcane et d'autres Jeux PC.
On connait tous en quoi consiste un jeu dit « 4X » : eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate. Le parrain survivant de la famille étant, en résumant, la série des Civilization de Sid Meier. Warlock: Master of the Arcane est clairement inscrit dans ce genre. En beaucoup, beaucoup plus simple. Les parties commencent en choisissant des options basiques (difficulté, taille et type de carte, nombre d'adversaires), puis en sélectionnant un « Mage » que l'on incarnera dans la partie. Le jeu propose des Mages prédéfinis ou bien l'on peut choisir de créer le sien. Ce second choix permet d'attribuer cinq points entre des « perks » et des sorts. Un « perk » est un avantage permanent lors de la partie (par exemple, +20% d'or produit). Les sorts sont exactement ce que l'on imagine : des incantations magiques que l'on peut décider d'invoquer à tout moment de la partie, dès lors que l'on a assez de mana disponible. Ce point nous amène à un aspect important du jeu. Contrairement à un 4X standard il n'y a pas de recherche technologique à proprement parler. On peut en revanche rechercher des sorts supplémentaires, qui sont présentés par le jeu dans un ordre aléatoirement et prennent un certain nombre de tours pour être « découverts. » Le nombre de tour peut être diminué en augmentant la recherche produite par son empire, c'est-à-dire en construisant les bâtiments qui vont bien.
Le studio russe 1C:Ino-Co a trois passions : les jeux de stratégie, les univers d'heroic-fantasy et le détournement de célèbres licences. Ainsi, après avoir revisité Heroes of Might & Magic (Elven Legacy) et Warcraft (Majesty 1 & 2), il s'attaque à une autre icône : Civilization. Voilà qui devrait susciter la curiosité des nostalgiques du célèbre Master of Magic. Lorsqu'on démarre une partie de Warlock : Master of the Arcane, on se demande tout d'abord si on ne s'est pas trompé d'exécutable et si on n'a pas lancé par erreur le dernier mod med-fan pour Civilization V. De la map hexagonale jusqu'à l'interface des villes, en passant par les combats et le système d'avancement des unités, tout ou presque évoque le hit de Fireaxis, à tel point qu'on frôle le plagiat. Mais on finit par se rendre compte qu'une fois de plus, le studio russe 1C:Ino-Co s'est réapproprié les mécaniques de base d'une célèbre licence pour mieux s'en éloigner et pour nous proposer au final un jeu de stratégie à sa sauce, doté de sa propre personnalité. Le problème, c'est que si Warlock : Master of the Arcane n'est pas dénué d'idées intéressantes, il a tendance à perdre un peu plus de cohérence à chaque fois qu'il s'éloigne de son modèle.
Soucieux de changer d'air, le studio Ino-Co s'est mis en tête de faire évoluer la série Majesty, plutôt orientée STR à l'origine, dans la direction d'un bon vieux 4X des familles. Avec à la clé un spin-off édité par Paradox, Warlock : Master of the Arcane, qui a tout du Civilization boosté aux enchantements, aux invocations et aux explosions atomiques - mais magiques, cette fois. Tiendrait-on, enfin, l'héritier du mythique Master of Magic ? Master of Magic Arcane Bienvenue, donc, dans le monde d'Ardania, un univers heroic fantasy comme il y en a beaucoup d'autres. La guerre civile y fait rage depuis de nombreuses décennies, mais les Dieux ont décidé d'y mettre un terme en proposant aux Grands Mages de se mettre sur la figure une bonne fois pour toutes ; le gagnant de cet ultime échange de politesses devenant, avec la caution des hautes instances, le dirigeant suprême. Pétri de pouvoirs et de certitudes, chacun de ces Grands Mages va pourtant commencer petit, avec une seule ville, un ou deux pouvoirs magiques, héritage de son alignement, et deux-trois unités venues des rangs de l'une des trois races du jeu : Humains, Morts-vivants et Monstres. A charge pour lui ensuite d'explorer la carte, tout en hexagones, d'établir de nouvelles cités, de mettre sur pied une économie et bien sûr une armée.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warlock : Master of the Arcane. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warlock : Master of the Arcane.