8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Warhammer Online : Age of Reckoning. Les experts notent Warhammer Online : Age of Reckoning 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer Online : Age of Reckoning et d'autres Jeux PC.
GOA a organisé un press tour online sur la Terre des Morts de Warhammer Online : Age of Reckoning. Une sorte de visite guidée de cette nouvelle zone introduite par le patch 1.3 qui devrait montrer le bout de son nez à la mi-juin. Voyons ce que nous réserve les Rois des Tombes dans ce désert aride situé au sud du reste du monde. Présenté comme une extension gratuite, les ajouts de contenu successifs appelés l’Appel aux Armes se concluent avec ce patch 1.3 et l’arrivée de la Terre des Morts. Il s’agit là d’une zone désertique d’inspiration égyptienne où s’élèvent pyramides et temples majestueux. Toutefois, les autochtones sont aussi vieux que ceux de notre Egypte Antique mais bien plus en forme. Squelettes, normaux et géants, côtoient des insectes aux proportions pharaoniques et bien décidés à en découdre avec qui passe à portée de griffe. Cette région aussi ensoleillée qu’inhospitalière ne sera pas facile d’accès.
Bon, commençons par nous affranchir du poids des poids en ce qui concerne les Massively Multiplayer Online Role Playing Games. Oui, Warhammer online age of reckoning vient clairement tenter d'empiéter sur les plates bandes du maitre en la matière, j'ai nommé World Of Warcraft. Oui, il tente de rabattre vers lui une population somme toute assez captive et pas seulement à cause d'un abonnement mensuel qu'elle doit rentabiliser. Oui WAR, puisque c'est son petit nom, essaie de faire ce que d'autre n'ont pas réussi. Oui, WAR possède des arguments pour lui faire dépasser les LOTRO et autres Conan qui ne sont pas parvenus à déboulonner WOW du piédestal sur lequel l'ont élevé tant et tant de joueurs. Oui WAR possède plusieurs points communs avec WOW. Tout cela est vrai. Mais non, cent fois non, WAR ne peut rivaliser avec le maitre incontesté. Passé ce constat, on peut donc enfin se concentrer pleinement sur le sujet de ce test et non simplement disserter sur qui est mieux que qui. Dont acte. Place au test.
Après avoir connu de multiples déboires avant sa sortie le projet Warhammer Online est enfin disponible pour tous. Annulations, reports, critiques, encouragements, le titre de Mythic Entertainment aura eu droit à tout. Attendu au tournant comme il en est peu, le MMO basé sur l'univers médiéval fantastique de Games Workshop tient-il ses promesses ? Trieste est un monde comme Tolkien aurait pu le créer, peuplés de races aussi différentes que nombreuses. Le manque de terres habitables disponibles ne permet pas la cohabitation harmonieuse entre les races et ne favorise pas non plus le développement des relations de bon voisinage. Vient alors le temps des haines et de la guerre qui fait rage durant des années, opposant les diverses peuplades dans des batailles de grande envergure pour la conquête d'une région mitoyenne contestée. Des années de sang et de violence qui finissent par s'essouffler, laissant place à une paix fragile. Chacun, crispé sur son territoire, rumine les défaites d'antan ou se remémorait les glorieuses victoires passées.
On l'aura attendu ce Warhammer Online, et pour cause, le projet de porter l'univers mythique de Games Workshop en MMORPG ne date pas d'hier. Initialement annoncé chez Climax en 2003, le jeu aura en effet été retardé puis annulé avant que Mythic Entertainment ne pointe le bout de son nez pour récupérer la licence et l'adapter à la sauce RvR qui a fait leur succès sur Dark Age of Camelot. Presque quatre ans plus tard, voici enfin la version finale de ce très attendu MMO qui se doit évidemment de frapper très fort pour se démarquer dans le monde impitoyable du massivement multijoueur. Les nombreux fanatiques qui suivent le jeu depuis des mois (voire des années) le savent déjà depuis un bon bout de temps, mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler : Warhammer Online nous invite à participer à une guerre effroyable entre les forces de l'Ordre et celles de la Destruction. Humains de l'Empire, Hauts-Elfes, Nains bien remontés d'un côté et Humains du Chaos, Elfes Noirs légèrement sadiques, Peaux Vertes franchement stupides de l'autre ; le duel promet d'être particulièrement violent.
Annoncé en 2000, puis annulé en 2004 avant d'être repris en 2006, Warhammer Online aura connu un accouchement pour le moins difficile. Pendant ce temps, l'attente des joueurs grandissait. Il faut dire qu'avec les développeurs de Dark Age of Camelot aux commandes et l'univers de Games Workshop en toile de fond, tous les espoirs étaient permis. Voyons si les promesses sont tenues. Warhammer Online : Age of Reckoning (WAR), c'est avant tout un univers, créé et développé par les Anglais de Games Workshop depuis 25 ans. Ce monde fantastique sombre, peuplé d'elfes, d'orcs et de démons, a d'abord servi de support à un jeu de stratégie avec figurines. Puis, le succès aidant, il a été décliné en jeu de rôle sur table, en jeux vidéo, etc. Au fil des années, l'univers de Warhammer s'est considérablement enrichi pour devenir une référence en matière d'heroic-fantasy. A tel point qu'il a été une source d'inspiration pour beaucoup, et notamment pour Blizzard.
Le marché des Massively Multiplayer Online Role Playing Game est décidément bien dur à pénétrer, doivent se dire nombre de développeurs et d'éditeurs qui ne semblent toujours pas parvenus à contrer le géant dans le domaine à savoir WoW. Ce n'est d'ailleurs pas la promesse d'une nouvelle extension annoncée qui devrait ouvrir des opportunités aux concurrents. Mais voilà, l'ambition est tenace et c'est donc une licence Warhammer qui se lance à l'assaut de l'Everest. Après les Seigneurs des Anneaux Online, les Everquest II ou encore les Age of Conan on se dit que peut être cette fois sera la bonne pour rivaliser. Car en effet, loin de démériter, aucun jusqu'ici n'est parvenu à ne serait-ce qu'ébranler les fondations de WoW. Et puisque pour déboulonner une statue il faut souvent employer les grands moyens, c'est donc sur la base d'un nom connu et reconnu que vont tenter de s'appuyer les gens de chez Goa et Mythic Entertainment.
S'il n'est pour l'heure pas question de ravir le titre de MMO le plus universellement connut à World Of WarCraft, Warhammer Online s'est déjà offert, et ce, sans trop de difficultés, celui du jeu massivement multijoueur le plus attendu du moment. Sa recette ? Une équipe très expérimentée ayant déjà œuvré sur un MMO de qualité (Dark Age Of Camelot), un éditeur puissant (Electronic Arts) capable d'investir ce qu'il faut pour un projet aussi ambitieux et enfin une licence (Warhammer) respectée par des millions de joueurs à travers le monde sur différents supports. Trois ingrédients qui n'ont pas empêché le titre d'accumuler les retards au point de ne plus être prévu que pour l'automne prochain, mais qui donnent tout de même une furieuse envie de tester la chose... Voilà qui tombe plutôt bien puisque nous avons pu participer à un essai PvP « grandeur nature ». Compte-rendu. De prime abord, inutile de se le cacher, Warhammer Online a un net côté World Of WarCraft. Il faut dire que ce sont les créateurs mêmes de Blizzard qui des années durant ont puisé une partie de leur inspiration dans ce qui a gravité autour de la licence Games Workshop.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Déjà croisé au détour d'un couloir lors de la GC 2007 ou de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2006, Warhammer Online : Age of Reckoning remet ça en ce début d'année pour l'événement WAR in Paris. Pendant trois jours, le MMORPG d'EA Mythic s'est laissé allé à toutes les folies, avec des présentations suivies de séances d'essai, où l'on a pu, une fois encore, mettre le pied dans l'univers heroic fantasy made in Games Workshop. Au delà de l'annonce de l'édition collector et du dernier retard en date, c'était aussi l'occasion de livrer des impressions légèrement mises à jour sur l'un des MMO les plus attendus de l'année. Comme on nous l'a dit et répété pendant toute la durée de l'événement, les capitales dans Warhammer Online : Age of Reckoning auront une importance... capitale, justement, pour les joueurs. A un point tel, en fait, que chaque défi relevé par un camp dans le jeu devrait se répercuter d'une manière ou d'une autre sur l'évolution de ces joyaux de civilisation.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer Online : Age of Reckoning. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer Online : Age of Reckoning.