3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Warhammer Battle March. Les experts notent Warhammer Battle March 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer Battle March et d'autres Jeux Xbox 360.
Comme souvent avec les portages de STR PC sur consoles de salon, ce qui nous inquiétait le plus dans Warhammer : Battle March n'était pas vraiment son contenu mais plutôt le mode de contrôle choisi par les développeurs. Ça ne rate évidemment pas puisque l'on se retrouve avec un gros curseur calé au centre de l'écran pour sélectionner nos ouailles accompagné d'un système de gestion d'ordres qui utilise énormément les gâchettes et entraine des contorsions multiples (et pas franchement intuitives) sur la manette. Après un gros temps d'adaptation, on finit quand même par enfin prendre la chose en main et à botter les fesses de quelques armées avant de se souvenir que Battle March n'était déjà pas un jeu franchement inoubliable à sa sortie sur PC au printemps, et qu'il n'y a donc pas grand intérêt à se l'infliger aujourd'hui sur Xbox 360. Malgré sa durée de vie assez massive en solo - le contenu de la version PC de Warhammer : Mark of Chaos est inclus - et son éditeur d'armée qui plaira aux fans de la licence, le titre de Black Hole Entertainement reste en effet beaucoup trop brouillon pour mériter son titre revendiqué de jeu "tactique" et ce ne sont pas ses trois campagnes (et demi) trop classiques, son moteur graphique pas bien transcendant ou son mode multijoueur oubliable qui changeront la donne.
Les STR issus du PC sont de plus en plus nombreux à tenter de venir se frotter aux pads des joueurs console. Le Seigneur des Anneaux, Command & Conquer 3 ou Supreme Commander constituent autant d'exemples différents, qui chacun à leur manière et avec plus ou moins de succès, ont tenté de prouver que la stratégie avait bel et bien sa place sur ces curieuses machines. Aujourd'hui, Warhammer : Battle March rentre à son tour dans la danse et compte bien tirer profit de la grande richesse de son univers pour apporter sa pierre à l'édifice. Tout portage qu'il soit, Warhammer : Battle March n'en regroupe pas moins tout le contenu sorti en deux fois sur PC. Le soft propose en fait trois campagnes solos qui vous feront prendre le contrôle de trois camps emblématiques de l'univers Warhammer. Il sera ainsi possible de se battre pour l'Empire, le Chaos et les Peaux Vertes. Ces trois scénarios, plutôt copieux, nous feront également croiser la route de nombreuses autres races et on se retrouvera parfois à ferrailler avec des humains corrompus, des Nains, des Skavens, des Hauts Elfes ou même leurs sombres cousins renégats, les Elfes Noirs.
A l’instar du remarquable Ground Control 2, Warhammer : Battle March permet aux joueurs de diriger un groupe fini d’unités et devra se contenter de ces derniers. Exit donc les productions massives et construction de périmètre défensif, place à la pénible mais nécessaire micro-gestion. En supprimant cet aspect logistique, le jeu hérite d’un côté RPG des plus sympathiques qui soit. Le jeu n’est pas à proprement parler un fidèle portage et ne se contente pas de conserver le mode solo tel quel. Les développeurs ont eu la bonne idée d’introduire une toute nouvelle campagne et la possibilité de jouer avec six différents armées au style et à l’efficacité propre. N’oubliant guère les racines de Warhammer, le concept nous permettra de personnaliser visuellement notre armée, des modifications qui n’auront aucune incidence sur le gameplay. Durant ces trois campagnes scénaristiquement liées, le joueur aura l’opportunité d’incarner un jeune et vaillant héros chargé tout bonnement de détruire et repousser l’adversité ou tout simplement de se défendre selon les cas. C’est à l’aide de la carte stratégique que le joueur pourra faire avancer ou non la trame scénaristique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer Battle March. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer Battle March.