10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Warhammer 40000 : Space Marine. Les experts notent Warhammer 40000 : Space Marine 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer 40000 : Space Marine et d'autres Jeux Playstation 3.
Habitués au monde du RTS, les canadiens de chez Relic Entertainment ont finalement délaissé la stratégie pour céder aux sirènes du TPS. Un premier pas risqué pour la petite équipe de Vancouver, qui ne semble pas les inquiéter outre-mesure vis-à-vis de cette concurrence impitoyable en fin d'année. Poussée une énième fois par la licence Warhammer 40,000, doit-on également nous incliner devant leur nouvelle production ? C'est la guerre. Graïa, monde Forge de l'impérium, est de nouveau attaqué par une armée d'Orks ayant réussi à atteindre l'orbite de la planète et à débarquer leurs troupes tout autour de la surface. Pour les hautes instances, cette invasion est inacceptable et doit être anéantie au plus vite pour que les peaux-vertes ne mettent pas la main sur la dernière arme créée par l'empire. La flotte étant trop éloignée de ce monde Forge, c'est une petite unité d'Ultramarines commandée par le capitaine Titus, le personnage contrôlé par le joueur, qui va devoir endiguer cette invasion et reprendre le contrôle de la planète. Un objectif de taille, qui commence sur les chapeaux de roue avec un débarquement orbital pour le moins mouvementé, qui nous amène directement sur un kroiseur Ork que l'on va devoir évidemment détruire.
Après les épisodes Squad Command sur PSP et Kill Team sur PS3 (téléchargeable via le PlayStation Store), la licence Warhammer 40,000 revient aujourd'hui sur la petite dernière de Sony avec un titre résolument tourné vers l'action. Délaissant pour un temps les combats stratégiques au tour par tour, Space Marine s'inscrit en effet dans la grande tradition du jeu de tir à la troisième personne. Une idée séduisante sur le papier eu égard à la richesse de la licence, même si l'on pouvait avoir quelques doutes sur les capacités du studio Relic Entertainment, spécialisé dans les jeux de rôle stratégiques, à nous offrir une action réellement trépidante. Le pari a-t-il été relevé avec brio ? Soyons directs, Warhammer 40,000 : Space Marine ne brille pas vraiment par son scénario : le Capitaine Titus et ses hommes, Ultra Marines de leur état, sont envoyés sur la planète Graia qui abrite un gigantesque complexe de recherche et de fabrication d'armes. L'Imperium a en effet reçu un message d'alerte indiquant le lancement d'une attaque par les Orks, ces derniers voulant semble-t-il s'emparer d'un Titan, outil de destruction massive dernier cri.
Homeworld. Company of Heroes. Dawn of War. Et toutes leurs suites ou leurs contenus supplémentaires... Que de souvenirs inoubliables, signés Relic. En listant ces quelques franchises, je m'aperçois que tous ces jeux ont un point commun : je les ai tous terminés. Et je dois bien admettre que malheureusement, c'est rare. Plus étonnant : l'univers de Warhammer ne me branchait pas plus que ça avant que je ne tombe sur le premier Dawn of War, avec son gameplay de Company of Heroes.Bref, comme avant une élection, on a nos petits favoris parmi les développeurs (pas trop petit quand même, le favori, hein... ndrc). Il y a évidemment Rockstar et Blizzard, mais malgré des proportions bien plus modestes, Relic fait partie de cette liste très limitée pour ne nous avoir que peu déçu. Et quand Relic se replonge dans Warhammer, on s'attend au jeu de l'année. Bon, avec Diablo III qui se pointe, peut-être pas, évidemment. Au jeu de la rentrée alors ? Mmmh... On a déjà eu Deus Ex. Au jeu de la mi-septembre ? Avec Gears of War 3 qui sort la semaine prochaine ? Non, il faut être plus précis que ça. Warhammer 40.000 Space Marine, c'est au moins le jeu du samedi 10 septembre, entre 15 heures et 15 heures 30. Là, oui, je me suis super éclaté, surtout au moment de ma pause épilepsie.
C'est lors de la Gamescom 2010 que j'ai eu, pour la première fois, l'occasion de voir Warhammer 40000 : Space Marine, le TPS de Relic Entertainment. Plutôt habitués au RTS se rapportant à la licence Games Workshop, les développeurs semblaient pourtant avoir parfaitement adapté l'univers à l'action TPS sur consoles. Et force est de constater que le résultat aujourd'hui est à la hauteur de nos espérances. Néanmoins, les Ultra Marines ne font pas dans la finesse et ça aussi, Relic l'a respecté !C'est par l'intermédiaire du Capitaine Titus que vous allez entrer dans la bataille qui oppose les Orks et les Space Marines de l'Empire. Ultra Marine de son état, il représente l'élite de son ordre et ses prouesses sur le champ de bataille ne sont plus à démontrer. En effet, vous n'aurez qu'à en profiter tant il est jouissif de casser des ennemis (Orks ou Chaos) dans ce jeu de tir à la troisième personne proche de Gears of War dans l'esprit, mais avec ses propres touches personnelles... Autant être clair, Warhammer 40000 : Space Marine ne fait pas dans la dentelle. C'est sans doute d'ailleurs pourquoi on nous plonge directement au coeur de la bataille sur le monde-forge de Graia, envahi par les Orks, et dont vous devez reprendre le contrôle au travers d'un Titan (un gros robot, quoi...).
N'allez surtout pas dire à un joueur de Warhammer 40.000 que la collection de figurines est un passe-temps réservé aux enfants ! Dans le cas contraire, vous risquez bien de vous retrouver avec un Space Marine enfoncé dans l'œil et d'avoir droit à un ravalement de façade qui vous fera ressembler à un Ork. Histoire de vous prouver que la licence déborde de testostérone, les petits gars de Relic Entertainment ont délaissé la stratégie pour se mettre au jeu d'action pur et dur. Malheureusement, le résultat ne comble pas toutes nos espérances. La licence Warhammer 40.000 a fait pas mal de chemin depuis sa naissance à la fin des années 80. Les plus passionnés n'ont jamais lâché le fabuleux jeu de figurines mais la communauté des fans s'est aussi élargie par le biais d'une tripotée d'adaptations vidéoludiques. Relic Entertainment s'est ainsi chargé de nous offrir d'excellents jeux de stratégie basés sur cette licence, les fameux Dawn of War. Le studio revient aujourd'hui à l'attaque avec une optique totalement différente : accoucher d'une adaptation qui rende honneur à l'aspect sauvage et agressif de l'univers de Warhammer 40.000. Il ne s'agit pas d'une expérience isolée, THQ avait préparé le terrain en proposant cet été un jeu d'action téléchargeable adapté de la licence.
Deux mois après nous avoir présenté une démonstration plutôt fade et perfectible de Warhammer 40 000 : Space Marine, Relic Entertainment nous a enfermés pendant plusieurs heures pour tâter du mode de jeu en ligne de son third person shooter. Si d'aventure la campagne solo ne s'avérait pas assez consistante, les joueurs pourraient toujours se rabattre sur le multijoueurs histoire de se défouler. Mais cette fois, pas de vilain Ork à pourrir, les Space Marines doivent faire face à une redoutable menace : les Chaos Marines. Choisissez votre camp et rechargez vos gros calibres, des grosses brutes de 120 kg se mettent joyeusement sur la tronche ! Que l'on préfère opter pour les « gentils » Space Marines, ou les « méchants » Chaos Marines, la première des choses à faire avant d'entrer sur le champ de bataille c'est d'aller dans les menus de personnalisation afin de modifier les caractéristiques visuelles de son personnage et de déterminer son armement classe par classe (trois au total). Si d'entrée de jeu les possibilités sont réduites, au fur et à mesure que l'on collecte de l'expérience sur le champ de bataille (frag, assist, capture, etc.), le contenu se débloque et l'on peut combiner les différents éléments afin de se créer puis enregistrer une dizaine de skins différents par camp.
A travers les deux Dawn of War, les membres de Relic Entertainment ont prouvé qu'ils avaient le savoir-faire nécessaire pour tirer pleinement profit de la séduisante licence Warhammer 40.000. Jusqu'à présent, c'est en bâtissant des RTS de tout premier rang autour de ce fantastique univers que le studio basé au Canada a connu le succès. Visiblement, les développeurs avaient toutefois envie de changer de registre car leur prochaine production, Warhammer 40.000 : Space Marine, donne dans l'action pure et dure. Après avoir eu droit à plusieurs présentations de la partie solo, nous avons pu essayer tout ce qui touche au multijoueur compétitif sur une version console du titre. Tout bon jeu d'action se doit de nos jours de posséder un aspect multijoueur développé pour attirer un public finalement peu regardant sur la durée de vie de l'expérience solo mais nettement plus exigeant quant au contenu jouable à plusieurs online. Relic Entertainment n'a donc pas fait l'impasse sur ce type de contenu. Avant de laisser les manettes aux journalistes, le studio semblait d'ailleurs plutôt fier d'exposer tout le travail effectué pour permettre aux joueurs de prolonger leur expérience en ligne.
Le studio Relic Entertainment possède un vrai savoir-faire vidéoludique en matière de stratégie en temps réel sur PC, puisqu'on lui doit notamment les deux épisodes de Warhammer 40 000 Dawn of War. Aujourd'hui, les développeurs désirent exploiter leur connaissance de l'univers de Warhammer 40 000 pour proposer cette fois un jeu d'action non-stop à la troisième personne, un genre particulièrement concurrentiel. Une ambition un peu trop démesurée ? Créé par Games Workshop en 1983, Warhammer est à la base un jeu de stratégie doté de figurines et se déroulant dans un univers médiéval fantastique. 4 ans plus tard, c'est au tour de Warhammer 40 000 de voir le jour. Désormais, l'action se déroule dans un futur lointain, au 41ème siècle, et prend place dans un monde de science-fiction barbare et décadente. Un empire galactique, appelé Imperium, est bâti sous la tutelle d'un homme au statut mythique, L'Empereur, dans le but de fédérer l'humanité. Pour mener à bien cette tâche, des Space Marines sont créés. Il s'agit de la forme d'évolution humaine la plus poussée : ces super soldats, génétiquement modifiés, sont dotés d'une armure reliée directement à leurs organes internes et bénéficient d'une puissance de frappe extraordinaire.
Relic Entertainment et la franchise Warhammer 40.000, c'est une histoire d'amour encore plus captivante que la relation Blair/Chuck dans Gossip Girl. Prochain enfant chéri de cette alliance suivie de très près par une armée de fanatiques, Warhammer 40.000 : Space Marine nous proposera d'endosser la power armor étincelante d'un membre d'élite des Ultramarines pour flinguer, tabasser, étriper et découper de l'Ork à la chaîne. Un programme de choix que l'on a pu découvrir en détails lors d'une longue présentation à la gamescom de Cologne en Allemagne. Sorte de fils spirituel de Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson, le lieutenant Titus des Ultramarines que l'on jouera dans Warhammer 40.000 : Space Marine n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Envoyé en renfort sur un Forge World sacré de l'Imperium pour endiguer une invasion d'Orks guidés par un Warboss particulièrement ambitieux, le super-soldat du futur créé par Games Workshop se montrait particulièrement déterminé à protéger la propriété de l'Empereur et n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis avant même d'avoir atteint la surface de la planète en question.
Bien connu des joueurs PC pour la série des Dawn of War, le développeur Relic Entertainment s'est lancé le défi d'adapter l'univers de Warhammer 40.000 sur les supports Next Gen sous la forme d'un jeu d'action. Quand les Space Marines marchent sur les plates-bandes de Gears of War et de Halo, on doit s'attendre à un déluge d'hémoglobine sur nos écrans HD ! L'équipe de développeurs en charge de ce projet pour l'éditeur THQ est en grande partie composée des membres historiques du studio Relic ayant travaillé sur nombre de projets pour PC, ainsi que de nouvelles têtes en provenance de Rockstar, Electronic Ars, Ubisoft et Microsoft Games Studios. La ville de Vancouver fourmille de studios de développement de jeux vidéo favorisant les remaniements d'équipes à la fin de chaque projet. De cet apport d'expériences diverses, naissent des jeux plus aboutis, aussi bien d'un point de vue technique qu'en termes de profondeur de gameplay. Nous avons eu l'occasion d'assister en avant-première à une présentation anticipée du jeu Space Marine qui ne sortira pas sur nos machines avant 2011. Et autant vous dire que le jeu est d'ores et déjà bien avancé dans son développement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer 40000 : Space Marine. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer 40000 : Space Marine.