Warhammer 40000 : Space Marine

Warhammer 40000 : Space Marine

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.2/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du Warhammer 40000 : Space Marine. Les experts notent Warhammer 40000 : Space Marine 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer 40000 : Space Marine et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Warhammer 40000 : Space Marine ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Warhammer 40000 : Space Marine ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Warhammer 40000 : Space Marine

Factornews

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Warhammer 40 000 : Space Marine

L'histoire du jeu n'a pas grand intérêt : les orks attaquent une planète pour s'emparer des Titans (des gros mechwarriors) et on envoie les Ultramarines pour nettoyer le foutoir et aider la garde impériale qui ne s'en sort pas. Comme je suis gentil, j'ai évité de dévoiler le coup de théatre du jeu dans les captures mais si vous connaissez un poil W40K vous le sentirez venir à des kilomètres. Les dialogues ne sont pas très passionnants tout comme les journaux audio qu'on ramasse dans les niveaux. Les doublages ne sont pas géniaux : même les orks manquent un peu de pêche et d'humour. Plus que l'histoire, c'est l'univers qui fascine dans Warhammer 40 000 : Space Marine. Relic s'en est donné à coeur joie pour modéliser les niveaux du jeu à base d'architectures gothiques cyclopéennes et inhumaines. Le résultat est orgasmique pour les fanboys du jeu de plateau. On a l'impression de voir les dessins qu'on trouve dans les codex prendre vie. On sent que les développeurs chérissent la licence jusque dans les moindres détails comme les armures des marines ou l'aspect déglingos des orks. À l'origine, Warhammer 40 000 : Space Marine devait être un hack'n slash. Puis Relic en a fait un Gears of War-like tout en étant un anti-Gears of War.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Warhammer 40 000 : Space Marine

L’univers de Warhammer ne se résume pas à un jeu de plateau, quelques geeks boutonneux peignant des figurines et à un MMO agonisant. Non, car la version 40 000 de la franchise (dans le futur donc) a réussi à nous charmer grâce à l’excellent STR Dawn of War II et compte bien se mettre les fans de TPS et de Beat’em all dans la poche avec Warhammer 40 000 : Space Marine. Le monde de Warhammer 40k ne connaît pas la paix. Dans un coin reculé de la galaxie, le monde-forge de Graia (une planète usine) est attaqué par des hordes de peaux-vertes commandées par un fameux Big Boss, seule once d’intelligence de la gigantesque armée décérébrée. Vous incarnez le Capitaine Titus, qui malgré son nom tout mignon, commande la terrible escouade d’ultramarines, des soldats surentrainés qui feraient passer les All Blacks pour des pucelles. Et bien sûr, vous êtes largué sur Graia pour mettre une sévère rouste aux orks, mais surtout pour protéger un Titan, arme ultime de votre Empire chéri. Sortez votre épée-tronçonneuse et vos blasters, ça va saigner. Il ne faudra pas attendre longtemps pour assister aux premiers échanges de baffes.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Warhammer 40.000 : Space Marine

Jusqu'à présent cantonné à des jeux de stratégie sur PC, la licence Warhammer tente aujourd'hui de se diversifier. Le marché des consoles étant aujourd'hui plus lucratif que celui du PC, pas étonnant de voir la série débarquer sur Xbox 360 et PlayStation 3 dans un genre fait recette : le Third Person Shooter. L'autre surprise, c'est que c'est toujours Relic Entertainment qui est aux commandes de ce Warhammer 40.000 : Space Marine. Car si le studio canadien n'a plus rien à prouver sur PC, le développement sur consoles n'est pas vraiment leur terrain de prédilection, d'autant que le dernier projet en date sur Xbox 360 date de 2005 avec le très moyen The Outfit. Warhammer 40.000 : Space Marine sera-t-il à nouveau victime de ce manque d'expertise ? Réponse.Quand on parle de Third Person Shooter (TPS), difficile de ne pas évoquer le nom de Gears of War. Si la licence d'Epic Games n'est pas à l'origine du genre, elle a néanmoins su imposer ses bases pour en faire un modèle que la concurrence n'hésite pas à plagier aujourd'hui. Et il faut bien avouer qu'en jetant un premier coup d'oeil à Warhammer 40.000 : Space Marine, on pourrait croire également à une mauvaise copie.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Si le commun des joueurs n'a probablement pas inscrit Warhammer 40.000 : Space Marine sur sa wishlist, les amateurs du jeu de figurines Games Workshop l'attendaient forcément au tournant. Réalisé par le studio Relic, qui connait la licence comme sa poche depuis ses excellents Dawn of War, ce nouveau titre mêlant TPS et beat'em all se propose de faire vivre la bataille à hauteur d'individu... de quoi rêver à une visite captivante du foisonnant background de la licence, de champs de bataille en cités steam-punk. Il n'en sera rien : de toutes les options d'adaptations, le développeur choisit malheureusement la moins ambitieuse, celle du produit dérivé propre et bien rangé, sous la forme d'un simple jeu d'action « en couloir ». Du scenario, nous n'aurons pas grand chose à dire tant on à traversés hagard la morne succession de batailles qui compose l'essentiel du jeu. La campagne nous balance en effet dans le feu de l'action, sans se soucier d'introduire ni les Space Marine, ni les enjeux dramatiques qui tourmentent le monde de Warhammer 40.000. Le néophyte mal accueilli comprendra au moins qu'il est question d'une course-poursuite entre le capitaine Titus - Ultramarine de profession - et le chef des Orks sur le monde-forge de Graia, bastion des « peaux-vertes ».

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Warhammer 40.000 : Space Marine

Habituellement cantonnée aux jeux de stratégie, si l'on excepte les quelques maladroites embardées du côté du FPS, la mythique licence Warhammer 40.000 de Games Workshop nous revient cette fois-ci sous la forme d'un jeu de tir à la troisième personne, toujours sous la houlette de THQ et Relic Entertainment. Forcément, dès qu'il est question de Third Person Shooter, on pense invariablement à Gears of War, mais dans le cas de Space Marine, les développeurs ont tenté de sortir des sentiers battus en proposant un titre mélangeant habilement distribution de bastos survoltée et empoignades viriles à l'épée-tronçonneuse façon beat'em all. Un "subtil" mélange suffisant pour faire la différence? Éléments de réponse. Les dégâts de la Marine "Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre". Depuis que la licence s'est installée de plain pied dans l'univers des jeux vidéo, fans et profanes commencent à connaître la chanson. Un futur aussi lointain qu'incertain, un Empereur tout-puissant, guide désincarné et quasi divin de l'Humanité, et des hordes d'Orks, Eldars, Necrons et autres forces du Chaos qui ont juré l'anéantissement, l'annihilation sanglante et douloureuse de l'espèce humaine.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Warhammer 40.000 : Space Marine

Space Marine, c’est l’histoire du Capitaine Titus, Ultramarine de son état et sosie officiel de Xavier Bertrand à ses heures perdues. Dernier espoir de l’humanité, Titus et ses hommes sont en conflit permanent avec les Orks et les Forces du Chaos. Rien de terriblement original donc. Dans les faits, cela se traduit par une campagne d’une dizaine d’heures qui se laisse suivre. Pour les néophytes, le scénario parvient convenablement à présenter l’univers ainsi que les forces en présence. Pour les joueurs qui ont le logo de Games Workshop tatoué sur la fesse, l’intérêt de Space Marine vient principalement de sa nouvelle interprétation vidéoludique du combat des Ultramarines. Si le fond est bien ancré dans l’univers de Warhammer 40 000, les développeurs ont visiblement puisé la forme ailleurs. Space Marine est en effet un hybride de Beat ‘Em All et de jeu de tir à la troisième personne qui, à différents niveaux, n’est pas sans rappeler les deux GOW (Gears et God). Comme défouloir, cela fonctionne plutôt bien. Titus dispose en effet de tout un arsenal d’armes à feu et blanches qui permet au joueur de choisir sa façon d’envisager les combats. Autre particularité du titre, le Capitaine ne peut pas se mettre à couvert.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Warhammer 40.000 : Space Marine

N'allez surtout pas dire à un joueur de Warhammer 40.000 que la collection de figurines est un passe-temps réservé aux enfants ! Dans le cas contraire, vous risquez bien de vous retrouver avec un Space Marine enfoncé dans l'œil et d'avoir droit à un ravalement de façade qui vous fera ressembler à un Ork. Histoire de vous prouver que la licence déborde de testostérone, les petits gars de Relic Entertainment ont délaissé la stratégie pour se mettre au jeu d'action pur et dur. Malheureusement, le résultat ne comble pas toutes nos espérances. La licence Warhammer 40.000 a fait pas mal de chemin depuis sa naissance à la fin des années 80. Les plus passionnés n'ont jamais lâché le fabuleux jeu de figurines mais la communauté des fans s'est aussi élargie par le biais d'une tripotée d'adaptations vidéoludiques. Relic Entertainment s'est ainsi chargé de nous offrir d'excellents jeux de stratégie basés sur cette licence, les fameux Dawn of War. Le studio revient aujourd'hui à l'attaque avec une optique totalement différente : accoucher d'une adaptation qui rende honneur à l'aspect sauvage et agressif de l'univers de Warhammer 40.000.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Dans les faits, le mode multijoueur de Space Marine est on ne peut plus classique. Il permet à seize joueurs de prendre part à des parties, en huit contre huit, de deux types différents : Annihilation, et Seize Ground. Annihilation correspond à un mode « Assassin » dans lequel le but est de faire le plus de kills possible. La première équipe arrivée à 41 kills remporte la partie. Le second type de parties, Seize Ground, est un mode « Capture de Territoire. » Chaque équipe doit prendre le contrôle, et conserver le plus longtemps possible, les différents points clés de la map. Ici, c’est la première équipe arrivée à 500 points qui remporte la partie. Si ce manque d'originalité s'avère légèrement décevant, il a tout de même le mérite de permettre une implication immédiate dans les batailles, pour peu que le joueur ait déjà pris part à des modes similaires dans d'autres titres. Cela étant dit, on ne serait pas fâché si Relic décidait d'intégrer quelques configurations de parties supplémentaires d'ici à la sortie du jeu en Septembre prochain... Au choix, le multi de Space Marine permet d'incarner les Space Marines ou les Chaos Space Marines. Du point de vue du gameplay, il n'y a pas de différences entre les deux clans au premier abord.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

A travers les deux Dawn of War, les membres de Relic Entertainment ont prouvé qu'ils avaient le savoir-faire nécessaire pour tirer pleinement profit de la séduisante licence Warhammer 40.000. Jusqu'à présent, c'est en bâtissant des RTS de tout premier rang autour de ce fantastique univers que le studio basé au Canada a connu le succès. Visiblement, les développeurs avaient toutefois envie de changer de registre car leur prochaine production, Warhammer 40.000 : Space Marine, donne dans l'action pure et dure. Après avoir eu droit à plusieurs présentations de la partie solo, nous avons pu essayer tout ce qui touche au multijoueur compétitif sur une version console du titre. Tout bon jeu d'action se doit de nos jours de posséder un aspect multijoueur développé pour attirer un public finalement peu regardant sur la durée de vie de l'expérience solo mais nettement plus exigeant quant au contenu jouable à plusieurs online. Relic Entertainment n'a donc pas fait l'impasse sur ce type de contenu. Avant de laisser les manettes aux journalistes, le studio semblait d'ailleurs plutôt fier d'exposer tout le travail effectué pour permettre aux joueurs de prolonger leur expérience en ligne.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Quand on parle de Relic Entertainment et de Warhammer 40 000, on pense avant tout aux jeux de stratégie sur PC, inspirés des jeux de plateaux. Même lorsque les développeurs se sont laissés emporter par un peu d'action dans leurs titres, il y a toujours eu une composante stratégique significative. The Outfit, sorti en 2006, est l'exemple le plus significatif. Avec Space Marine, la donne change radicalement et les neurones vont pouvoir roupiller un peu : des niveaux infestés d'ennemis à atomiser sans aucune autre forme de procès ni la moindre once de subtilité. Le jeu de tir à la troisième personne où l'on fonce dans le tas, un genre bien éloigné des habitudes de Relic, mais ô combien apprécié par le grand public. Space Marine nous propose d'incarner un Ultramarine, le capitaine Titus, dont la mission est de repousser l'invasion des orques sur une planète dévouée à l'industrie militaire humaine. Si les forges tombent aux mains de l'ennemi, l'humanité sera désarmée et sombrera à la moindre attaque extra-terrestre. Le plan de contre-attaque du héros et de ses hommes : annihiler tout ce qui est vert, qui grogne et qui bave. Une histoire qui n'implique pas de connaître l'intégralité du background de l'univers de Warhammer 40 000 : le récit s'adresse à tous.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Le studio Relic Entertainment possède un vrai savoir-faire vidéoludique en matière de stratégie en temps réel sur PC, puisqu'on lui doit notamment les deux épisodes de Warhammer 40 000 Dawn of War. Aujourd'hui, les développeurs désirent exploiter leur connaissance de l'univers de Warhammer 40 000 pour proposer cette fois un jeu d'action non-stop à la troisième personne, un genre particulièrement concurrentiel. Une ambition un peu trop démesurée ? Créé par Games Workshop en 1983, Warhammer est à la base un jeu de stratégie doté de figurines et se déroulant dans un univers médiéval fantastique. 4 ans plus tard, c'est au tour de Warhammer 40 000 de voir le jour. Désormais, l'action se déroule dans un futur lointain, au 41ème siècle, et prend place dans un monde de science-fiction barbare et décadente. Un empire galactique, appelé Imperium, est bâti sous la tutelle d'un homme au statut mythique, L'Empereur, dans le but de fédérer l'humanité. Pour mener à bien cette tâche, des Space Marines sont créés. Il s'agit de la forme d'évolution humaine la plus poussée : ces super soldats, génétiquement modifiés, sont dotés d'une armure reliée directement à leurs organes internes et bénéficient d'une puissance de frappe extraordinaire.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Reprenant le sombre contexte de l'univers Warhammer 40.000 avec ses milliers d'années de guerre totale, Warhammer 40.000 : Space Marine laisse de côté la focalisation sur les diverses races qui peuplent cette énième adaptation vidéoludique de la fameuse licence de jeux de plateau. C'est cette fois-ci uniquement les soldats de l'Empereur qui sont mis en avant, notamment l'un des héros du corps des Space Marines, le Capitaine Titus. C'est dans son armure de plusieurs centaines de kilos que le joueur prendra place dans le cadre d'un TPS où le corps à corps n'est plus une option mais la base de la survie. Relativement corsé avec des ennemis à la puissance vite impitoyable lors d'attaques en meutes, le jeu de Relic Entertainment donne néanmoins au joueur de quoi répondre avec 15 armes différentes dont trois réservées à la mêlée. Bien connus des amateurs de petites figurines à peindre avec attention, le Bolter, le Plasma Gun ou encore le brutal Thunder Hammer prendront une place de choix dans une sélection qui s'étoffe naturellement au fil de la progression dans l'histoire. Un scénario qui se révèle d'ailleurs encore bien opaque, les quatre missions proposées n'étant pas vraiment liées entre elles et ne laissant filtrer que de rares éléments narratifs.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Relic Entertainment et la franchise Warhammer 40.000, c'est une histoire d'amour encore plus captivante que la relation Blair/Chuck dans Gossip Girl. Prochain enfant chéri de cette alliance suivie de très près par une armée de fanatiques, Warhammer 40.000 : Space Marine nous proposera d'endosser la power armor étincelante d'un membre d'élite des Ultramarines pour flinguer, tabasser, étriper et découper de l'Ork à la chaîne. Un programme de choix que l'on a pu découvrir en détails lors d'une longue présentation à la gamescom de Cologne en Allemagne. Sorte de fils spirituel de Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson, le lieutenant Titus des Ultramarines que l'on jouera dans Warhammer 40.000 : Space Marine n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Envoyé en renfort sur un Forge World sacré de l'Imperium pour endiguer une invasion d'Orks guidés par un Warboss particulièrement ambitieux, le super-soldat du futur créé par Games Workshop se montrait particulièrement déterminé à protéger la propriété de l'Empereur et n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis avant même d'avoir atteint la surface de la planète en question.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Warhammer 40.000 : Space Marine (Preview)

Bien connu des joueurs PC pour la série des Dawn of War, le développeur Relic Entertainment s'est lancé le défi d'adapter l'univers de Warhammer 40.000 sur les supports Next Gen sous la forme d'un jeu d'action. Quand les Space Marines marchent sur les plates-bandes de Gears of War et de Halo, on doit s'attendre à un déluge d'hémoglobine sur nos écrans HD ! L'équipe de développeurs en charge de ce projet pour l'éditeur THQ est en grande partie composée des membres historiques du studio Relic ayant travaillé sur nombre de projets pour PC, ainsi que de nouvelles têtes en provenance de Rockstar, Electronic Ars, Ubisoft et Microsoft Games Studios. La ville de Vancouver fourmille de studios de développement de jeux vidéo favorisant les remaniements d'équipes à la fin de chaque projet. De cet apport d'expériences diverses, naissent des jeux plus aboutis, aussi bien d'un point de vue technique qu'en termes de profondeur de gameplay. Nous avons eu l'occasion d'assister en avant-première à une présentation anticipée du jeu Space Marine qui ne sortira pas sur nos machines avant 2011. Et autant vous dire que le jeu est d'ores et déjà bien avancé dans son développement.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Warhammer 40,000 : Space Marine (Preview)

La vie d'un Marine de l'Espace n'est pas des plus faciles. En plus du conflit sanglant qui embrase la galaxie et du fait qu'écrire simplement la date en l'année 40 000 soit un tantinet fastidieux, on est constamment engoncé dans un costume qui pèse une tonne. Ne serait-ce que passer les portes devient un problème dans cet accoutrement. Traverser le salon d'une maison de banlieue classique donne lieu à l'un de ces sketches burlesques où les protagonistes se cassent la figure. Le simple fait de devoir s'habiller le matin doit être complètement désespérant. Chérie, elle est où mon armure ventrale, celle avec une tête d'ange en flammes incrustée en platine ? Et le chargeur de mon iPhone ? Une chose au moins est relativement simple : le travail quotidien. En tant que dernier espoir de l'humanité, au milieu d'un univers froid et dur où une demi-douzaine de factions extraterrestres vous assaillent pour écraser sous leurs grosses pattes le génome humain, le boulot de Marine de l'Espace vous garantit un travail sans fioritures consistant à hacher l'ennemis menu et à vider ses chargeurs sur leurs cadavres pour s'assurer qu'ils sont bien morts. Et vous avez naturellement droit après coup à la rengaine du débriefing avec PowerPoints à l'appui.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer 40000 : Space Marine. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer 40000 : Space Marine.