8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Warhammer 40000 : Dawn of War 2 - Chaos Rising. Les experts notent Warhammer 40000 : Dawn of War 2 - Chaos Rising 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer 40000 : Dawn of War 2 - Chaos Rising et d'autres Jeux PC.
Un petit peu plus d'un an après la sortie de l'excellent Dawn of War II, le studio Relic vient raviver notre envie d'en découdre par le biais d'une extension à la gloire des sombres dieux du Chaos. Stand-alone de grande classe, le bien nommé Chaos Rising nous invite ainsi à découvrir une nouvelle campagne qui sans revenir sur le gameplay du jeu de base, offre un nouveau souffle à la recette Dawn of War en permettant au joueur de décider du sort des Blood Ravens. Et quand en plus, l'extension introduit un nouveau camp en multijoueur, de nouveaux héros, de nouvelles unités vraiment réussies pour chaque faction et 7 cartes multi, on se dit que Relic ne s'est pas moqué de nous. Une année seulement après avoir sauvé leur coin de galaxie d'une invasion tyranide, les Blood Ravens et leurs alliés vont être confrontés à une nouvelle menace, plus terrible encore. A la lisière du système encore meurtri par les âpres combats qui s'y sont produits tout récemment, de multiples perturbations du Warp donnent lieu à un étrange phénomène : une planète disparue des radars de l'Impérium il y a plus d'un millénaire ressurgit des profondeurs insondables de l'espace. Monde glacé autrefois prospère, Aurelia a malheureusement été corrompu par les forces du Chaos.
Extension magistrale, Chaos Rising reprend les points forts de DoW 2, mâtiné d'une touche de jeu de rôle. Warhammer 40.000 : Dawn of War 2 avait rompu avec la tradition de la stratégie en temps réel en faisant la part belle au micromanagement d'unités, sans gestion de ressources. Juste vous, vos hommes, que vous appreniez à connaître, à déployer en fonction de leurs capacités, que vous faisiez évoluer et, puis, en face, les grands ennemis traditionnels de la série : Orcs, Tyrannides et Eldars. Au commencement... Un an après la victoire contre les Tyrannides, l'univers de Warhammer 40.000 connaît à nouveau un séisme à même de le mettre à mal. Le Warp vient de relâcher la planète Aurelia. Un code d'urgence des Space Marines vous replonge immédiatement dans l'action, vous, le commandant – vous pouvez importer le profil de vos troupes de Dawn of War 2, sans leurs armures Terminator et leurs équipements hélas – et vos fidèles soldats, spécialisés, qui dans l'infiltration et la pose d'explosif, qui dans le tir de barrage, qui dans l'avancée tactique et le combat bouillant. Tous sont des Space Marines, et ce n'est pas rien. En très bonne extension, Chaos Rising apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord, vous pourrez pousser vos personnages jusqu'au niveau 30. Nouveau seuil un peu léger, puisqu'on atteint très vite ce palier.
Réglé comme un coucou suisse, le studio canadien Relic Entertainment, nous propose, pour ainsi dire un an jour pour jour après la sortie de l'excellent Warhammer 40,000 : Dawn Of War II, une première extension officielle baptisée Chaos Rising. Les fameux Space Marines du chapitre des Blood Ravens n'en ont donc pas terminé avec leur nettoyage systématique du secteur Aurelia... D'autant qu'aux Eldars, Orks et Tyrannids du premier opus, se joignent maintenant des énergumènes peu commodes qui donnent leur nom à cette extension... Puisqu'on vous dit que ça va être le Chaos ! Il y a un an de cela, la campagne de Dawn Of War II nous permettait de venir en aide aux Space Marines du chapitre Blood Ravens alors que leur secteur de recrutement, le système Aurelia, était à feu et à sang. Aujourd'hui et alors qu'Avitus, Cyrus, Tarkus et Thaddeus n'ont guère eu le temps de se reposer, voilà qu'il faut déjà reprendre du service. La planète Aurelia elle-même, disparue depuis un millénaire, réapparait mystérieusement. Ravagé par le Warp, l'astre n'aurait guère d'intérêt si un signal Blood Ravens n'avait été capté à sa surface... Il est donc question d'aller identifier la source de ce signal et de mettre hors d'état de nuire tout ce qui ne manquera pas de se dresser sur notre chemin.
Dans son test de Dawn of War II, le devin PnK prédisait (sans trop prendre de risque, soyons francs) l'arrivée d'une flopée d'extensions. C'est désormais chose faite avec cette première salve baptisée Chaos Rising, qui propose une nouvelle race jouable : les "Chaos Marines"... Et heureusement ce n'est pas tout !Après le succès intergalactique du premier opus, flanqué de ses trois add-ons, Relic avait surpris tout le monde en changeant radicalement de cap pour la sortie du deuxième volet. Lorgnant plus du côté du RPG tactique que du RTS pur jus, DoW II s'était révélé un titre particulièrement riche, intense et jouissif, malgré une campagne un tantinet répétitive. C'est d'ailleurs la première chose que cette extension rectifie : le mode solo a fait l'objet d'un soin particulier. Plus variées, agrémentées d'événements scriptés bien intégrés, les quinze nouvelles missions offrent une richesse de jeu que l'original n'avait pas réussi à atteindre. Seul petit regret : on n'y incarne une fois encore que des Space Marines, là où on aurait espéré suivre la destinée de ces abrutis d'Orks, de ces retors d'Eldars, voire même des fameux Chaos Marines tant qu'à faire, les petits nouveaux de ce add-on. Mais ne boudons pas notre plaisir.
Dawn of War II avait été une véritable surprise lors de sa sortie l’année dernière. Campagne aux petits oignons, multijoueur très addictif, technique quasi-parfaite et son gameplay mi-STR mi-action faisait de lui une véritable perle à ne pas manquer. A cela s’est ajouté tout au long de 2009 un suivi exemplaire des développeurs (cartes et mode de jeux supplémentaires gratuits), jusqu’à arriver à la première véritable extension : Chaos Rising. Rallonge paresseuse ou dose de plaisir supplémentaire ? La réponse est évidemment dans le test. Finalement, ce qu’on reprochait à Dow 2 c’était sa relative facilité et la répétitivité de certaines missions de la campagne solo. Relic a visiblement pris le temps d’écouter sa communauté pour créer Chaos Rising. Au programme, on trouve donc une campagne solo inédite et l’entrée en scène d’une nouvelle race : le Chaos. On commence par la campagne, dans la droite lignée du jeu original. L’action se déroule quelques temps après les évènements de DoW 2. L’invasion Tyrannide est désormais contenue et les trois planètes du jeu original essayent tant bien que mal de se remettre des évènements passés en faisant face à des raids d’Orcs pillards, à une guerre civile rampante et à quelques escarmouches avec les Eldars.
Après une année passée à épurer le secteur des Tyranides de Warhammer 40.000 : Dawn of War II, les sympathiques Space Marines du chapitre Blood Raven rempilent pour un petit face-à-face avec les serviteurs d'Abaddon dans Chaos Rising. C'est l'occasion pour Relic Entertainment de nous prouver une fois de plus sa maîtrise de la franchise de Games Workshop et d'ajouter un très bon STR de plus à son palmarès. Un an après l'assaut final sur Typhon, le secteur de recrutement des Blood Ravens se remet péniblement de la guerre lorsque la planète Aurelia - disparue dans le Warp un millénaire auparavant - refait surface. Il n'en faudra pas beaucoup plus pour intriguer nos fiers Space Marines, d'autant plus qu'un signal de détresse Blood Raven émis depuis la surface de l'astre gelé leur est directement adressé. On retrouve du coup notre Force Commander muet, Cyrus, Thaddeus, Tarkus, Avitus et ce qu'il reste de Davian Thule pour une enquête subtile qui finira dans un bain de sang lorsque des membres de la Garde Impériale exilés d'Angel Gate trahissent l'Empereur au profit du Chaos. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux ennemis mais aussi de retrouver un certain bad guy de Dawn of War premier du nom, pour une nouvelle campagne toujours placée sous le signe de la tactique et du STR/JdR.
Tout juste un an après la sortie de Dawn of War II, voici Warhammer 40.000 : Dawn of War II - Chaos Rising, son petit frère. Mêmes qualité graphique, concept, univers et principe de jeu. La seule chose qui change, c’est le contenu. Ainsi, Chaos Rising propose t-il, en plus de toute l’histoire originale, une nouvelle campagne de 15 missions principalement basée sur la menace naissante des Chaos Marines. Novateur sur bien des aspects, Dawn of War II insistait en solo sur la microgestion d’unités-héros très puissantes. Toujours personnalisables, ces unités pourront désormais monter jusqu’au niveau 30, et acquérir de nouvelles compétences et de l’équipement inédit. Autant dire que leurs nouvelles aptitudes ne seront pas de trop contre les Chaos Marines, dans la mesure où ces sinistres opposants disposent d’une force de frappe identique et se montrent bien plus perfides que les précédents ennemis. Attendez-vous donc à des embuscades et des coups bas, la partie démarrant sur les chapeaux de roue sur la planète enneigée Aurélia et se terminant par des combats épiques dans un Space Hulk
Les Genestealers ! Leur inclusion réclamée à cor et à cri dans le multi-joueurs suffit presque à elle seule à faire de Chaos Rising un achat incontournable pour les 40 000 passionnés de Warhammer. On n'a guère vu ces monstres létaux, griffus et au crâne lisse, depuis Space Hulk : Vengeance of the Blood Angels. Leur ajout bienvenu aux rangs des Tyranides dans cette première extension jouable indépendamment de Dawn of War II n'est juste qu'une seule des gâteries affectueuses réservées aux fans de 40K.Relic semble conscient que le jeu dont il est l'extension avait essuyé pas mal de critiques de la part des passionnés de DOW, et il a donc essayé avec Chaos Rising de répondre aux reproches les plus importants - d'où les Genestealers, un niveau Space Hulk Tribute, des tonnes d'histoires d'arrière-plan jusque-là inconnues pour le chapitre Blood Raven de Space Marines et une nouvelle faction jouable du Chaos, qui rend hommage aux quatre dieux du Chaos, et pas seulement à ce vieux raseur de Khorne une fois de plus.On a déjà eu droit à du sang pour le dieu du sang et tout le toutim - mais pourquoi pas du changement pour le dieu du changement, de la peste pour le dieu de la peste et du sexe pour le dieu du sexe ?
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer 40000 : Dawn of War 2 - Chaos Rising. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer 40000 : Dawn of War 2 - Chaos Rising.