7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Warhammer 40000 : Dawn of War 2. Les experts notent Warhammer 40000 : Dawn of War 2 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer 40000 : Dawn of War 2 et d'autres Jeux PC.
Si 2008 s’est révélé totalement miséreux du côté des jeux de stratégie en temps réel, il semble que 2009 signe le renouveau du genre. Non pas avec Starcraft 2 qui est en passe de devenir un vaporware, mais bien avec le « petit » dernier de Relic, j’ai nommé le bien-aimé Warhammer 40 000 : Dawn of War 2. Car oui, Dow 2 (de son petit nom) marque bel et bien un tournant pour le genre. Explications. Si je vous demande quelle est la dernière campagne solo d’un STR qui vous a véritablement marqué ces dernières années, je suis quasi certains que la grande majorité d’entre vous me répondrons Starcraft. Oui, d’un point de vu narratif et émotionnel, jamais depuis un seul développeur n’a réussi à effleurer la barre symbolique posée par Blizzard. Qu’on se le dise, il faudra désormais compter avec Dawn of War 2 (Dow 2). Evacuons rapidement le scénario pas franchement trépidant. Les Blood Ravens, les Spaces Marines couleur sang se retrouvent dans le sous-secteur Aurelia pour chasser quelques hordes d’Orcs bizarrement excités.
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Dawn of War II met la gestion de côté pour se concentrer sur l'action et la tactique de terrain. Adaptant son gameplay spécifiquement au solo, et au multi. Un jeu qui renouvelle le genre et pense à tous les profils de joueurs. Une petite révolution... Homeworld, Company of Heroes, Dawn of War... Relic Entertainment a prouvé à maintes reprises tout son savoir faire en matière de STR. Avec Warhammer 40K : Dawn of War 2, le studio canadien termine de s'installer au panthéon des développeurs PC. En effet, alors que l'on pouvait s'attendre à ce que les excellentes bases de Dawn of War premier du nom soient conservées, c'est en repartant de néant que Relic nous impressionne le plus. De quoi donner à Dawn of War 2 un accent dépaysant. Enfin, évidemment, les amateurs de Warhammer 40K reconnaîtront leur univers au premier coup d'œil, et devraient même s'extasier devant le rendu de leurs unités fétiches. Forcément, la licence est ici exploitée avec grand respect, Games Workshop veillant au grain, comme à son habitude.
Sans doute un peu moins emblématique du genre que Blizzard ou Westwood, Relic est sans conteste l'un des plus grands noms du jeu de stratégie temps réel. Basés à Vancouver, les Canadiens se sont d'abord fait un nom avec le mythique Homeworld, mais il a fallu attendre 2004 et 2006, les sorties de Warhammer 40.000 et de Company Of Heroes, pour que le studio parvienne à conjuguer succès critique et réussite commerciale. Du coup, il n'est guère surprenant de voir les développeurs tenter de réunir le meilleur des deux séries pour leur nouvelle production. Alors, ce Warhammer 40.000 : Dawn Of War II est-il le nouveau monstre sacré du STR ? Malgré de nombreuses extensions, Dawn Of War premier du nom commence gentiment à accuser le poids des années et il était donc plus que temps pour Relic de nous en proposer la relève. Une relève qui, sur le fond, ne semble pas changer grand-chose. Pour les développeurs canadiens, il s'agit toujours de se baser sur la riche licence Warhammer 40.000 de Games Workshop et donc de trouver un chouette petit coin de galaxie dans lequel il sera possible de grouper Space Marines, Eldars, Orks et Tyranides pour une jolie séance de « pugilat intersidéral ».
En 2004, Relic frappait un grand coup avec Dawn of War, premier jeu de stratégie en temps réel situé dans l'univers Warhammer 40,000 (les précédentes adaptations étaient restées cantonnées au tour par tour). Suivirent des extensions de qualité, augmentant peu à peu le nombre de factions jouables, jusqu'à ce que toutes soient représentées. Toutes ? Non ! Une race résistait encore et toujours aux développeurs : les Tyranides. Mais la Ruche s'est enfin réveillée. Plus affamée que jamais, elle s'apprête à déferler, dévorant tous les mondes situés sur son passage. Pour repousser cette menace, il n'y a qu'une poignée de Space Marines du chapitre des Blood Ravens que vous, leur commandant, allez devoir mener à la bataille. Dans cet ultime combat, l'échec n'est pas permis. Le destin de l'Imperium est entre vos mains ! Malgré toutes ses qualités, il faut bien avouer que le premier Dawn of War commence à prendre un coup de vieux.
En dix ans de STR, Relic Entertainment a prouvé qu'il faisait partie des plus grands développeurs de ce genre chéri des fanatiques de PC, avec des titres aussi divers et réussis que Homeworld, Company of Heroes ou Warhammer 40.000 : Dawn of War. Accueilli à bras ouverts par les fans de la franchise de Games Workshop, ce dernier se paie aujourd'hui une suite - logiquement baptisée Warhammer 40.000 : Dawn of War II - après une avalanche d'add-ons relativement réussis dans l'ensemble. Plutôt que de tabler sur un lifting graphique et deux trois nouveautés saupoudrées ça et là sur une recette qui a fait ses preuves, le studio canadien a décidé de faire table rase, pour nous servir un plat exotique qui promet de flatter nos papilles vidéoludiques. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Pas lassé d'avoir botté les fesses des Nécrons (et d'à peu près toutes les races belliqueuses de la galaxie) dans Soulstorm, les Space Marines du chapitre Blood Raven se reposent tranquillement dans le sous-secteur Aurelia lorsqu'une horde d'Orks agressifs débarque pour secouer les Impériaux boostés aux stéroïdes.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 09/2008
Plus accessible...
Spécialiste du jeu de stratégie temps réel, Relic Entertainment nous a bercé d'extensions pour Warhammer 40.000 : Dawn Of War durant plusieurs années, confirmant ainsi qu'au succès critique s'est ajouté un succès populaire indiscutable... Du coup et après l'intermède Seconde Guerre Mondiale de Company Of Heroes, Relic s'est lancé dans le développement d'une suite que le studio envisage de sortir début 2009. À seulement quelques mois de sa commercialisation, ce Warhammer 40.000 : Dawn Of War II ne pouvait évidemment pas rater le rendez-vous de Leipzig, ce qui tombe plutôt bien puisque nous étions aussi à la découverte de ce joli coin de Saxe. Inspiré à la fois de Warhammer 40.000 premier du nom et de Company Of Heroes, le nouveau venu risque de trancher avec certaines habitudes des amateurs de STR : les développeurs ont effectivement voulu se débarrasser de certains canons et ont notamment fait l'impasse sur l'aspect création de bases / collecte de ressources.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Indéniablement reconnu comme l'un des STR les plus réussis de ces dernières années sur PC, Warhammer 40.000 : Dawn of War s'est enfin décidé à passer la main à son successeur, après une série d'extensions globalement réussies. Logiquement baptisé Dawn of War II, ce second chapitre de la série de Relic nous fera une fois encore explorer la légendaire franchise de Games Workshop, sans pour autant se contenter de resservir la même chose qu'il y a trois ans. Les développeurs canadiens - à qui l'on doit aussi l'excellent Company of Heroes - ont en effet décidé d'apporter des modifications drastiques au gameplay de leur bébé et ont tenu à nous prouver la pertinence de ces innovations dans une présentation à huis clos lors de cet E3 2008. Légèrement blasés sur les bords, les développeurs de Relic Entertainment qui nous présentaient Warhammer 40.000 : Dawn of War II nous ont expliqué que les mécanismes traditionnels du STR commencent sérieusement à leur taper sur le système.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer 40000 : Dawn of War 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer 40000 : Dawn of War 2.