Wargame : European Escalation

Wargame : European Escalation

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Wargame : European Escalation. Les experts notent Wargame : European Escalation 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wargame : European Escalation et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wargame : European Escalation ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wargame : European Escalation ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wargame : European Escalation

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Wargame : European Escalation

Des super-puissances qui se regardent en coin avec un doigt sur le gros bouton rouge, des attaques politiques qui manquent de mettre le feu à la poudrière et un rituel matinal qui commence par l'ouverture des sas d'un abri anti-atomique : la Guerre Froide n'a jamais été le conflit le plus adapté à une conversion en jeu vidéo. C'est pourquoi les développeurs d'Eugen Systems (à qui l'on doit notamment Act of War et R.U.S.E.) ont choisi de réchauffer un peu cet affrontement glacial en faisant exploser le front européen dès la première mission de Wargame : European Escalation. S'en suit une guerre uchronique bien franche que l'on suivra sans trop de passion mais avec concentration. What if... Lancée à grands renforts d'images d'archives et de cartes stratégiques pas forcément bien joyeuses, la campagne de Wargame : European Escalation se base dans l'histoire avec une Europe coupée en deux occupée par les chiens de capitalistes d'un coté et par les pourritures communistes de l'autre. Plantées en face à face comme des chiens de faïence, les forces réunies par les pays de l'OTAN et par ceux du Pacte de Varsovie seront toutefois perturbées dans leur baston de regard par un incident mineur qui tournera vite au désastre.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Wargame : European Escalation

Depuis déjà de nombreuses années, les Français d'Eugen Systems se sont fait un nom dans le monde du jeu de stratégie temps réel. Il faut dire que les Parisiens sont notamment à l'origine de Act Of War ou plus récemment de R.U.S.E.... Avouez qu'il y a pire comme pedigree ! Aujourd'hui, ils nous reviennent avec Wargame : European Escalation et inaugurent pour l'occasion un troisième partenaire différent en trois jeux : après Atari (Act Of War) et Ubisoft (R.U.S.E.), c'est donc Focus qui travaille avec Eugen Systems pour un titre sans doute plus ambitieux, mais aussi plus élitiste. Wargame : European Escalation se propose de nous faire revivre certains des moments les plus chauds de la Guerre Froide au travers du concept du « et si les choses ne s'étaient pas passées tout à fait comme ça... » Comme son nom l'indique, Wargame : European Escalation imagine ce qui aurait pu se passer si certains événements liés à la Guerre Froide en Europe avaient dégénéré. Ainsi, le premier scénario de la campagne solo part de la défection d'un soldat est-allemand qui au moment de son passage à l'Ouest, a tué deux gardes-frontière de RDA.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Wargame : European Escalation

Fans de RUSE, c'est fini la Seconde Guerre mondiale ! Avec Wargame European Escalation, nous sommes dans les années soixante-dix et il y a intérêt à connaître le matériel militaire de cette époque : Abrams, AMX-30, Léopard, Sheridan, Gazelle, Cobra, BMP, Mi-24,T62, 72 et 80. Chacune des 361 unités présentes dans le jeu dispose de ses caractéristiques réelles d'attaque et de comportement. Le blindage d'un véhicule est pris en compte différemment à l'avant, à l'arrière et sur les côtés, ce qui est important dans les combats engageant des blindés. Exit également les ruses diverses et variées qui permettaient de gagner parfois dans des situations un peu limites. Pour ceux qui comme moi connaissent bien le matériel de la Seconde Guerre, mais qui bloquent un peu après la guerre de Corée, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses...Mais commençons par le début. Nous voici revenus en décembre 1975. Après le passage à l'ouest d'un garde-frontière qui se passe mal (il tue deux de ses collègues), l'Allemagne de l'Est exige son retour pour le juger. La République fédérale allemande refuse et les tensions conduisent à un incident de frontière qui déclenche la guerre entre les deux Allemagne. Les pays du pacte de Varsovie vont-ils suivre ? Que vont faire les armées alliées stationnées en RFA ?

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Wargame : European Escalation

Eugen Systems nous avait déjà gratifiés d’un excellent STR avec l’original R.U.S.E. Manque de chance pour le studio français, Starcraft II venait de sortir et s’accaparait la totalité du marché du jeu de stratégie, laissant ce bon R.U.S.E. sur le carreau. Aujourd’hui, la concurrence n’est plus vraiment au rendez-vous, l’occasion idéale pour sortir Wargame : European Escalation. Un STR réaliste comme on en voit que trop peu. Si Wargame a l’air d’un énième jeu de guerre à la sauce Seconde Guerre Mondiale, il n’en est rien. De fait, l’action se déroule dans une réalité alternative où la Guerre Froide se serait transformée en Troisième Guerre Mondiale. L’OTAN se voit contraint de combattre le Pacte de l’Est à travers une Europe déjà bien ravagée. Nous serons par ailleurs amenés à jouer avec toutes les forces en présence. Des allemands aux russes en passants par nos amis anglais ou les français, tout le monde a le droit à sa petite heure de gloire durant une longue campagne solo. Le mode histoire est d’ailleurs particulièrement bien pensé, puisqu’à terme, il faudra plus ou moins connaître les quelques 300 différentes unités que l’on sera amené à rencontrer sur les champs de bataille, notamment en multijoueur puisque toutes sont accessibles si l’on prend le temps de les déverrouiller.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Wargame : European Escalation

Les développeurs d'Act of War, R.U.S.E., The Gladiators ou encore Times of Conflict reviennent à la charge avec leur nouveau bébé, Wargame : European Escalation. Inutile alors de préciser qu'il s'agira de stratégie en temps réel ultra pointue avec un réalisme poussé à l'extrême. Avec Wargame : European Escalation, il faut dans un premier temps définir ce fameux réalisme. En effet, les productions d'Eugen Systems nous ont habitués à des batailles parfaitement crédibles et le dernier-né du studio parisien ne fera pas exception à la règle. Cependant, de nombreuses libertés ont été prises par rapport au contexte historique puisque le jeu est basé sur une réécriture des faits. Les développeurs ont ainsi choisi de nous conter les événements qui auraient pu se produire si la guerre froide s'était muée en conflit ouvert et donc en troisième guerre mondiale. Quelques cinématiques se chargeront alors de faire la transition entre le cours normal de l'histoire et le début des hostilités, en mettant délibérément de côté la menace nucléaire. Ce scénario original pourra faire bondir les spécialistes de cette période mais a le mérite d'offrir un background extrêmement plaisant et particulièrement immersif.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Wargame : European Escalation (Preview)

Spécialistes du jeu de stratégie temps réel (STR), les Parisiens de Eugen Systems se sont notamment fait connaître avec des titres comme Act Of War (Atari) ou R.U.S.E. (Ubisoft). Si leur dernière production ne doit pas débarquer avant l'année prochaine, elle risque bien de faire saliver les fans hardcore de STR tant elle les caresse dans le sens du poil. En prélude à l'E3 2011, l'éditeur du jeu - Focus Home Interactive - nous a permis de rencontrer les développeurs pour un aperçu particulièrement encourageant. Loin de la Seconde Guerre Mondiale, mais pas tout à fait guerre moderne malgré tout, Wargame : European Escalation prend l'opposition ?tats-Unis / URSS comme cadre et nous invite à revivre des événements qui auraient pu mettre le feu aux poudres entre les deux superpuissances de 1975 à 1985. Auraient pu, car il n'est pas question de réalisme absolu pour cette période qui n'a pas été qualifiée de Guerre Froide pour rien : les oppositions Est-Ouest se faisaient au travers d'affrontements locaux et ce n'est pas ce que cherchait Eugen Systems. Du coup, les Parisiens ont sélectionné ces événements pour en imaginer des scénarios alternatifs conduisant à des combats entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Wargame : European Escalation (Preview)

Après le technique mais néanmoins très accessible R.U.S.E., Eugen Systems a décidé de se lancer dans le développement d'un projet beaucoup plus pointu et donc forcément moins grand public. Ce dernier se nomme Wargame : European Escalation. Il s'agit bien sûr d'un nouveau jeu de stratégie, la spécialité du studio, qui prend place cette fois au temps de la Guerre Froide. Terminé les subterfuges, Eugen Systems a décidé avec Wargame : European Escalation de revenir à quelque chose de plus terre à terre. Le jeu prend place en pleine guerre froide, entre les années 1975 et 1985. Le studio français a cette fois choisi de respecter le contexte historique à la lettre. Les joueurs retrouveront donc les faits tels que les livres les mieux documentés sur le sujet les relatent. Enfin, au début tout du moins ! Cette période étant marquée par une forme d'immobilisme global plus que par des conflits armés palpitants, il a en effet fallu trouver une astuce pour lancer les hostilités et démarrer un scénario fictif captivant. Un petit twist narratif viendra donc bouleverser l'histoire pour permettre à l'OTAN (Etats-Unis, Europe Occidentale) de rentrer en guerre contre le Pacte de Varsovie (URSS, RDA et d'autres pays de l'est).

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wargame : European Escalation. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wargame : European Escalation.