2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Warfare. Les experts notent Warfare 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warfare et d'autres Jeux PC.
Avec Warfare, GFI nous invite à prendre part à un conflit moderne fictif-mais-pas-trop dans une Arabie saoudite secouée par les attaques terroristes. Astiquez vos rangers et sortez l'Apache du garage, les GIs débarquent pour remettre de l'ordre dans tout ça. Dans un futur proche, l'Arabie saoudite est victime d'une rébellion menée par une organisation terroriste. Par bonheur, les Etats-Unis sont toujours prêts à venir en aide à un vieil allié -et à s'assurer leur approvisionnement en pétrole par la même occasion. Sous votre commandement, l'armée américaine va donc devoir mettre fin à cette guerre à travers une douzaine de missions, qui représentent d'ailleurs la totalité du contenu du jeu. Résumé comme ça, le scénario de Warfare pourrait paraître un brin manichéen, tout droit sorti d'un mauvais roman de Tom Clancy (pléonasme ?). En fait, si vous savez lire entre les lignes, notamment celles des blogs des soldats pendant les briefings, vous y découvrirez une critique sous-jacente de l'impérialisme américain.
Annoncé initialement pour la fin de l’année 2005, Warfare aura finalement mis plus de trois ans avant de parvenir dans nos contrées. C’est Anuman qui se colle à la distribution et, comme d’habitude avec le distributeur français, on peut s’attendre au pire au niveau de la qualité… Et pour la deuxième fois cette année, nous avons eu tort. Après le pas mauvais Officiers, Warfare pourra combler la faim des amateurs de jeu de stratégie. Nous sommes dans les années 2000. L’Arabie Saoudite se trouve en proie au chaos puisque les salafistes, des musulmans partisans d’une des formes les plus rigoristes de l’Islam posent des bombes un peu partout dans le pays et font sauter des puits de pétrole. Les États unis, inquiets pour le prix du pétrole décident de renforcer leur présence militaire dans le pays. Décrédibilisant par la même le pouvoir royal et renforçant les insurgés. Il est temps pour le joueur de prendre les choses en main. Soyons clairs, le scénario de Warfare n’est pas très finaud et repose sur un scénario de politique-fiction éculé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warfare. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warfare.