7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Wakfu. Les experts notent Wakfu 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wakfu et d'autres Jeux PC.
En grand amateur de MMORPG, je me fais toujours une joie de découvrir les nouveaux venus sur ce marché si cruel. Bien loin des poncifs du genre que sont World of Warcraft ou Star Wars : The Old Republic, on trouve Wakfu, un MMORPG 100% français pas du tout comme les autres. Nous sommes allés sur le terrain tâter de ce jeu au concept aussi risqué qu'ambitieux. Pour ceux qui auraient vécu sur une autre planète durant ces dernières années (ou sur les terres d'Azeroth, au choix), Wakfu est la suite légitime de Dofus, MMORPG à succès des studios français d'Ankama. Après quatre ans de bêta, le jeu arrive enfin dans sa version commerciale afin de satisfaire tous les fans de la première heure. Pour le pitch, c'est simple : le grand méchant Ogrest s'est fait larguer par sa femme. S'en suivent des années de déprime faisant pleurer le gigantesque ogre qui finira par engloutir le monde dans un déluge de larmes. C'est seulement 1000 ans après cette catastrophe historique que nous décidons de reconstruire le Monde des Douze. Nous voilà donc jeté dans une aventure toute nouvelle. Reste à choisir parmi les 12 classes disponibles, toutes avec leurs avantages, leurs défauts, leurs spécificités.
Pendant que des éditeurs majeurs et des développeurs vétérans se cassaient les dents à tenter leur chance dans le milieu du MMORPG, Ankama se réservait une place au soleil grâce au succès retentissant de Dofus. On ne s'étonnait donc pas d'entendre parler d'un successeur il y a quelques années de ça et, après un bêta-test marathon, Wakfu a enfin été lancé le mois dernier. Après quelques semaines passées dans les vertes plaines d'Amakna, voilà notre verdict sur un titre qui n'a pas froid aux yeux. Le gras, c'est la vie Ogrest, le gros méchant Ogre de cinq mètres de haut sur autant de large, a réuni tous les Dofus pour les offrir à sa "bien-aimée", qui l'a remercié en le trahissant avant de le larguer comme un gros loser. Plutôt que d'assouvir sa vengeance comme un homme en ravageant une barquette de 5 litres de glace au Chacha, le bonhomme s'est plutôt mis à pleurer et à pleurer encore jusqu'à ce que ses larmes causent un déluge entraînant la fin du monde de Dofus. 1.000 ans plus tard, ce cataclysme surnommé "Le Chaos d'Orgrest" fait encore rage sur un monde des douze qu'il vous faudra reconstruire à la force de vos petites mains.
Wakfu ! C'est l'histoire d'un projet fou d'Ankama qui aura dû être revu et corrigé, et repassé, remanié, repensé, réadapté, reprogrammé, retesté, rénové, réparé, revisité... Avant d'être enfin relaché dans la nature. Mais tous ces efforts seront-ils récompensés ? Le jeu est sorti depuis deux semaines maintenant ; que peut-on en tirer ?Ah, le fameux débat sur la notation des MMO. Tout est histoire de compromis. Une fois qu'on a établi que la note reflétait le jeu tel qu'il est à sa sortie, ce qu'il propose, et ses perspectives d'avenir, c'est plus facile à digérer. Et les titres « parc d'attractions » à la World of Warcraft tels que Rift ou The Old Republic aident pas mal : on comprend vite comment ça marche, on jauge correctement le contenu, on évalue sans trop de problèmes le potentiel sur un an ou plus. En ce qui concerne Wakfu... Comment dire ? Ce n'est pas votre MMO habituel, le Wakfu, oh non. Il navigue quelque part entre l'univers bac à sable et le gameplay parc d'attractions. Et en plus il faut le rejoindre à la nage, parce que les développeurs sont partis loiiiin, pfiouuu très loin. Mais trêve de comparaisons, faisons le tour du propriétaire. Wakfu est la suite de Dofus et, comme son grand frère, il offre un univers tout mignon et tout fou, avec un bon panel de classes de personnage et des combats en tour par tour.
Un maître aurait dit un jour à l'un de ses apprentis un peu trop zélé et ayant la fâcheuse habitude d'enchaîner les bourdes : « Va moins vite, on est pressés ». Le studio Ankama s'en tient visiblement à cette maxime. Voilà en effet près de cinq ans que l'on attend le fameux Wakfu, l'héritier désigné de Dofus. Cette patience a fini par porter ses fruits mais on est aujourd'hui en droit de se demander si le titre tant espéré tient bien toutes ses promesses. La success story d'Ankama commence à être connue. Ce petit studio du Nord de la France s'est rapidement fait un nom avec un MMORPG qui brillait par son originalité : Dofus. L'entreprise a surfé sur cette réussite pour prendre de l'ampleur et proposer petit à petit une vaste gamme de produits. On a ainsi vu fleurir divers produits dérivés, des mangas ou même des séries animées qui venaient s'inscrire dans l'univers de Dofus. Aujourd'hui Ankama opère une sorte de retour aux sources avec Wakfu puisqu'il s'agit tout simplement de lancer un nouvel MMORPG tactique sur les traces du précédent. Cette sortie n'est pas vraiment une surprise, le jeu a bénéficié d'un développement particulièrement long.
Gamekult
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
En développement depuis une éternité et en bêta ouverte depuis quelques mois, Wakfu s'approche lentement mais sûrement de son déploiement final si l'on en croit l'équipe de développement du prochain gros projet d'Ankama Games. Il faut dire que le nouveau bébé des créateurs de Dofus ne manque pas d'ambition avec son monde de jeu géré exclusivement par ses joueurs. A l'occasion de la gamescom, nous avons pu rencontrer les développeurs du jeu pour prendre quelques nouvelles des Chachas et de tous leurs potes. T'as craché dans ton Iop ? Les bases de Wakfu n'ont pas trop changé sur le papier depuis notre dernière rencontre avec le jeu ; il s'agit toujours d'un jeu massivement multijoueur basé dans le futur de l'univers de Dofus et utilisant des mécaniques de combats basées sur la même tradition du jeu tactique en tour par tour. Chacune des 14 classes du jeu (8 étant disponibles pour l'instant) héritera de son éventail de 25 sorts à développer (nos compétences gagnant de l'expérience au fil des affrontements) pour créer un build révolutionnaire et aller se frotter aux adversaires les plus redoutables de l'univers de Wakfu.
Les MMORPG se résument souvent en une poignée de jeux entièrement réalisés en 3D comme World Of Warcraft, Guild Wars, Age Of Conan ou encore Everquest 2 qui non contents de posséder une énorme machine logistique peuvent aussi se targuer de bénéficier d’un aspect visuel d’actualité et réussi en tout point. Contrairement à ces derniers, le studio roubaisien a adopté des traits technologiques plus modestes et par conséquent plus accessibles. En embrassant la technologie Flash, les développeurs ont tout bonnement posé les bases de ce notable succès disponible sur bon nombre de plateformes, Mac et Linux inclus. Encore à l’état de développement, Wakfu subit à l’heure actuelle de nombreuses et sympathiques modifications qui nous ont été gentiment présentées lors d’une présentation presse on ne peut plus complète. Très ambitieux, le jeu a pour but d’agrandir cet univers et lui offrir une réelle cohésion, il se pose comme une logique et très attendue suite à Dofus. Dofus 2.0 s’apparentera de son côté à une grande mise à jour graphique.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Déjà rencontrés l'an dernier pour un premier contact avec leur prochain titre Wakfu, les développeurs français d'Ankama nous ont une fois encore conviés dans le coeur de Roubaix, histoire de constater l'avancement de leurs différents projets. Car les trois fondateurs qui ont porté les premiers coups de pinceau à la société, il y a plus de six ans maintenant, ont depuis été rejoints par près de 280 personnes qui travaillent autant sur Dofus, que sur Dofus-Arena, Wakfu, un magazine, des bandes dessinées ou encore une adaptation de leur univers en dessin animé que l'on découvrira dès cet automne sur France 3. Tous réunis dans un studio aux dimensions de terrain de football, ils nous ont donc invités à faire un petit tour du propriétaire. Comme Ankama s'est surtout fait connaître grâce à son MMORPG tactique Dofus sorti en 2004, notre attention a d'abord été dirigée vers Dofus 2.0, un programme de relooking total que les développeurs préparent actuellement pour le titre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wakfu. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wakfu.